Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Pro août 2017 Eure

Envie de pleurer

Virginie, le 26 Juillet 2017 à 19:43 Publié dans Cérémonie de mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Coucou les derniers jours sont difficiles.

Je ne tiens plus. Le mariage à l eglise qui est un rêve pour moi devient un cauchemar.

Le Prêtre veux que l église soit décoré qu on est un chanteur. ..

Mais ça coûte une fortune on n a un petit budget.

On voulais juste mettre un cd avec des musique religieuse dynamique.

Ça devient un calvaire

Je vous passe une grande parti de l histoire mais pendant une période on avait plus de prêtre, on le rencontres finalement une semaine avant la cérémonie.

Je ne prends plus aucun plaisir à préparer. Je veux juste être enfin madame.

26 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 27 Juillet 2017 à 15:38
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai mais il y a pas des chorales dans toutes les paroisses aussi Smiley sad et même s'il y en a , ce sont des bénévoles qui ne sont pas forcément disponibles pour se déplacer un samedi après midi. La diffusion de musique enregistrée ça pose problème uniquement si l'église n'est pas équipée.

• Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hum.. Je vais remettre les pendules a l'heure... Smiley angry

Le pretre ne peut pas vous imposer ni la déco, ni le chanteur

MAIS il peut refuser la diffusion de musiques via un appareil electronique (CD ou clé USB...)

Je serai toi je demanderai à la chorale de la paroisse de se déplacer (normalement c'est bénévole mais tu leur file un pti billet en remerciement si tu peux)

Pour la déco, c'est un peu trop tard pour commander sur le net, donc envoie le se faire fiche, ton pretre !! Impose toi, non mais ho

• Répondre
  • Sayuun
    Mariée Confirmée Avril 2019 Ain
    Sayuun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai envie de dire que si il veux décorer son église il a qu'a le faire lui même.

• Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Septembre 2017 Essonne
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'a pas le droit de vous imposer ses envies, car clairement c'est lui qui veut que cela s'impose. Des obligations pareilles c'est du jamais vu.

Si j'étais vous je mettrai les points sur les i et lui dirait que vous ne voyez pas votre mariage ainsi que vous n'avez pas les moyens de payer un chanteur .

• Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Mai 2019 Val-de-Marne
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend pas pourquoi il vous impose sa, c'est pas une obligation. Du moment que le sacrement est fais en accord et selon les valeurs de l'église, il faut vraiment que tu t'impose. Et lui rappeler la démarche spirituelle du mariage. Le reste est facultatif
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Aucun souci Smiley winking

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Mai 2017 Ille et Vilaine
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop vite pardon .Des chanteur qui font parti des paroisse qui ne font pas payé ou un tout petit quelque chose.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Mai 2017 Ille et Vilaine
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre prête nous lavais fait également essayer si vous avez le temp savoir
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est la première fois que j'entends un prêtre d'obliger les mariés a décoré l'église et d'avoir un chanteur bref ben tu sais quoi le jour où tu vas voir le prêtre tu lui dis clairement et tu explique le cas que tu n'a pas les moyens de faire temps de chichi et que tu laisser l'église simple et qu'il y aura un cd à la place du chanteur c'est tout mais n'importe quoi c'est abusé des qu'on parle de mariage avec des prestataires ou des robes de mariée on parle de mariage on nous demande qu'elle budget vous avez ? Les prix son exorbitant des qu'on veut Dj ou photo graphe c'est dingue les robes sont une somme important 1 moi de salaire voir même 3 moi de salaire pour une demi journée bref non yaourt pas de laisser passer ci lui ne sais pas gêné de te le dire en ben c'est de dire le dernier mot aux prêtre c'est toi la mariée c'est toi qui décide aller courage
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2017 Deux-Sèvres
    Titi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je suis pareille la j'ai hâte à profiter de cette journée enfin et qu'on passe à autre chose.
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juillet 2018 Essonne
    Jolynne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr pour ça qu'avec mr on prend pas d'église. Déjà je suis haté et vu l'angoisse en plus non merci
    • Répondre
  • J
    Jolynne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oops déso j'ai pas fait attention que c'étais pas ton post ^^
    • Répondre
  • J
    Jolynne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en ai parler à mon homme et il était aussi choquer il en a aucun droit !! Te laisse pas faire sinon donne moi son adresse je met jamais les pieds dans une église mais la je veut bien faire exception lol. Tu lui dit simplement que la déco sera vous deux ya que sa qui compte
    • Répondre
  • Miss
    Mariée Experte Septembre 2017 Côtes d'Armor
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excellent !! Oublie pas la sacristie :-pBon courage !!
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime! Smiley xd ou sinon vider un exctincteur à poudre ca fait de la neige c'est joli! ^^Sans rire, depuis quand un mariage est raté parce que l'église n'est pas décorée... c'est rare que des mariés jouent la simplicité et soient concentrés sur l'engagement plus que sur la déco, qu'il en profite !
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Septembre 2017 Var
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils n ont pas a imposé le sacrément du mariage est gratuit tu peux toujours écrire ou contacter son supérieur
    • Répondre
  • Laurane
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Var
    Laurane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il ne peut pas t'imposer ce genre de choses. Un mariage à l'église est un acte religieux pas un acte moyennant finance. Dis lui avec Tact mais il faut qu'il le comprenne.

Allez t'inquiète tu tiens le bon bout Smiley winking Courage

• Répondre
  • Romain
    Marié Addict Septembre 2018 Oise
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Regarde si il n'y a pas une chorale pas loin qui pourrait venir .. des fois ils font ca pour le plaisir de chanter .Et la deco .. un peux de tulle et tu fait de jolie noeuds à chaque banc le long de l'allée de l'église et hop !!! Aller courage
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ton stress vis a vis de la demande de ton pretre. Surtout en le rencontrant si proche du jour j.

Pour la decoration, a t il demandé quelque chose de specifique? Un rouleau de tulle et tu peux decorer une eglise sans se ruiner. En decorant le premier rang. Pour les fleurs nous avons utilisé les fleurs offertes par nos invites que nous avons fait installer dans leglise.

Et pour le chanteur, tu peux demander a une personne de vos familles ou amis? Moi cest une amie qui a chanté. On lui avait passé les cd et elle a chanté. Sinon rapproche toi de ta paroisse, ils taideront a trouver un bénévole.

Tu vas trouver des solutions je suis sure.
    • Répondre
  • J
    Jolynne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lui rapporterait un paquet de confettis que jetalerais partout.... C bon c'est décorer !!! Il a aucun droit d'imposer cela
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme les filles dis lui que tu n as pas le budget et que tu veux te marier en toute simplicité. Dis lui que tu vas envoyer une lettre à l évêque pour lui expliquer ton manque de moyen et que tu es sûre Qu il comprendra. Je t assure Qu il fait du zèle et Qu il n aura nulle envie que tu écrites cette lettre. Tu fais ta petite innocence, ça va le calmer
    • Répondre
  • Lyzy92
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Hauts-de-Seine
    Lyzy92 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends mais tiens bon ça va le faire !
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'imagine!

Après je ne comprends pas qu'il t'impose tout cela!

C'est inconcevable!

Tu en as deja parle très sérieusement avec lui?! Sans méchancete, juste lui dire que vous n'avez pas le budget pour un chanteur,... Mais que vos invites se feront un plaisir de prendre en choeur les chants et compagnie!

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il estime que les gens doivent participer si on mets un cd les gens vont pas chanter. Mais quoi qu il arrive les gens vont pas chanter la plupart vont à l eglise que pour les mariages ou enterrement donc personne connais les paroles des chansons classiques.

Et la deco si y en a pas ça fait trop enterrement. Enfin bref

Ça m énerve

• Répondre
  • Ceoline
    Mariée Addicte Septembre 2017 Sarthe
    Ceoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De quel droit il impose 1 déco et un chanteur ?
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage
    Allé tu vas trouver une solution
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux