Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Mai 2018 Ille et Vilaine

Etape suivante : les premiers essayages

Elodie, le 4 Décembre 2016 à 13:47 Publié dans Mode nuptiale 0 20
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles!

Les choses avancent plutôt bien pour nous en ce moment. Nous avons visité un domaine que j'avais repéré bieeeen avant la demande en mariage, et nous avons pû le réserver pour le 26 mai 2018 (je vais signer les papiers dimanche prochain). La mairie est également réservée, et j'ai même pu choisir mon heure! Mon chéri m'a enfin fait sa demande officielle avec une bague magnifique, je suis ravie! Et enfin, j'ai un contact pour un animateur et aussi pour un traiteur, mais comme mon chéri va se faire opérer des yeux mardi prochain, on va attendre janvier pour les prochains rendez-vous.

Cependant, je suis trooooop contente parce que ma plus ancienne et meilleure copine qui est actuellement fille au pair à Madrid vient le weekend prochain. Du coup j'ai prévu de lui demander d'être mon témoin! Et puis comme je ne sais pas quand elle reviendra la prochaine fois, j'ai décidé de profiter de sa venue pour aller faire un premier petit repérage de robes de mariée dans les boutiques de Rennes, avec elle donc, et ma maman. Juste histoire de voir quelle coupe me va dans un premier temps...

Mais voilà j'ai quelques réticences... Je fais actuellement une taille 44-46, je me suis lancée il y a deux semaines dans un rééquilibraque alimentaire mais évidemment je ne vais pas perdre 2 tailles comme ça! Du coup j'ai peur que ce petit repérage soit "inutile" et désagréable, j'ai peur de ne rien pouvoir essayer... Alors je voulais savoir comment ça se passait pour les filles qui font plus qu'une taille 42, est-ce qu'il y a différentes tailles en boutique? Est-ce qu'il y a des modèles adaptés aux filles qui ont des formes ou est-ce qu'il faut commander pour avoir une robe à notre taille?

J'ai tellement rêvé de ce moment quand j'étais petite que je n'ai pas envie qu'il soit gaché. A la limite je préférerais attendre, mais je tiens vraiment à ce que ma copine m'accompagne au moins une fois dans les boutiques...

20 Réponses

Activité récente par Pascaline, le 7 Décembre 2016 à 18:04
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je passe par eux et effectivement j'ai du commander par robe par catalogue et il l'on fai venir d'1 autre magasin

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai essayer la robe que je veux en juillet 2016 je doi aller la ressayer en mars 2016 car g perdu 12 kg mais avec les fetes jespere ne pas reprendre trop lol

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos réponses ! Du coup j'ai passé des coups de fils :- Je n'ai pas réussi à avoir les mariées de Rennes, je retenterai demain. - J'ai eu MC Mariage, une dame très gentille qui m'a dit qu'il y avait un peu de toutes les tailles, mais que le samedi en ce moment il y avait deja pas mal de rdv pour des futures mariées qui voulaient acheter, et que pour un repérage il fallait plutôt venir en semaine. Je comprends tout à fait donc pas de soucis, j'irai plus tard, et je retiens cette boutique!- Par contre j'ai appelé Pronuptia, et là j'ai juste halluciné. Quand j'ai posé la question pour les tailles, la vendeuse m'a répondu sur un ton très hautain "ah non mais mademoiselle nous n'avons pas toutes les tailles en magasin quand même! Et puis même si c'est trop petit vous voyez quand même ce que ça donne!"Bon on peut venir sans rdv même le samedi, alors si je ne trouve rien d'autre j'irai là bas, mais ça commence mal!
    • Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux déjà repérer le style que tu aimes Smiley smile Je te conseille MC Mariage Smiley heart Les dames sont top!!!!!!!!!! Surtout Brigitte Smiley laugh Et les robes magnifiques . Ma Robe a été prise là-bas
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Mai 2017 Territoire de Belfort
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Est-ce que ton amie n'a pas l'intention de revenir quelques mois avant ton mariage ?

En ce qui concerne les tailles pas de soucis dans les boutiques en général. Moi je me suis lancée dans la chrononutrition début août 2016 (Je faisais 93 kilos) dans le but de faire 25 kilos de moins pour le jour de mon mariage. Actuellement j'ai déjà perdu 17 kilos. Mais quand j'ai essayé ma robe début novembre je n'en vais perdu que 14 . La robe que j'ai essayé était trop grande mais la responsable du magasin l'a resserée dans le dos pour que je vois l'effet que ça faisait . Comme elle me l'a dit, la couturière préfère enlever du tissu qu'en remettre. Pour ma part, j'ai des hanches plus larges que la taille et mes deux grossesses n'ont pas amélioré le problème ! Lol Je sais que même si je maigris de 10 kilos, le problème restera le même et donc il ne me faut pas pas de robes forme empire qui pourrait faire imaginer que je suis enceinte ! Lol

Moi, ce qui m'inquièterait le plus de ton côté, à moins que tu es une idée très précise de la robe que tu veux, c'est que ce modèle ne te plaise plus autant d'ici 1 an.

• Répondre
  • Ségo
    Mariée Addicte Juillet 2017 Morbihan
    Ségo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après tout dépend ce que tu veux !! moi j'ai fais faire ma robe chez TARA DEVA rue d'antrain à Rennes ! ! elle est top par contre j'ai moins aimer le cachet royal !! mais en général ils ont ta taille dans les boutiques !!
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juin 2017 Cher
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

on est là pour ca ^^ tiens nous au courant!!

Dans tous les cas, n'oublie pas que c'est ton feeling à toi le plus important quand tu essaieras les robes!

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison, je n'y avais même pas pensé mais je vais appeler! Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci! Je pense que j'irai faire un tour là bas! Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup, effectivement tu me rassures! Smiley smile et oui je vais appeler, quitte à ne faire qu'une boutique, mais au moins à avoir des robes à essayer.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu me rassures! C'est vrai que je pourrais attendre quelques mois avant d'aller essayer des robes mais j'aimerais vraiment pouvoir me faire une idée de ce que je pourrai porter le jour J, et puis je suis un peu impatiente.... Smiley smileJe n'ai pas non plus envie d'une robe "classique", et j'avais peur de ne pouvoir essayer que ça. Genre robes bustier avec un laçage pour pouvoir l'adapter à sa taille. Ce n'est pas du tout mon truc.
    • Répondre
  • Mlle Moi
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Mlle Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée au mariés de rennes et elles m'ont fait essayer une taille 46 alors que je fais un 40 ( en robe de mariée car en vrai je fais un 36) bref pour dire qu'elles ont d'autres tailles tu trouveras ton bonheur
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On se ressemble un peu et nos mariages sont à une semaine d'écart. Je te fais part de mon expérience:

J'ai ma salle, mon orchestre pour le bal et mon traiteur. Le photographe c'est en cours. Les idées déco sont en place. Les demandes de témoins et DH/GH seront faites d'ici Noël. Bref, tout roule.

Je fais du 46/48 et j'ai entamé un rééquilibrage alimentaire suivi par une diététicienne depuis septembre. J'ai un objectif de -25kg, j'en suis à -5.

Effectivement, comme toi ma prochaine (grande) étape c'est les essayages. J'ai déjà commencé les répérages de robes et j'en ai même essayé deux. Ma maman m'a emmené dans 2 boutiques de robes, sans rdv. Et dans la 1ère j'ai pu essayer deux robes. Et bien ils ont des robes pour nous. On ne les ferme pas, mais ça permet de voir si la forme te convient. Par exemple, je sais qu'une robe "classique" ne me convient pas. Ca m'a rassuré de voir qu'on peut nous aussi avoir de belles robes. Et on les commande dans notre taille.

Le plus difficile en fait, ça été les remarques désagréables et pleine de délicatesse de ma mère du genre "vous avez quelle taille? parce que vous voyez bien quoi".

Du coup, je suis rassurée et je sais que je trouverais ce qui me convient. Je vais donc continuer mes efforts pour perdre du poids et reprendre les essayages l'été prochain. Pour commander la robe fin septembre dernier délai. C'est ce que m'ont dis les vendeuses en tout cas.

• Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'inquiètes pas, je fais un 48/50 et tout se passe très bien, ils ont des robes en toutes les tailles pour pouvoir essayer et même si elle est trop petite tu te rends bien compte Smiley smile. La seule chose c'est les remarques désagréables de certaines vendeuses pas très commerciales, mais avec ta taille tu ne devrais pas subir ça Smiley smile. Profites a fond de tes essayes, passe un coup de fil a la boutique avant si ça peut te rassurer.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou. On se Marie presque à la même date à un week end près ! Moi j ai prévu mes essayages seulement 9-10 mois avant car justement je veux être stabilisée au niveau de mon poids. J'espère perdre 6 -7 kilos pour me sentir bien. Après je comprend que tu profites de ton amie mais elle reviendra sûrement avant non ?

• Répondre
  • Dos Santos Pinto
    Mariée Addicte Mai 2017 Puy-de-Dôme
    Dos Santos Pinto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te fais pas de soucis, lorsque je suis allée faire les premiers essayages j'appréhendais beaucoup et finalement tout s'est bien passé. le magasin n'avait pas ma taille mais en essayant des robes trop petites je me suis tout de suite rendu compte que celle que j'avais choisie m'allait bien !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,Je fais la même taille que toi et j'ai été dans une boutique toutes les robes que j'ai essayé étaient trop petite mais j'ai quand même commandé la mienne. Ne t'en fait pas on se rend compte quand même du rendu même si c'est trop petit et je me dis que je serais encore plus jolie quand elle sera a ma taille!!! Smiley smile
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2017 Pyrénées-Orientales
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si ça peut te rassurer dans les boutiques ou je suis allé toutes les robes étaient trop grande pour moi (je fais du 38) justement pour que tout le monde puissent essayer les robes car les vendeuses savent tres bien que les futures mariées ne sont pas les manequins sur les magasines
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais un 46 et quand j'ai essayé ma robe elle avait bien 3 tailles en plus.Tout dépend des modèles
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juin 2017 Cher
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

et pourquoi tu ne passerais pas un petit coup de fil aux boutiques où tu as l'intention d'aller? comme ca au moins tu seras fixée, et pas de mauvaise surprise le jour J ^^

Ca serait un super moment à partager avec ton amie et ta maman; vous pouvez dans tous les cas faire du repérage et aller dans les boutiques de chaussures et bijouteries pour les accessoires aussi par exemple!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer