Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Addicte Juin 2019 Hérault

Et le lendemain ?

Lola, le 4 Juillet 2017 à 00:52 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Nous nous posons des questions avec mon compagnon,

Que faire le lendemain ??

Nous nous marrions dans le Sud, toute ma famille est là-bas, la siennes est entre la Normandie et le Nord,

Mon cher et tendre souhaite réinvités TOUT les invités pour le lendemain midi ( car tu comprends ils vont traverser la France) pour une sorte de Brunch ou de Buffet froid,

Seul bémol le Budget ... Nous avons réservé un Domaine qui se loue du Samedi ou Dimanche 12H ( Max ) pour 4500€ nous devons obligatoirement ajouter le prix des 14 Chambres que le domaine oblige à louer 1800€

Si nous souhaitons faire le fameux Brunch nous devons ajouter 1200€ pour avoir le Domaine jusqu'a 18H,

Il nous faut aussi ajouter le prix du traiteur et des boissons pour le Brunch,

Je trouve que c'est une très bonnes idée de convivialité car nous ne vivons pas en France et nous pourrons profiter un peu plus de nos familles, mais nous éxplosons complètement le budget,

Avez- vous des solutions, des idées, comment faites vous dans vos familles ?

Help MEEE,

Merci les Filles

32 Réponses

Activité récente par Vivir, le 4 Juillet 2017 à 18:20
  • Vivir
    Super Mariée Avril 2019 Morbihan
    Vivir ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles!!! Alors nous nous avons louer un village gite près de chez nous car presque tt nos invités sont de la région parisienne ou d'autre régions (nous sommes en bretagne) du coup nous allons mentionné à nos invités qu'il peuvent dormir sur place pour un certain montant ( qui leur coûtera de tte façon moins cher qu'un hôtel et au moins il sont sur place!) Et pour le retour du lendemain c'est pareil nous allons demander une participation par personnes reste qui veux ^^
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Juin 2018 Haute-Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je te conseil plutôt de regarder avec le domaine si il est possible de faire le brunch de 10h à 12h Et l'aprés midi vous allez dans un parc ou autre.Sinon tu peuxréserver ailleurs le dimanche,il y a beaucoup de lieu qui propose es brunch privé Mais j'ai bien peur que dans tout les cas tu doive payer donc à voir le moins cher!
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je préfère me dire qu'ils vont moins mettre ce que je comprendrai tout à fait ^^
    Mais je préfère aussi qu'ils paient la chambre qui coûte quand même 85 euros ! Car je sais que certains n'auraient même pas forcément mis autant dans l'urne, donc cela nous aurait fait beaucoup trop cher. Je regarde à ce niveau là car nous avons baptisé notre fille l'année dernière. Et par exemple, beaucoup de famille de 4 personnes (2 adultes et deux ados) ont mis 50 euros par famille dans l'urne... cela ne remboursait même pas le plat principal... Les gens ne réfléchissent souvent pas à combien on a déboursé pour eux mais plutôt que 50 euros c'est un beau cadeau ^^Du coup nous ne pouvions pas nous permettre "d'offrir" l'hébergement. Nous avons préféré louer le dimanche pour continuer à profiter tous ensemble^^
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou je me permet de réagir car vous dite c est donnant donnant pour l urne

Après ça dépend peux être des familles mais je ne penses pas que les membres de ma famille nous fera un plus gros chèque que pour mes frères. Ils ont du faire des km plus chambre d hôtel ou gîte... Pour mes frères et pour nous ils dorment chez eux vu que c est juste à côté

Par contre comme ils venaient de Normandie, ils ont préféré prendre pour cle frère du sud des gîtes comme ça ils ont passés des vacances au lieu de faire 10h de route juste pour le weekend.

Donc c est à prendre en compte aussi.

Mais le fais que les gens vont moins mettre dans l urne je ni crois pas.

• Répondre
  • Pauline et Jeremy
    Super Mariée Juin 2017 Sarthe
    Pauline et Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi ne pas opter pour un pique nique amélioré dans un endroit sympa (lac, parc, pré ... ) Vous pouvez prévoir d'avance de la charcuterie, des salades, des cakes ... ou prendre chez un traiteur de grande surface, souvent moins cher mais de bonne qualité. Des amis ont pris carrefour pour le dimanche et c'était très bon et en grande quantité.

Le pique nique peut être sympa car ça laisse possibilité de jeux et d'activité en plein air.

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2017 Charente
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur nous fait salade composée et viande froide pour 4 euros par personne. Un pique-nique me semble sympa. Après tu peux peut être louer une salle des fêtes. Ma soeur en a loué une pour 100e pour un repas de dimanche.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour quoi pas organiser un picnique ou tout le monde aporte quelques choses
    • Répondre
  • Mylène
    Super Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire quelque chose de simple et convivial sans avoir besoin de louer du matériel. Un picnic géant dans un parc?un brunch près d'un lac... il suffit de plusieurs glacières pour avoir qd même du frais... 😉
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vu les prix des domaines, nous avons choisi de contacter un hôtel (Ibis) tout simplement, on a demandé un tarif préférentiel pour nos invités (38€/2 personnes la nuit) et nous allons offrir les chambres juste de notre famille TRES proche car ils viennent de très loin (mais c'est une surprise, ils ne savent pas). Ca nous a fait une sacré économie de ne pas prendre de domaine et du coup, on a pu se permettre le brunch du lendemain Smiley smile !

• Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Saint-Denis
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je m'immiscer dans votre conversation mais moi ca ne me choque pas du tout que les invités paient leur chambre On est invité à un mariage à 500 km de chez nous et cest nous qui payons notre chambre Les mariés s'occupent de la réservation et de l'acompte à la limite et les invités paient leur chambre directement sur place le jour j
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait fait très sontPetit dej et ensuite
    Salade de mais, salade verte tomates.....Tous sa dans notre salle.Sinon un mcdo sur la plage lol
    • Répondre
  • Dainotti
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Dainotti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous avons réservé un restaurant avec un menu pour toutes les personnes qui reste le lendemain. nous sommes 150 au mariage et le lendemain une petite quarantaine. nous ne pouvions pas payer pour le lendemain et tout le monde souhaite que l'on continue le lendemain midi donc tout le monde veux payer sa part. Nous nous sommes occupés de trouver le restaurant et de choisir un menu pas trop cher pour rentrer dans le budget de chacun et tout le monde et ravi

• Répondre
  • Libellule
    Mariée Addicte août 2017 Var
    Libellule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous c'était trop cher aussi en relouant la salle + traiteur le lendemain midi du coup on a loué une salle communale pour le dimanche midi et on fera un buffet à la bonne franquette (plaques de pizzas et quiches ou méchoui)
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On ne fait pas payer nos invités parce que les chambres sont pas individuelles. Ils vont devoir les partager et le confort est spartiate.

Mais, ça ne me choque pas que les invités paient leur nuit d'hébergement. Nous avons assisté à un mariage l'an dernier où nous avons payé notre hébergement sur place. ^^
    • Répondre
  • L
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos réponses, ça donne pleins d'idées

• Répondre
  • L
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ce casse tête, C'est au Domaine Fon de Rey, pas très loin de ton lieu Smiley winking

Oui c'est donnant donnant, pour le moment on n'a pas encore pensé à l'urne ^^nous sommes déjà perdu avec tout le reste, merci de ta réponse en tout cas

• Répondre
  • Didou
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Hérault
    Didou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on est aussi embêter pour le lendemain, trop cher sur le lieu du domaine, et pas une maison qui permet de recevoir les invités du lendemain (on ne reinvite pas tout le monde), donc on est en pleine réflexion, un fois truck (encore un peu hors budget pour nous,location d'un chapiteau après niveau nourriture ce serais une plancha avec saucisse etc,simple,mais dur dur pour le lieu...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Alors avis perso deja c est pas à vous de payer la chambre des invités enfin dans ma famille chacun ce debrouille ou éventuellement les mariés réserve mais ce font rembourser par les invités. Genre message dans les enveloppes si vous souhaitez loger sur place merci de nous faire parvenir un chèque d un montant de..

Au plus vite.

Après tu peux éventuellement le faire chez quelqu'un ?

Ou faire un petit déjeuner à la place genre 9h -11h et voir combien le domaine prend si vous avez pas le temps faire le ménage.

Le lendemain c est un repas simple généralement plateau de charcuterie viande froid et salade composée. Ne prend pas un traiteur il demande une sommes énorme pour deux petits salade composé. .

Voilà mon avis tu as encore le temps de voir. Mais je confirme juste quand normandie le lendemain c est une tradition donc si vous ne prévoyez rien prévenez vos invités. Car par chez nous telement logique qu on le noté pas forcément

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2018 Côtes d'Armor
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous faisons un buffet froid pour le lendemain. Et ce qui se fait bcp par chez nous c'est de demander une participation. Là on va demander 15 euros par personne. On prend en charge 2euros par personnes et la boisson a notre charge et certaines personnes on ne va pas demander de participation.
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Charente Maritime
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula ! On est pareils ! Nous aussi de Normandie et on se mari dans le sud. Pour nous c'est barbecue ou brunch chacun choisi mais nous demandons le nombre de personne à prévoir. Nous les chambres, on le fait payer 30€ comme cela nous avons la journée du lendemain
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi. J ai pensé à un foodtruck pour le lendemain . Nous pensions tout prendre à notre charge mais la note commence à être salée. J ai quand même réussi à faire baissé un peu le prix en proposant d en payer la moitié en liquide. D ailleurs c est ce que j ai proposé à tous mes prestataires..... Tu fais baisser les prix de 20%
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Avril 2019 Calvados
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas ce problème là heureusement. Nous louons un domaine du vendredi au lundi et nous avons pris un forfait mariage avec notre traiteur qui comprend vin d'honneur, dîner et brunch du lendemain. J'espère que tu trouveras ton bonheur.
    • Répondre
  • Cindy
    Marié Expert Juillet 2017 Hérault
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être ne pas le faire au domaine et nous pourrons le lendemain on achète du ta boule, du pâte, et mes témoins font chacun une grosse salade,etc
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a le même style que toi ^^D'ailleurs c'est où ton lieu ?Pour les chambres, vu que tout le monde ne peut pas y dormir (pas assez de place), on a proposé aux gens en indiquant le prix. Comme cela, seul ceux près à payer l'ont pris (ça nous a évité de devoir choisir les personnes...) et les familles avec enfant s'entassent dans une seule chambre ^^Mais du coup on est conscient que nous aurons beaucoup moins d'argent dans notre urne... vu que nos invités auront déjà dépensé pas mal d'argent... c'est un peu donnant donnant quoi
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a jusqu'à 17h alors brunch maison... les mamans gèrent! Et on a juste garder la moitié des invités! ( par contre ils oui aideront à faire le ménage !!!!)
    • Répondre
  • Chrissy
    Mariée Addicte Septembre 2018 Bas Rhin
    Chrissy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un pique nique dans un parc ou bien un petit restaurant
    • Répondre
  • L
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles, comment avez vous fait pour demander aux invites de payer leur chambre ?

Nous sommes entrain de réfléchir à d'autres solutions

• Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous, les invités payent leur nuit d'hôtel, par contre on les invite le lendemain midi (15€/pers de traiteur, et 250€ de salle)Mais vu le budget qu'on te demande de rajouter, je pense que je prévoierai une autre solution 😕
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juillet 2018 Essonne
    Jolynne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ce n'est pas trop cher, j'ai le même problème toute la famille viens de loin mais juste pour le samedi nous en sommes déjà à 6000€ et avons demander à nos invité de payer leur chambre d'hôtel mais pour le moment rien de prévu le lendemain sinon pour faire un brunch il faut rajouter plus de 2500€ et niveau budget c'est impensable
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Aisne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que pense tu de faire un pique nique dans un parc ou autre. La famille du Sud peut s'occuper des salades ou autre chose simple à faire et ça reste convivial
    • Répondre
  • L
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse,

Nous réfléchissons à le faire ailleurs, mais je me demande si ça ne nous reviendra pas plus cher de louer du matériel pour le faire ailleurs,

Pour les chambres, un de nos témoins nous conseiller de les faire payer directement à nos invités, mais nous sommes génés de forcer les gens...

Comment tu fais de ton coté ?

• Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons exactement ce que tu proposes :
    - Notre salle est dans un immense gîte dans lequel nous pouvons héberger presque tout le monde 1700€ du vendredi au dimanche soir)
    - Le lendemain, le traiteur revient pour le brunch (22€/personne)
    C'est une super idée, mais ça vous reviens hyper cher de votre côté. N'est-il pas envisageable de faire le brunch ailleurs ? De laisser l'hébergement à la charge de vos invités ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer