Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Curieuse Avril 2020 Loire Atlantique

Essayage robe de mariée

Fanny, le 22 Avril 2019 à 12:19 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles Smiley smile je vais commencer mes premiers essayage de robe de mariée.
Avec qui étiez vous pour ce moment important ?
Je pense être avec mes deux témoins et ma mère ? Avez-vous invité votre belle mère au essayage ?
Je ne sais pas si ça se fait ? Je ne la voit pas très souvent donc je ne sais pas si ça lui plairait ou pas.
Voilà je vous ai tout dit Smiley winking
J attends vos réponses Smiley smile

17 Réponses

Activité récente par Fanny, le 23 Avril 2019 à 11:58
  • F
    Mariée Curieuse Avril 2020 Loire Atlantique
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour toutes vos réponses les filles Smiley winking ducoup je vais y aller avec ma mere et mes témoins Smiley smile

• Répondre
  • Mélody
    Mariée VIP Octobre 2025 Gard
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi j’ai invité ma belle mère et elle n’est pas venue à chaque essayage. Après j’apprecie énormément ma belle maman et j’avais envie qu’elle soit là... Je pense que c’est un choix personnel ^^ Il y avait aussi ma sœur, ma maman, mes témoins et ma marraine ☺️
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée avec ma mère et ma soeur. Je te conseillerais d’aller plutôt avec des gens de bon conseils en qui tu as confiance. C’est très délicat d’exprimer son avis sur les robes et il faut être prête à tout entendre.
    Je pense que ta belle-mère serait très touchée de participer aussi à ces moments là, surtout si elle n’a que des fils. Mais tu peux lui proposer de t’accompagner aux retouches, pour trouver un équilibre.
    Il y a 3 ans j’étais allée choisir la robe avec une de mes amies (j’étais son témoin), avec sa mère (d’aucune aide, elle n’a fait que pleurer de la première à la dernière robe) et sa belle-mère. Et quand il faut rester en soutif-culotte devant les autres, elle était pas très à l’aise d’avoir belle-maman dans un coin...
    Voila mes expériences d’essayges... désolée pour le pavé!
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte août 2019 Var
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors loi j'y étais avec mes 4 soeurs et mes 2 copines et ma grande fille
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J y suis allée avec mes 2 filles. En ce qui concernent ta belle mère si tu hésites trop ne lui demande pas.perso je m entends très bien avec elle. Je ne lui aie pas dit de venir malgré que je n ai plus ma maman. Je veux garder la surprise au maximun
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais y aller avec mes deux témoins, ma sœur et ma mère 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Septembre 2026 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la recherche j'étais seule et pour le 1er essayage. Personne pour me guider en même temps heureusement !
    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma témoin et une copine

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Après ça dépend... Est-ce que chéri a une sœur ? Es-ce que sa mère participe à ses essayages à lui ?
    Si par exemple elle n'a que des mecs et qu'en plus chéri ne l'a pas convié... Tu peux lui proposer, tu verras sa réaction et sa réponse 😉
    En général, elles vont plus choisir le costume avec leur fils tout même 😁
    • Répondre
  • Pitchoune_94
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Loire Atlantique
    Pitchoune_94 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'y suis allée avec mes 2 témoins 💖 et ensuite pour les 1eres retouches avec mes parents et toujours mes 2 témoins 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris RDV pour les essayages, j'irai avec ma mère et ma soeur.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jy suis juste allée avec ma maman et mes 2 enfants.
    Je te conseille de ne pas y aller avec trop de monde. Pour garder la surprise pour un maximum de personnes deja et aussi pour éviter d'avoir trop de doute et trop d'avis qui seront des fois sur leur goût personnel à chacune et pas forcément sur ce qui t'ira ou non 😉
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’y suis allée avec ma mère, ma belle mère, mes sœurs et ma tante ..! Ma tante a 23 ans, et ça me donnait un avis extérieur moderne aussi !

ma belle mère était touchée que je lui ai proposé ! Et nos mères étaient aussi présentes pour le costume de monsieur ! Donc elles ont pu faire le lien tout en gardant le secret !

mercredi place aux retouches ! J’ai hate !
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou. j'y suis allé avec ma maman et mes 2 témoins. il faut que tu y aille avec des personnes de confiance, qui te diront sincèrement ce qu'elles pensent mais qui ne jugeront pas ton choix donc ça peut être n'importe qui, même ta belle mère Smiley smile

• Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Nord
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, j'y suis allé avec ma maman, mon frère (mon témoin ) et ma soeur.
    Je retourne avec belle maman pour les retouches.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! C'est super de le faire avec ta maman et tes amies! La belle mere... peut-être si elle te demande?

Moi, J'y suis allée seule. Tout à cause de mes complexes... je ne voulais pas voir que mes amis ou ma belle mère voient les robes qui ne ferment pas sur moi... 🙄
    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Experte Octobre 2019 Gironde
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Moi j'étais avec ma maman et ma marraine 😍
    Je sais que dans ma vie de tous les jours j'ai déjà entendu des futures mariées y aller aussi avec leur belle mère!
    Je trouve que si la relation est bonne ça peut être sympa de la convier elle aussi et si elle choisit le costume avec son fils au moins elle pourrait (sans rien dire à personne) voir si la robe irait bien avec le costume ou pas ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration