Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Mariée Addicte Décembre 2014 Bouches-du-Rhône

Essai coiffure décevant

Fanny, le 7 Novembre 2014 à 22:53 Publié dans Beauté 0 11
Sauvegardé
Répondre

Je viens me confier auprès de vous: il faut que je vide mon sac! ^^

j'ai mon coiffeur juste en dessous de chez moi (très pratique pour le jour J!), il me coupe régulièrement les cheveux, il est le seul coiffeur que j'ai laissé me faire des mèches, et très sympa, bref je l'aime beaucoup. on a discuté plusieurs fois du fait que je voulais qu'il me coiffe pour le jour J, et ce matin on s'est vu pour l'essai coiffure.

je lui montre donc des photos de ce que je veux: un chignon bas, flou, surtout pas les cheveux plaqués en arrière.

il commence alors son travail: il tire mèches par mèches les cheveux en arrière, en les crêpant, et mettant beaucoup de laque, et petit à petit, je le regarde me plaquer l'intégralité des cheveux en arrière, et sortir un fer là pour faire des anglaises avec les mèches qui sortaient du chignon.... euh.... là je me vois dans le miroir, et j'avais juste envie de pleurer! je ne savais pas comment lui dire que ça n'allait pas du tout, il est si gentil!

je lui dit donc "mais euh je ne voulais pas que ce soit plaqué en fait, je trouve qu'on dirait une danseuse classique... " il me répond que si on fait la raie de côté avec une mèche ça ne tiendra jamais, ce sera juste bon pour faire les photos, et encore... du coup je n'ai pas pris de photo, ça me paraissait vraiment catastrophique!

je finis par lui faire détacher le dessus complètement plaqué et il me rabat les cheveux sur le côté, c'est déjà mieux, mais toujours pas ce que je voulais...

c'est aussi de ma faute, je n'ose pas dire les choses, mais je suis tellement déçue... mes demoiselles d'honneur m'ont dit qu'il faut que je pense à moi et que je devrais aller voir quelqu'un d'autre "on ne se marie qu'une fois!".

mais au moment de partir, il ne m'a même pas fait payer l'essai, me disant que je lui paierais la coiffure le jour J. du coup je me sens mal parce que si je prends un autre coiffeur, j'ai l'impression d'avoir abusé de mon coiffeur habituel...

bref, voilà où j'en suis ce soir... est-ce que j'appelle la coiffeuse à domicile que m'a conseillé une amie pour au moins faire un essai? ou est-ce que je retourne voir mon coiffeur pour lui dire que je n'ai pas aimé la coiffure qu'il m'a faite? (je ne sais pas si j'oserais le lui dire...)

11 Réponses

Activité récente par Lilly, le 8 Novembre 2014 à 21:46
  • Lilly
    Mariée Experte Mai 2015 Cher
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprend ta réaction mais il faut absolument que vous trouviez un terrain d'entente et y a pas de raison que ça ne soit pas possible. Moi, ma coiffeuse est ma belle sœur et on a fait un premier essai mais il y en aura d'autre car ce qu'elle a fait la dernière fois est dans mon idee mais c'est pas tout à fait ça encore.

• Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas pourquoi je me sens également engagée envers ma coiffeuse qui s'occupe si bien de mes cheveux. Je compte bien faire l'essai coiffure avec elle, mais ce qui est sur c'est que si le résultat ne me convient pas et que l'on ne trouve pas de terrain d'entente j'irais voir ailleurs et sans aucune culpabilité, après tout mêmle si j'y suis attachée ce n'est "que" ma coiffeuse.

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne t'es pas marie à ton coiffeur que je le sache, si tu ne veux pas tu vas en voir plusieurs autres et tu sauras
    • Répondre
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha je n'aimerais pas être à ta place, si c'était un coiffeur "d'un soir" pas de problème, tu en change, mais si c'est le coiffeur " de ta vie" c'est plus compliqué. Trêve de comparaisons à deux sous.

Essaye peut être de retourner le voir pour lui dire que tu est un peu déçue parceque tu voulait qqchose de plus flou, plus naturel, moins plaquée. Demande lui si il penses vraiment que ta nature de cheveux ne le permet pas. Si il te confirme qu'il le voit sous cet angle, demande lui ce qu'il peux te proposer qui ne soit pas plaqué, bref, sans être excatement ce que tu avais en tête, quelque chose dans le même esprit. Si c'est encore à coté de la plaque.. Abandonne!

• Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tes demoiselles d'honneur n'ont pas tort après je suis comme toi je n'aime pas froisser les gens et souvent je n'ose rien dire. Ce que tu peux faire c'est faire un essai ailleurs et si ça re convient mieux tu vas voir ton gentil coiffeur et tu lui dis que tu veux lui régler l'essai mais que le jour J tu iras ailleurs
    • Répondre
  • Emilieg
    Mariée Experte août 2015 Calvados
    Emilieg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne culpabise pas, oui c'est ton coiffeur habituellement mais comme tu a pu le constater sont domaine concret la coupe est mèche et non le coiffure de mariage...va faire des essais ailleurs il faut que tu te sente bien es que tu aime ta coiffeur .
    Foncé ne t'inquiète pas Smiley winking
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Septembre 2015 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis coiffeuse et moi je te conseille et de lui dire que ce n etait pas le resultat attendu ! Il te fera peux etre payer l essai mais tu va pouvoir faire un autre essai avec quelqu un d autre pour que ca puisse te plaire le jour j !!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne culpabilise pas si tu ne fais pas appel à ton coiffeur habituel pour LE jour le plus important de ta vie! tu ne peux pas aller chez lui si la coiffure ne te plait pas juste pour lui faire plaisir, après çà ne veut pas dire que tu ne lui fais pas confiance pour tes coupes au quotidien Smiley smile

essaye la coiffeuse à domicile de ton amie: si la coiffure te plait, tes soucis s'envoleront et tu la choisiras sans aucun soucis Smiley winking

• Répondre
  • Assou
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yonne
    Assou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Fonces tenter l'essais ailleurs! Ne culpabilises pas. C'est lui qui devrait se sentir gêné de ne pas te faire ce que tu lui demande.
    C'est son métier.
    Personnellement quand je demande un
    Produit, quel qu'il soit, je n'hésite pas a reformuler ma Demande si je la sens incomprise. Qu'importe si je passe pour une pointilleuse tant que j'ai ce que je demande. D'autant que le jour de ton mariage il n'est pas question de regret. Smiley winking
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Addicte Juin 2015 Calvados
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense qu il y a une différence entre notre coiffeur habituel et celui choisi pour notre mariage il faut quelqu un qui a l habitude de faire des coiffure de soirée
    Je te conseillerai de faire un essai avec quelqu un d autre et d aller parler à ton coiffeur c est ta journée et tu aura les photos pour te rappelé ce jour si tu n aime pas ta coiffure je vois pas comment tu pourra être à l aise
    • Répondre
  • Cadomino
    Mariée Pro Juillet 2015 Haute-Garonne
    Cadomino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Je pense que tu peux aller le voir en lui disant que tu as été déçue par sa prestation, ce n'est pas cette coiffure que tu attendais. Et que tu souhaites vraiment le style du chignon flou. Est-il capable de le faire? Peut être il n'ose pas faire quelque chose de différent, il a fait quelque dont il a l'habitude!
    Après pourquoi pas demander à une autre coiffeuse par exemple celle recommandée par une de tes amies, pour voir, et après c'est à toi de faire un choi Smiley smile tu dois te sentir bien ce jour là.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer