Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sebal
Mariée Addicte Mai 2015 Val-de-Marne

Et encore des désistements

Sebal, le 4 Mai 2015 à 20:55 Publié dans Organisation du mariage 0 112
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles

Donc voilà à 3 semaines de mon mariage je continue à avoir des désistements avec des excuses bidon 6 personnes en moins en 2 semaines

Au début on devait être 80 personnes on se retrouve à 50 avec les enfants compris.

J'ai un gros coup de blues
Y a beaucoup de personnes qui me déçoivent
Nous avons tjr été la pour tout le monde
Je M aperçois que d être trop gentille on se fait prendre vraiment pour des cons.

Pfff vraiment dégoûté
Desolé pour l ambiance

112 Réponses

Activité récente par Victoire, le 27 Juillet 2015 à 08:58
  • Victoire
    Mariée Pro Mai 2016 Loir-et-Cher
    Victoire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis pas encore à ce stade car je n'ai pas envoyé les faire part mais je m'y attends étant donné que la famille de mon chéri habite à l'autre bout de la France.. Ce que j'espère s'il y a des réponses négatives c'est qu'elles n'arriveront pas aussi tard comme toi !

Cela dit, comme disent les filles, relativises, tu auras plus de temps à consacrer à ceux qui auront fait l'effort de venir Smiley smile puis ça te coûtera moins cher en traiteur Smiley winking

• Répondre
  • Azckas
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire Atlantique
    Azckas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai eu des soucis aussi (il y a un topic sur le sujet dans "avant mariage "... Moi on m a clairement dit qu on ne viendrait pas à mon EDVJF parce que la copine n etait pas la... Ben j ai pas aimé ! Maintenant c est menace de ne pas venir au mariage... C est bien - faut se dire que ca permet de faire du tri parmis les vrais amis ;-)
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Curieuse Avril 2016 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu t en fou celui qui vient seras bien reçu celui qui viens pas bah tampis et finalement sa te fais des économies !!!!
    Mais j avoue un truk tu aurais peut être pas du le faire août car beaucoup parte en vacance et a l heure actuelle les gens de vont pas se privée de vacance pour un mariage c est malheureux mais c est comme sa
    Nous on a pris avril parce qu en mai en 2016 il y a aucun long weekend et un baptême de prévu , en juin c est la fête de l école et la fête a leur sport ainsi que les solde :-) , en juillet et août les gens partent en vacances et en septembre octobre novembre c est les impôt et décembre c est Noël du coup on sais dis en avril il y a rien si coup on le fait la
    • Répondre
  • Miss Sunshine
    Super Mariée Juillet 2016 Alpes-Maritimes
    Miss Sunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Écoute au moins le tri ce fait sans que tu t en occupe. Et regarde le côté positif tu paieras moins cher le traiteur ou le resto Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte août 2015 Côtes d'Armor
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends! J'ai eu pareil !
    Pour relativiser mes parents me disent : concentre toi sur les personnes qui sont présentes et non sur les absents. Et bien au bout d'un moment, je réussis à relativiser!
    Bon courage!
    • Répondre
  • Azckas
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire Atlantique
    Azckas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d accord avec le "petit comité mais des gens qu on aime" ca c est le principal
    • Répondre
  • Delange
    Mariée Experte Septembre 2015 Calvados
    Delange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m apercois finalement qu on est beaucoup dans ce cas la, c est décevant mais d un autre côté on voit la vraie facette des personnes meme si ca fait pas plaisir...
    • Répondre
  • Marie-Prune
    Mariée Pro Juin 2016 Val-d'Oise
    Marie-Prune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah zut....... Bon allez la journée sera toujours aussi belle peu importe les désistements!!
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pour tout le monde pareil rassure toi !
    Nous nous marions le 1er aout et j'ai eu un nouveau désistement vendredi dernier !
    On devait aussi être 80
    Là nous sommes 66 !
    Avec des excuses plus ou moins bidon
    Mais c'est la vie
    Je préfère être en petit comité, avec des gens qu'on aime...
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Addicte Mai 2016 Ardennes
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on est 80 en principe on a pas encore envoyer les faire part on vera bien les retours de reponse positif et negatif

• Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme deja dit vaut mieux 5o qui vous aime sincèrement que 80 hypocrites !

C'est dur a encaissé mais c'est la que l'on voit qui est la ou non, sur quelle personne tu peux réellement compter.
    Apres coup ca te fera le plus grand bien, tu auras fais un bon tri dans ta vie.

essaie de relativiser et surtout zennnnnn, profites a fond de tes derniers préparatifs et surtout de ta journée Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Yvelines
    Anne-Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien resumé ^^
    • Répondre
  • Alexandra J.
    Mariée Addicte Septembre 2015 Eure
    Alexandra J. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Relativise ! Il vaut mieux un mariage avec 50 personnes qui vous aiment, plutôt que 80 hypocrites... bon courage à toi et je te souhaite, tout de même, un très beau mariage !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte août 2016 Dordogne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les personnes qui trouvent des excuses `bidons` ne sont pas des personnes aussi importante dans ta vie comme tu pouvais l imaginer.... et comme ce jour est un jour tellement important ce n est pas plus mai quelles ne soient pas la
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Octobre 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois que un mariage ca permet aussi de voir qui sera présent pour toi et de faire aussi le tri

• Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte août 2015 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais c moi qui lui plait pas alors c MA FAUTE s'il ne vient pas super ça promet pour les repas de famille mais ceux qui viennent sont des gens qui compte vraiment pour moi c le plus important

• Répondre
  • Elonathan
    Mariée Pro Juin 2022 Rhône
    Elonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage ! Il y aura que les personnes qui valent la peine...
    Ma meilleure amie a réussi à trouver une excuse bidon... Et n'a jamais répondu pour mon evjf...
    Ça permet de faire du ménage !!
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée VIP Juin 2016 Charente Maritime
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y as vraiment plus aucun respect de nos jours... l'important c'est que vous passerez quand même une belle journée et entouré de personnes qui comptent vraiment.
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien c'est que ces gens n'en valent pas la peine. S'ils ne prennent pas la peine de venir à votre mariage et ben tant pis pour eux, ils vont manquez un bel événement, en revanche vous vous l'aurez Smiley smile
    • Répondre
  • Iletaitunefois
    Mariée Addicte août 2015 Isère
    Iletaitunefois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans compter les plans de tables qui changent toutes les 3 secondes ... JEN AI RAS LE CUL !!!! Désolé mais ça fait du bien !!! Mdr
    • Répondre
  • Iletaitunefois
    Mariée Addicte août 2015 Isère
    Iletaitunefois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vis la même chose que toi en ce moment et tois ça pareil a 3 semaines quoi nous nous retrouvons à à peine 65 super !!!
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta déception... On est tous passé par le blues dû aux désistements ! Heureusement ce n'est pas trop tard pour prévenir ton traiteur^^ Le pire aurait été que tu paies pour rien !!

Quand on a cherché la salle on nous avait dit qu'il fallait compter 20% de refus... On a posté environ 90 invitations et on a fini à 68 adultes. Heureusement, dès le début, on avait demandé au traiteur s'il y avait un minimum sous lequel il ne fallait pas descendre Smiley laugh
    • Répondre
  • Mistinguette
    Mariée Confirmée Mai 2016 Haut Rhin
    Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prend ca de facon positive deja ca te coutera moins cher et surtout ceux present seron la parcqu il vous aime et veulen partager ce merveilleux moment avec vous... 50 personne sincere valent mieu que 80 hypocrite...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa la famille il pourrait faire un effort pour mariage de son frère
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte août 2015 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends nous le frère de chéri ne veux même pas venir chouette la famille

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2015 Vosges
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends, nous, à 4 jours du mariage nous avons 4 désistement. Franchement, ces personnes ne savaient pas avant, qu'elles ne pouvaient pas venir?? Donc 4 repas en trop, payés au traiteur....pffff

• Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sûr que tu dois être trop déçue, par contre ce qui peut te rassurer c'est que ceux qui seront là seront heureux de partager ce moment avec vous.

• Répondre
  • Choupilove
    Mariée Experte août 2015 Seine-et-Marne
    Choupilove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends ta déception mais comme le dit tout le monde au moins tu sais sur qui tu peux réellement compter à l'avenir !

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Allez te prends pas la tête, l'essentiel c'est votre amour et votre mariage. Sur le moment ça vexe c'est sûr mais le jour J, c'est personne qui ne sont pas venus ne te manqueront pas.

Regarde moi, ma cousine et mon oncle ne seront pas là. La mère du marié ne vient qu'à la cérémonie. Mon 2 ème oncle ne vient avec sa famille que pour manger le soir. Ben voilà ma fois, il font un peu comme ils veulent et ça n'enlevera rien à mon bonheur! na!

Et au moins, tu vois ceux sur qui tu peux compter!

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Lau13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont pas sympa au manoir de te faire des reproches ! C est pas ta faute si les gens se desistent quand même!
    • Répondre
  • Sebal
    Mariée Addicte Mai 2015 Val-de-Marne
    Sebal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon ba voilà j ai valider tout et à la final les fameuses cousine viennent
    mais ce matin le manoir que j ai réservé me disait.
    à la base vous deviez être 80 personnes on et au totale 60 avec les enfants
    le manoir me dit c est comme même beaucoup qui ne vienne pas heureusement vous avez payer le manoir car pour nous c est plus intéressant on ne descend pas en dessous de 50 adultes les enfants ne coûte casiment rien pour nous.
    Et nous on et 41 adultes
    en gros mon mariage et petit et c est pas rentable pour eux j y suis pour rien moi si il y a eu des désistements
    • Répondre
  • Christiane
    Mariée Addicte août 2014 Yvelines
    Christiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Allez lache l'affaire!

c'est ainsi!

nous avons perdu 250 euros CAR 5 invités ne sont pas venus à notre mariage! et ont prévenu le jour même!

tu auras un beau mariage.

bises et couragequ'en pensez vous de ce bouquet bracelet?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer