Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Diane
Super Mariée Septembre 2018 Haute-Garonne

Envie de tout annuler...

Diane, le 7 Mars 2018 à 21:47 Publié dans Avant le mariage 0 67
Sauvegardé
Répondre

Coucou les futur(e)s,

Le titre parle de lui-même, je suis en train de me dire qu'on va finir par tout annuler et nous marier juste tous les deux avec un témoin chacun...

Je m'explique :

Le témoin de monsieur veut tout faire à sa sauce sans tenir compte de son avis et de ses envies.

Mes sœurs ont décidé de ne pas venir à mon EVJF en trouvant des excuses bidons alors qu'elles ne veulent juste pas venir (dans notre famille, on fait toujours les EVC avec les frères et sœurs aussi).

Ma meilleure amie déteste tout ce qui a trait au mariage et se fout donc royalement du mien (Nous n'en avons parlé que deux fois : la première fois où je lui annonçais la nouvelle (et elle s'en foutait), la seconde où elle m'a demandé si c'était toujours d'actualité... Pour vous dire, elle ne m'a même pas demandé la date.) Alors même si je peux comprendre que tout le monde ne soit pas à fond, j'imagine qu'elle devrait quand même être un minimum heureuse pour moi... Et (comme je m'y attendais), elle ne viendra pas à l'EVJF.

Mon autre meilleure amie (que j'ai choisie comme témoin) vient de me dire qu'elle déteste mes autres copines (elles ne se connaissent que par messages depuis qu'elles organisent mon EVJF ensemble) et a décidé de ne pas venir non plus à l'EVJF (j'ai au passage appris que c'est son mari qui l'a poussée à me dire la vérité car elle comptait me mentir et inventer un alibi pour le jour J). J'en viens à me demander si elle viendra au mariage...

SO, mes meilleures amies et ma famille ne viennent pas, tout le monde s'en fout royalement... Donc pourquoi nous décarcasser ?

Je ne sais vraiment pas quoi faire et c'est la solution qui nous est apparue la plus judicieuse jusque-là... Si vous avez des idées, on prend... On est dégoûtés...

67 Réponses

Activité récente par T & V, le 12 Mars 2018 à 15:46
  • T & V
    Mariée Addicte Mai 2019 Haute-Garonne
    T & V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme vous avez déjà payé une partie du traiteur, gardez le faites la mairie et le repas avec la famille proche, ceux qui veulent vraiment venir et après partez en voyage de noce tous les deux en amoureux et profitez un Max. J’avoue que j’aurai envie de tout annuler aussi à votre place
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes pauvres! Mariés vous pour vous. Je ne sais pas si tu as suivi mes posts précédent mais pendant 1 moment ça a été super compliqué et dur à vivre mais aujourd'hui on a mis les points sur les "i" et ça va mieux. Si je peux te donner mon avis j'aurais revu la listes des invités peut-être pour que les gens qui sont content pour nous et important soient là. Courage en tout cas ❤
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2018 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma pauvre

Faut tu choisisses des personnes même si ce sont des copines avec qui tu t'entends bien sur le moment...

Le problème avec les amis de longue date, c'est qu'on prend des chemins différents et on n'est souvent plus sur la même longueur d'ondes...

Faut savoir accepter...

Bon courage à toi; c'est pour ça dans ma dream team, je n'ai mis que des amis avec qui je ne me suis jamais disputé; des amis qui savent respecter les autres et sont assez ouverts d'esprit; les autres écartés, sans gêne...

Courage à toi et pense à ce que vous 2, vous voulez...

• Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2018 Rhône
    Isee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le plus important c'est vous, pas les autres.

Entoure toi de ceux qui sont vraiment heureux pour toi et qui viennent pour vous !

Les autres, famille ou amis, à la poubelle!.

C'est dans ces moments là qu'on se rend compte de ceux qui sont vraiment là pour nous.

Courage et t'inquiète pas ça va s'arranger !

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte août 2018 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus important c este avoir au près de toi les gens qui ont réellement envi de venir et qui seront heureux pour toi. Si personne n à envi de partager ce moment là alors moi je te conseille de faire un mariage dans une destination de rêve à 2. Beaucoup d agence de voyage propose ça. Niveau budget, vous n aurez pas de retenu et le souvenir et les photos seront top ! À votre retour, vous pourrez toujours réserver un restaurant pour faire une bœuf informelle avec famille proche et/ou amis pour ne pas non plus les mettre de côté :-)

• Répondre
  • Li Se
    Mariée Confirmée août 2018 Var
    Li Se ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhlalala... partez tous les 2 et mariez vous à 2 ou avec les personnes qui sont capables de venir pour vous et qui sont heureux pour vous.... je pense qu'il ne faut pas penser aux autres pour cet événement surtout dans le cas où les autres ne pensent pas à vous... c'est votre journée, et ca il ne faut pas l'oublier !
    • Répondre
  • Prescillia
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Vienne
    Prescillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J suis d'accord avec isabelle !! Partir et se marier que tous les 2 !!!

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2018 Maine et Loire
    ANNE-SOPHIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne te prends pas la tête, mieux vaut être entouré de peu de monde qui sont heureux pour toi que d'un tas d'hypocrites!

• Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est d'accord, c'est complètement fou.
    Mon ex-témoin (du coup) est une amie de longue date, mes copines moins.
    • Répondre
  • Ann
    Mariée Experte Mai 2018 Gard
    Ann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais c'est quoi cette réaction démusurée de la part de cette ex-témoin? Tes copines sont des copines de longues dates? ta témoin est une copine de longue date?

• Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon, pour info, ma témoin m'a envoyé un message me disant qu'elle ne voulait plus être ma témoin, ni venir au mariage, ni même qu'on se reparle car je ne sais apparemment pas choisir mes amies... (Parce que je lui ai dit qu'elle avait peut-être mal jugé mes copines, ni plus ni moins... Le gros choc et surtout l'incompréhension totale de tirer un trait sur des années d'amitié pour un truc qui ne me concerne même pas ! Surtout qu'elles ne lui ont absolument rien fait, c'est juste qu'elle ne les aime pas...) Au moins ça règle le problème...
    • Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est une super idée ! ^^ Mais comme on a déjà payé une bonne partie des choses... Mon seul espoir réside dans les faire-part qu'on n'a pas encore envoyés (et heureusement !).
    • Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est d'accord !
    Oui, c'est vraiment chouette aussi, d'être juste entre nous dans un décor idyllique. ☺
    • Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends... On s'est régulièrement dit ça avec monsieur (mais on a déjà avancé 1/3 du traiteur). Nous n'avons pas encore envoyé les faire-parts heureusement mais on ne fait que repousser au cas où...
    Après il faut vraiment penser aux (quelques) personnes qui seront heureuses et surtout à notre bonheur à nous, au final.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre , suis désolée pour toi , pourquoi pas vous mariez sur une plage ou à las Vegas tous les deux 😊, comme cela vous vous faites plaisir que pour vous 😍, courage en tout cas
    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus important c'est votre mariage et le fait de vous unir.
    Un collegue s'est marié sur l'ile maurice. Il n'y avait que lui et sa femme ainsi que 2 témoins car trop de problèmes dans la famille.
    A vous de voir à quoi vous tenez le plus et j'ai envie de dire, tanpis pour les absents. Au nom de l'amitié et de lafamille je pense qu'on peut faire des efforts... sinon tanpis pour eux.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Var
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre comme je te comprends. Nous c est que l'on voulais faire mais finalement on a opté de faire un mariage avec fête dj exetera.
    Avec tous les problèmes du côté de ma famille que cela à soulevé et ben on regrette de ne pas avoir juste été à la mairie. J'aurais jamais pensé que ma famille aurait fait un bazzard pareil.
    Bref on ne peut plus reculer maintenant les faires part envoyer prestataire réservé.
    On essaie de rester optimiste mais pour moi c est dur.
    Mon homme gère mieux que moi toute situation. Et heureusement.
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui j'en aurais peut être des comme ça mais je m en fiche je ferais la fête avec ceux qui seront contents d être là 😊
    • Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On va finir à 5 mais pourquoi pas ! Smiley xd

Après je trouve ça dommage de briser une relation sur un seul évènement mais c'est quand même révélateur d'un comportement, quelque part...

• Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour tes gentilles paroles.

Justement, oui, ce sont nos proches qui font n'importe quoi (et presque les personnes plus éloignées qui gèrent mieux) c'est pour ça que c'est si compliqué...

Je me dis "tant qu'ils viennent au mariage !" mais c'est surtout décevant de leur état d'esprit, pas tant pour la journée d'EVC qui (au fond) n'est pas si importante que ça...

• Répondre
  • Audrey - Mrs.t💍
    Mariée Addicte août 2018 Loiret
    Audrey - Mrs.t💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement. Au cours de ma préparation de mon mariage j’ai compris que tout le monde ne sera pas heureux pour toi et que ćest important de faire les choses à ta sauce car il s´agit de ton mariage. Je n’ai invité aucune personne qui ne me soutient pas. J’ai pas d’argent ni de temps à perdre donc faites ce que vous voulez ! Et n’annules Pas ton mariage pour les toxicités pareils.
    • Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est triste de lire que ça arrive à plein de futurs mariés... Comme quoi on ne connaît jamais vraiment les gens...

Tu as raison, autant faire ce qu'on a envie et viendra qui veut ou pas. (Après y'a toujours l'histoire des gens qui viennent "pour faire bien" et pas parce qu'ils en ont vraiment envie...)

• Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est exactement ça ! Ca ne devrait même pas être un effort (selon moi) mais d'autant plus, tu fais en sortes que la personne à laquelle tu tiens sois heureuse, quoi ! Surtout qu'on ne demande vraiment rien à personne (ce sont nos témoins qui ont décidé de faire un EVC, nous on ne comptait pas en faire... voilà le résultat...) à part d'être heureux pour nous.

C'est vrai que si j'annule tout, c'est triste pour mes copines qui se sont (de ce que j'ai entendu dire) décarcassées pour me faire un EVJF et pour les quelques personnes qui sont juste contentes et ne font pas d'histoires...

• Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haha, on se disait ça, justement, qu'on pourrait se payer des nuits d'hôtel de folie au lieu d'un vieux AirBnB pour le voyage de noces, si on n'organise plus rien ! Smiley laugh

• Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, je pense que tu as raison. Les gens qui tiennent à nous, surtout... Mais je crois qu'on n'a pas tous la même notion de l'amitié ou de la famille...

• Répondre
  • I
    Mariée Experte Juillet 2019 Haute-Marne
    Iseu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’est pas de réponse. Juste celle de faire comme bon vous semble.

Ici aussi beaucoup de question, de « perturbation », des réponses négatives au niveau des présences et j’avance quand même en me disant que de toute façon je peux pas forcer les gens à venir donc on verra avec les personnes qui ont pris la peine de se déplacer et je n’oublierais pas de rendre la monnaie à eux qui ne sont pas venus !!
    • Répondre
  • Jonana
    Super Mariée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Jonana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Votre bonheur passe avant tout....
    • Répondre
  • Sandrine
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Yvelines
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Diane,

Je comprends que tu sois désespérée dans une telle situation... Mon message rejoint ceux des autres.

Bien sûr, il ne faut laisser personne s'emballer et organiser des choses qui ne vous plaisent pas. Le principal est que la journée du mariage et les EVC vous correspondent. Demandez-vous ce qui est le plus important pour vous, les personnes les plus importantes et essayez de ne vous entourer que des gens qui savent se réjouir pour vous et qui vous permettront d'être bien. Et si finalement vos témoins ne vous conviennent pas et ne sont pas capables d'assurer leur rôle tel que vous le concevez, vous pouvez toujours en changer. Il faut pouvoir se réjouir à l'avance de tout ça. Et si finalement, vous pensez que vous marier juste avec vos témoins est ce qui vous apportera le plus de bonheur et le moins de soucis, faites-le ! Smiley smile Ca fera réfléchir les autres. Maintenant, si ce sont vos témoins qui posent problème, je pense qu'il vaut peut-être mieux en changer. J'imagine que tu leur as déjà dit mais c'est important que ta meilleure amie et témoin et que ta famille comprenne que c'est important qu'elles soient là si c'est ce que tu veux.

En tout cas, j'espère que ça va s'arranger. Je me répète mais le plus important est que vous passiez une bonne journée et que vous puissiez vous en réjouir à l'avance alors ne gardez avec vous que ceux qui vous apportent du positif et envoyez balader les autres. C'est votre journée ! Smiley smile

• Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure tu n es pas la seule de mon côté c est pareil pour te dire ma mère n est pas venue à mon essayage de robes de mariée mes 2 demoiselles d honneur ne viendront pas au mariage car elles partent en voyage le témoin et frère à chéri a fait des histoires car il avait prévu une strip teaseuse à l EVJG alors qu on avait catégoriquement dit non donc j'ai du y mettre mon grain de sel et j en ai pris plein la gueule et personne ne s intéresse aux préparatifs...ca décourage je vous comprend mais au final je me dis que c est mon mariage et que tant pis si tout le monde s en fout je ferais les choses comme je les veux et j'aurais ma journée ! Vas au bout de tes envies pour ne pas avoir de regrets tu t en fiches des autres faites ce que vous vous voulez
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Octobre 2018 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Çà m'énerve vraiment de lire des choses comment ça, et de voir que les gens ne sont pas capables de prendre sur eux et d'être heureux, tout simplement, pour leur entourage. A partir du moment où une sœur ou une meilleure amie se marie, je ne sais pas, il faut faire un effort pour elle, pour l'amitié, pour l'amour fraternel !

Tu sais, vous devriez faire un mariage en petit comité, et à votre image. Exit les personnes néfastes, elles n'ont pas leur place. Et pour l'EVJF, même si vous n'êtes pas nombreuse, et bien tu sais que celles qui seront là, elles seront là pour toi et que vous passerez un très bon moment ensemble, sans élément perturbateur.

Courage !

• Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est assez déroutant de lire ce genre de chose, je ne comprendrais jamais ce qui se passe dans la tête des gens dans des moments comme ça! on vit tellement de choses pas cool en ce moment en France et dans le monde, c'est triste, alors pourquoi ne pas justement profiter des moments de bonheur, à FONNNNDDDD!

Vous êtes seuls à pouvoir décider, et pourquoi pas si vous avez envie de juste vous marier avec vos témoins, et pour le coup vous payez un ENORME voyage de noce avec l'argent que vous n'aurez pas mis le mariage!

C'est pas plus mal !

• Répondre
  • Gayou
    Mariée Addicte août 2018 Paris
    Gayou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je vois après n'oublie pas Mr et toi vous êtes les maîtres de votre union,libre à vous de faire comme bon vous semble. Car c'est un jour spécial donc il ne faudrait que des éléments viennent parasiter ce beau jour.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer