Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Addicte Juillet 2018 Nord

entree eglise

Céline, le 19 Juillet 2018 à 10:03 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes, petite question concernant l'entrée à l'Eglise, est ce que vous allez respecter un protocole ou chacun fait comme il veut? Moi j'ai mis un protocole sur le livret de messe mais en y réfléchissant, les invités ne sauront pas en avance car les livrets seront dans l'église...du coup je ne sais pas trop comment organiser ça !!!??? merci pour vos conseils ;-)

10 Réponses

Activité récente par Céline, le 24 Juillet 2018 à 12:55
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Karolinka, c'est vrai que ça serait ingérable donc après réflexion je vais faire comme vous me conseillez :-) je demanderai à une témoin de se mettre à l'entrée pour les livrets et pour orienter les invités !!! grand merci pour votre message, bonne continuation

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les invités entrent et s'asseyent, tout simplement. N'essaie pas de faire un cortège d'entrée avec tes invités, ça sera ingérable. Je te conseille de mobiliser plusieurs personnes (ça peut être tes témoins et/ ou GH et DH) pour distribuer les livrets, orienter les invitées (traditionnellement les invités de la mariée se mettent à gauche, les invités du marié, à droite) et surtout inciter les gens à entrer et s'asseoir (pour éviter le temps perdu à papoter sur le parvis)

Pense à désigner les places des témoins et parents

Ensuite le cortège sera composé (à votre choix), du prêtre, des témoins, GH et DH s'il y a , parents, et de vous bien sûr

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Amandine !! super merci beaucoup pour ces infos !!! j'en prend bonne note !!! :-) les premiers rangs seront donc réservés au témoins et parents ... bonne continuation ;-)

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2018 Eure-et-Loir
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pour notre mariage, nous avons réservé des bancs pour nos deux familles et des bancs pour nos témoins avec des petites pancartes "réservé à la famille de la mariée", etc...

Il faut compter le nombre d'invités des deux familles car c'est eux qui doivent avoir les places en priorité et après tu sais combien de bancs ou de chaises tu réserves, en sachant que la famille de la mariée est à gauche et la famille du marié est à droite. Nos témoins étaient sur notre gauche également.

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour !! super, pas mal comme idée, je pense que je vais faire ça, de toute façon les premiers rangs seront pour nos parents et témoins, je vais essayer d'en parler à quelqu'un avant pour qu'il se charge au pire, de faire entrer les invités !!! merci beaucoup, bonne continuation :-)

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou !! merci c'est pas mal non plus, c'est vrai que je peux dire à quelqu'un de se charger de faire entrer les invités, car nous souhaitions faire entrer tout le monde, puis nos témoins, puis nous avec nos demoiselles d'honneurs...et nos parents :-) bonne continuation

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Anaïs, merci de l'info ;-) je pense que ça sera effectivement plus simple de laisser entrer les invités comme il le souhaite puis en derniers les mariés :-) bonne journée et bonne continuation

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Maya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Mon compagnon attendra dehors les invités avec nos parents et nos témoins.

Ils les accueilleront et les inviteront à prendre place dans l'église, où l'on aura réservé les deux premiers rangs pour parents/témoins/Gd-parents.

Puis on rentrera en cortège : lui et sa maman, nos gd-parents, nos témoins et moi et mon papa Smiley smile

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions un "protocole".

Tout le monde allait s'installer sauf le cortège. Nous avions réservé des sièges pour nos parents grand parents et temoins au premier rang (petit papier sur la chaise). Ainsi que nos chanteuses.

Et on a chargé un de nos amis de dire a tout le monde de rentrer et s'installer ^^

Ça a bien fonctionné.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Alors nous il y avait juste marqué entrée des mariés. Tout les invités se sont placés. Mr est rentré avec sa maman d'abord puis moi et mon papa. On a commencé à rentrer quand mon mari était à la moitié de l'église 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer