Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloe
Mariée Experte Mai 2013 Haute-Savoie

Et chéri, il fait quoi à la maison?

Chloe, le 19 Mars 2013 à 22:47 Publié dans Vivre ensemble 0 317
Sauvegardé
Répondre

Répartition des tâches ménagère ou pas du tout? Qui cuisine? Qui s'occupe des enfants? Qui s'occupe de tout?

Moi perso, je fais pas mal de choses à la maison, et chéri lui, il s'en moque. Mais quand je pête un cable, que je pars en claquant la porte en hurlant qu'il ménerve et qu'il sert à rien, ça le fait réagir et toute la semaine qui suit, il fait tout tout tout!! Je devrais râler plus souvent Smiley winking

317 Réponses

Activité récente par Lenily67, le 13 Octobre 2015 à 14:42
  • Lenily67
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Savoie
    Lenily67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Monsieur est pas souvent la donc je fais . Mais j'avoue que le peu de temps ou il est la il gere tres bien les enfants et les taches menageres rapide lol

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Yonne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'aime pas trop déleguer ... donc je fais 80% et lui 20%

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cuisine et ménage c'est tous les deux mais un peu plus la cuisine pour moi et un peu plus le ménage pour lui! La lessive autant lui que moi par contre le repassage il n'y a que moi.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Haute-Savoie
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lui : aspirateur, poubelles, lave vaisselle, salle de bain Moi : cuisine (il ne cuisine jamais il aime pas), serpillière, poussière, salle de bain de temps en temps, repassage.
    J'avoue que des fois je passe l'aspi parce que je le fais mieux : -)
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée août 2016 Gironde
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou b moi il fait tout ménage repas les petit à s occuper à récupérer à l école repassage lol
    • Répondre
  • Ninie
    Super Mariée août 2015 Pas-de-Calais
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous maks comme monsieur rentre souvent tard du travail , généralement tout est déjà prêt !!
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autant être honnête : 80% lui et 20% moi à ma plus grande honte... Smiley atonished
    • Répondre
  • Cloclo
    Mariée Pro Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Cloclo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri fait 80% des choses a la maison, quand je veux l'aider il me dit de m'asseoir et de me reposer...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est pareil. Genre le premier qui rentre le soir se lance dans la cuisine. Pour le reste on fait quand on peut

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, c'est chacun fait ce qu'il peut. On a un emploi du temps chargé donc on fait comme on peut. On a pas de tâches propre à soi. Quand on peut faire les choses sur le moment on le fait. Il s' occupe des enfants, les prépare le matin pour l' école, il fait le linge et le sol quand il rentre pour sa pause...moi c'est la bouffe, le nettoyage et désinfection, les courses...on fait au feeling mais sinon dans la répartition c'est vraiment du 50/50.
    • Répondre
  • Pascaline
    Marié Addict Juillet 2016 Vaucluse
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors je dirai 70% lui et 30 % moi!

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je fais à manger et le linge.. Le reste c'est lui

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est 50 50 je sais les petites tâches quand t'il est au boulot il est en 4x8 et quand t'il est à la maison on fait ensemble
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2015 Alpes-Maritimes
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sans mentir, c'est 50/50 exple: je fais tourner la machine j'étends il plit et range, j'aspire il passe le balais vapeur etc..... rien a dire parfait

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Octobre 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors mon homme fait le repassage , la lessivede temps en temps m'aide en vaisselle ou passe le balai , joue avec notre fils me donne un coup de main si je ne suis pas bien , et fait les travaux de notre maison.Moi je fait ménage, vaiselle m'occuper de lui prèsque tout la journée car j'ai un Cdi de 3 heure ranger le linge

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Juin 2017 Yvelines
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas trop d aide depuis qu on vit ensemble (6 ans)!!! Depuis le debut je m occupe de la cuisine, le linge (car quand il m aide il etend n importe comment et fait expres pour que je l engueule et le vire), les demarches administratifs, pas d enfant mais un chien (techniquement son chien) mais je m en occupe plus que lui meme quand je bossais a mi temp!! Finalement en bossant ou non je m occupe de tout!! Si je decide de faire le grand menage en week end il fait que l aspirateur et la serpillere sans motivation, le reste lui connait pas (poussiere, nettoyer....), je lui impose juste la vaisselle!! Les courses pas le choix pour lui c est a 2 (pas de permis pour moi)!!!
    • Répondre
  • Steph et Fred
    Mariée Experte Mai 2016 Charente Maritime
    Steph et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai la chance d'avoir un homme qui fait tout ( bien sur on se partage les tâches) Ménage repassage, toilettes salle de bain, très impliqué avec notre fille! On joue pas â qui a fait quoi celui qui veut faire fait, et si y'a bcp on annonce ce qu'on préfère faire !
    Merci la vie de m'avoir fait croiser la route de mon futur mari !
    • Répondre
  • L
    Marié Expert Juin 2016 Haute-Garonne
    Libellule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri est un excellent cuisinier et moi je suis maniaque du ménage alors on se complète mais parfois il m' aide au ménage et je fais aussi la cuisine quand il le faut
    • Répondre
  • Mady
    Mariée Addicte Avril 2016 Haut Rhin
    Mady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de prise de tête chez nous on a partagé les tâches, ça s'est même fait naturellement.
    Mon chéri fait la cuisine (toujours) et il s'occupe de l'entretien de nos 3 voitures et 2 motos.
    Je fais le ménage et le repassage (je suis seule à la maison le lundi donc j'en profite).
    On fait ensemble : les courses, laver le linge et l'étendre.
    • Répondre
  • Neovicky
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Fribourg
    Neovicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai beaucoup de chance, je ne travaille pas mais il fait quand même le repassage et la dechetterie, le bain et le coucher des enfants. Et il aide au besoin pour le reste
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2016 Hérault
    Anaë ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de répétition. On fait tout à deux, ça va plus vite et c'est plus fun. A part le repassage de ses uniformes. Il le fait lui même ( il faut que tout soit carré... Les joies de la Légion ).
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous il fait la cuisine et moi je m'occupe des lessives et du repassage. Et nous avons une femme de ménage, ce qui simplifie pas mal de choses!
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Même si je râle beaucoup, il apporte bien sa pierre à l'édifice.

Le samedi jour de ménage il me fait les poussières et l'aspirateur et.. Depuis que j'ai acheté une machine à vapeur Bosch il fait aussi les sols, trop bien car avant il refusait de passer la serpillère car il n'aime pas ça (c'est vrai que je surkiffe de récurer les chiottes !!!).

Au quotidien, je suis en congés parental jusque fin d'année donc j'ai notre fils toute la journée. Il ne donne aucun repas même le soir mais change les couches et le met au lit.

Bon la cuisine c'est surtout moi mais si je suis trop occupée avec le bout de choux il prend la relève quand même.

• Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2016 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On vit pas encore ensemble mais quand je passe chez lui je lui repasse le linge. J'ai du mal à imaginer comment ça sera chez nous et comment on vivra

• Répondre
  • Vanessa Maman De Constance
    Marié Expert Septembre 2015 Liège
    Vanessa Maman De Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général on fait tout sauf le repassage c'est pour moi sinon chéri fait autant que moi.. C'est plutôt pas mal ça va plus vite..
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr
    Nous on a les taches repartis
    Mon fiancé fait tout le temps la cuisine il adore Ca moi je range Apres manger et fait la vaisselle des casseroles
    Le linge généralement je le fais moi ou alors je lance une machine et cest lui qui l'étend
    Pour le ménage cest le plus souvent moi et si j'en ai marre je met le robot LOL
    On se complète les courses cest souvent lui parfois nous deux quand Ca me prend...
    Pas encore d'enfant on attend le mariage.. LOL
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Mai 2016 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est partagé et heureusement car moi je deteste ça

• Répondre
  • Justine
    Paris
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on partage les tâches équitablement le jour où l'on fait le "gros ménage" (je ne lui laisse pas trop le choix en fait !) mais pour les petites tâches du quotidien, c'est moi qui m'y colle en général.

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Mai 2016 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est au prorata de notre temps selon celui qui fini le plus tard au travail
    • Répondre
  • Petite Pomme
    Mariée Addicte Juillet 2016 Doubs
    Petite Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est cuisto donc il se coltine la cuisine malheureusement pour lui lol et il me fait partir mes machines,pour nos enfants ont se partagent moitié moitié les couchers sinon je gère tout le reste car il a aussi la passion du foot qui lui prend un certain temps en plus de son boulot
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2015 Isère
    Manoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon homme est absent les 3/4 de l'année à cause de son travail, j'ai donc l'habitude de tout gérer seule !

Mais lorsqu'il est là, il m'aide pour tout, vaiselle, ménage, appeler pour prendre un RDV etc... C'est pas un grand fan de la cuisine, mais si je bosse tard et qu'il rentre plus tôt, il prépare quand même un petit truc. J'ai vraiment pas à me plaindre de ce côté ! Bon seulement, c'est que quelques semaines par an, le reste du temsp je dois me débrouiller seule, et gérer en plus ses papiers, compte etc...

• Répondre
  • La Perruche Bleu
    Super Marié août 2015 Savoie
    La Perruche Bleu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha bas oui c'est aussi une technique que je ne connaissé pas d'ailleurs lol et c'est sur que en étant plus jeunes on fait comme on peut après on s'en fou un peu on a notre liberté on fait ce qu'on veux a sortir et rentré sans compte a rendre lol

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer