Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwen
Mariée Confirmée août 2017 Ille et Vilaine

Entretien d'embauche, mariage, bébé

Gwen, le 6 Avril 2017 à 09:21 Publié dans Vivre ensemble 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !Besoin de vos lumières !!
Je suis actuellement en CDI 19h/semaine. Payée quasi rien, la moitié du salaire part dans l'essence. Bref. Je passe donc un entretien d'embauche pour travailler en boulangerie: 36h/semaine, à côté de chez moi. Je suis prête à faire du bénévolat pour leur montrer ma détermination !Mais voilà, nous débutons projet bébé ce mois ci, et nous marions en août. Dois je leur en parler ?Le mariage est dans 4mois...Si je tombe enceinte dès le premier essai.Je souhaite réellement ce poste ! Mais je ne veux pas tout cacher, et 1/2mois après leur dire, la bouche en cœur, "je vais me marier, je prends des congés !" Ou 3mois après "je suis enceinte !" Vive l'ambiance au boulot après ça. Bref. Que feriez vous ?

12 Réponses

Activité récente par Gwen, le 6 Avril 2017 à 14:06
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos messages !Je suis sortie de l'entretien à 12h30. La patronne est géniale ! L'équipe aussi ! Elle m'a demandé pour le mariage et bébé: j'ai dit que j'allais me marier, et que bébé n'était pas pour tout de suite. J'en ai parlé avec ma compagne, et nous allons attendre (si je suis prise évidement) pour la mise en route de bébé !
    Maintenant, croisez les doigts pour moi !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je leur dirai ton projet concret qui est le mariage. Si tu n'as pas d'enfants, ils vont se douter que derrière il y aura le bébé (suite logique).

• Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je reculerais le projet bébé... Nous avions prévu d'avoir un bébé plus rapproché avec notre fille ms nous avons reporté du fait que j'attendais ma titularisation... dc maintenant ce sera après le mariage!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage JE diraisLe projet bébé JE ne dirais pas tu JE connais pas l'avenir ( ca peut prendre 1 mois Comme 6 ou 12 mois avant que ça match)
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Honnêtement le projet bébé je n'en parlerais absolument pas! Je n'en vois pas l'interet!

Pour le mariage a toi de voir si tu as envie de le dire ou non, moi je ne le ferais pas!

C'est un entretien d'embauche on doit se vendre pas donner les arguments pour prendre le voisin Smiley winking

• Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Septembre 2017 Yvelines
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, jai signer un cdi et jai annoncer 3 mois apres que j'étais enceinte .. nous ne pensions pas que le bébé arriverais si vite mais au premier essai, il était la. Jai donc annoncer ma grossesse à mes nouveaux patrons et légalement ils n'ont pas eu d'autre choix que de me garder .. seulement apres a suivi une ambiance horrible au boulot et ils m'ont fait vivre un enfer.. alors le conseil que je peu te donner cest que si tu peu décaler le projet bébé, fait le.. ou soit honnête avec eux et dit leur tout de suite tes projets..
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serai toi je leur dirai pour le mariage, Après est ce que vous pouvez décaler le projet bb ? Tu peux attendre d'avoir signer le contrat pour essayer même si c'est pas très "correcte", Mais plein de gens le font...
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le mariage, tu peux le leur dire, oui. Ce n'est pas forcément un frein, c'est juste quelques jours de congés légaux. Par contre, le bébé, ça ça peut être un sacré frein. D'autant qu'il n'est pas garanti que tu tombes enceinte rapidement. Il me semble avoir lu que la moyenne c'était un an d'essai. Donc, évidemment, c'est une moyenne. Mais si tu agites les doutes pour finalement tomber enceinte seulement un an plus tard, tu risques de passer à côté d'une opportunité bêtement. Après, si tu crains de tomber enceinte rapidement, tu peux peut-être attendre que la période d'essai soit passée pour lancer le projet bébé ?
    • Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles ! Effectivement je pensais leur dire que je me marie dans 4mois, mais je redoute le "on ne vous prend pas à cause de ça". Je vais quand même prendre le risque !
    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en CDI 20h/semaine et j'ai signé mercredi dernier. Je leur est de suite dis au je me marié début juillet. Mieux vaut leur dire que leur dire après la signature. D'ici 4mois ils ont le temps s trouver un remplaçant ou extra !
    • Répondre
  • Y
    Mariée Addicte Septembre 2017 Aude
    Yohanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Le mariage il faut leur dire, pour pas les mettre dans la M.... au dernier moment, la date est calée donc il faut leur dire, par contre le bébé je pense pas. Ils se doutent bien qu'en général après un mariage on a envie de fonder une famille, que ce soit dans un mois, un an ou 5 ans ça ne les regarde pas.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Experte août 2016 Nord
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que quiconque embauche une femme, jeune qui plus est, doit s'attendre à ce qu'elle fasse un enfant un jour... que ce soit dans 6 mois ou dans 2 ans, qu'est ce que ça change? Pour le mariage, dis le si tu veux être honnête, mais c'est risqué. Ils auront peut être moins de scrupules que toi...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer