Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Missss
Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin

Essai déco de table : qu'en pensez-vous ?

Missss, le 12 Avril 2015 à 16:19 Publié dans Décoration 0 28
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde !

Tout est dans le titre, cet après-midi avec mon homme nous avons essayé pour la première fois notre déco de table. Alors les tables dans la salle seront 2 fois plus longues, du coup nous avons juste représenté la moitié de la table, autrement dit le photophore avec les bonbons qui se trouve en bout de table sur la photo sera en réalité au centre de la table, et donc de l'autre côté il y aura également un menu en forme de cocotte et une boite avec des fleurs. Et la composition florale ne sera pas du tout celle-là, je vous mets une photo, le gerbera sera soit fushia soit orange. Et les tables dans la salle seront aussi 20 cm plus large.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis !

Essai déco de table 1

Essai déco de table 2

Composition florale pour les tables, en orange et fushia

28 Réponses

Activité récente par Missss, le 15 Avril 2015 à 13:34
  • Missss
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui d'accord ce sont des diamants, j'aimerai trouver quelque chose de plus petits, peut-être des perles de pluie mais je trouve que c'est encore relativement gros, donc sinon peut-être des grosses paillettes... J'aurai aimé des petits strass mais je ne trouve que des autocollants...

• Répondre
  • Rara
    Mariée Addicte Juillet 2015 Moselle
    Rara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que si tu as également un candy bar, ça risque de faire beaucoup de bonbons!
    Je n'ai pas pris de photo de mes diamants, je les ai commandés sur Mariage original, leurs photos sont bien représentatives si tu veux aller voir.
    Faut que je prenne des photos de tout ce que j'ai déjà acheté et je les partage!
    • Répondre
  • Missss
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rohhh oui j'ai hâte de voir tout ça, ce sera trop beau !! J'aurai également un candy bar, c'est pour ça que je suis réticente à mettre en plus des bonbons partout sur les tables, il y en aura déjà au centre de chaque table dans un photophore, j'estime que c'est suffisant. Tu aurais une photo des perles de pluie que tu mettras ? J'adoore les oiseaux du paradis !! On a demandé une composition florale oiseaux du paradis/gerberas, et une autre roses/gerberas Smiley smile

• Répondre
  • Rara
    Rara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les strass feront plus raffinés à mon goût.
    Moi j'opte pour un candy bar (tous les bonbons ensemble et proche de la piste de danse, comme ça celui qui veut un bonbon il ira danser!) et sur les tables on met des sortes de perles de pluie en forme de diamants orange et fuchsia (j'ai eu du mal à en trouver qui ne faisaient pas trop plastique). Dès que j'aurais acheté mes nappes, je ferai une photo de mon essai déco de table.
    On aura nappe blanche et chemin fuchsia en abbaca. Centre de table 2 oiseaux du paradis et 2 roses blanches. Serviettes enroulées avec étiquette style bagage pour les marques places, en alterné orange et fuschia (homme et femme). 3 menus photophores, 1 cadre pour le nom de la table. Et en cadeau un paquet de 5 chocolats et un blida gravé (c'est un petit verre à champagne) pour chaque invité.
    Hâte de te montrer tout ça!
    • Répondre
  • Missss
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup Mlle Repettos, ça me touche vraiment Smiley smile !!

• Répondre
  • I
    Mariée Addicte août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Inconnu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Simple et coloré : j'adore ! Je n'aime pas les tables trop chargées, là c'est superbe !
    • Répondre
  • Missss
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai peur que ce soit trop gros comme bonbons, et du coup que ça fasse trop chargé... J'ai réfléchi entre temps et j'hésite vraiment pour les bonbons en fait, parce que pour le coup j'ai vraiment peur que ça fasse trop goûter d'anniversaire avec des bonbons partout, vu qu'il y aura en plus des ballons... Je pense que des strass feraient plus raffinés, tu en penses quoi ?

• Répondre
  • Rara
    Rara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cool que ton homme ait changé d'avis sinon les bonbons c'est une super idée! mais perso j'essayerais de mettre des trucs emballés, genre des bonbons arlequins ou des mini célébrations.
    • Répondre
  • Missss
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait finalement mon homme veut bien !! C'est parce que je lui ai dit que plusieurs personnes ont fait la remarque, du coup il a eu la pression Smiley winking Par contre mes demoiselles d'honneur m'ont proposé sinon de mettre des petits bonbons, tu en penses quoi ? Niveau "hygiène alimentaire" tu crois que ça ne craint pas trop de mettre des bonbons non emballés (type dragibus ou haribo) comme ça directement sur les tables ?

• Répondre
  • Missss
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai montré les photos à mes demoiselles d'honneur et elles m'ont fait la même remarque ! Sauf qu'elles proposaient de mettre des petits bonbons, ce que je ne veux pas trop parce qu'il y en aura déjà partout, et j'aimerai quand même que les gens gardent un place dans leur estomac pour le re pas lol ! On va avoir du mal à refaire un essai parce que du coup il faut tout déballer à chaque fois, et mon homme va me piquer une crise... Mais si je lui dis que plusieurs personnes ont fait la remarque, il changera peut-être d'avis ! Je vais mettre sa mère sur le coup, si c'est elle qui lui dit c'est sûr qu'il acceptera Smiley winking lol !

• Répondre
  • Rara
    Rara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les strass ou confettis, y'a pas moyen que t'ailles acheter un petit sachet juste pour faire un test? Ca rajouterait un petit plus a ta table, mais sinon ça ne choque pas non plus!

• Répondre
  • Missss
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait il veut bien, ou plutôt il n'a pas d'avis sur la question lol ! Par contre il ne veut définitivement pas qu'on rajoute des strass ou confettis... Tant pis

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui il y a des phase ou ils ont l'esprit de contradiction lol. Après ce n'est que mon avis, a toi de voir avec ton futur.

• Répondre
  • Missss
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup ! Oui tu as peut-être raison, ça ressortirait peut-être mieux. Je vais voir avec mon homme ce qu'il en penses, mais en ce moment il a tendance à ne jamais être d'accord avec moi donc bon... lol !

• Répondre
  • Missss
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce que je pense aussi mais je viens de demander à mon homme ce qu'il en pensait et il ne veut pas... On verra s'il change d'avis d'ici là.

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore tes couleurs c'est vraiment très joli. Par contre pour les fleurs je pense qu'il vaut mieux choisir du orange. Après cela n'engage que moi lol.

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah merci beaucoup pour le tuto ! Je vais y jeter un oeil Smiley winking Si c'est du papier très épais, ça doit être de l'intissé alors. J'ai prévu de tester de toute façon (et avec ma grd mère qui s'inquiète déjà de l'épaisseur et de la résistance des serviettes, j'ai pas intérêt d'en prendre des autres sortes ^^")

• Répondre
  • Missss
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai ? Oh merci beaucoup, ça me fait très plaisir ! Par contre tu ne trouves pas que ça fait un peu vide ? Parce que du coup les vraies tables seront 20 cm plus larges, donc il y aura encore plus d'espace ! J'hésite à rajouter des petits strass ou confettis fushia et orange éparpillés sur le chemin de table, tu en penses quoi ?

• Répondre
  • Rara
    Rara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore ! J'ai le même code couleur

je trouve ta table vraiment très jolie et festive, et ça me conforte dans mon choix !

• Répondre
  • Missss
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup ! Ca me rassure Smiley smile

• Répondre
  • Missss
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup ! Le pliage de serviettes est super facile à faire en plus ! Mon tuto : http://www.femmeactuelle.fr/deco/arts-de-la-table/pliage-de-serviette-en-forme-de-plis-a-secrets.

Euh oui je crois que c'est de l'intissé, c'est du papier très épais, sur l'emballage il y a écrit celisoft, je crois que c'est la même chose non ?

• Répondre
  • Missss
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh merci ! Il est super facile à faire en plus !

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super coloré, c'est chouette, ça flashe bien !! Smiley smile Coup de coeur pour vos pliages de serviette aussi ! Tu as un tuto ? C'est fait avec des serviettes intissees ? Je cherche un pliage de ce type pour tester en mettant le menu dedans...
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup ta décoration de table.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben oui c'est top aussi chaque couleur sur chaque table. J'aime beaucoup votre pliage de serviette aussi !
    • Répondre
  • Missss
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton avis ! En fait toutes les tables seront comme ça sauf la table d'honneur qui sera inversée, c'est-à-dire le chemin de table orange, et les rubans et serviettes roses. Pour les gerberas on a commandé la moitié en orange et la moitié en fushia, on pensait mettre chaque couleur sur chaque table Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça semble très gai et coloré. Étant donné que le chemin de table est majoritairement rose, je partirai + sur du gerbera orange.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration