Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Bouches-du-Rhône

Etes-vous jalouse ?

Manon, le 1 Septembre 2016 à 21:05 Publié dans Vivre ensemble 0 33
Sauvegardé
Répondre

Coucou la communauté Smiley flower

Ce soir j'aimerais savoir si vous êtes jalouse et pour quelles raisons Smiley winking

giphy.gif

33 Réponses

Activité récente par Kezia, le 8 Septembre 2016 à 22:44
  • Kezia
    Mariée Confirmée Avril 2018 Loire Atlantique
    Kezia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Naturellement non

• Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2016 Namur
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis jalouse que si la fille commence à être trop familiale avec lui. Mais je sais qu'il ne la laissera pas faire donc je serai énervée sur la fille mais pas sur lui car je sais qu'il n'aura pas cherché à être dans cette situation

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis jalouse suivant le contexte. Si la nana lui fait de l'œil ou pas. Apres quand il me raconte des trucs et Qu il dit: "en plus elle etait bonne".
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Experte Septembre 2016 Gironde
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un "concept" que je ne comprends même pas, comment peut-on prétendre aimer et être jalouse à la fois? C'est complètement contradictoire, puisque aimer c'est s'en remettre complètement à l'autre. Pour ma part il n'y aucun amour sans confiance. D'autre part la jalousie n'est qu'un tue l'amour, c'est un poison pour le couple. Si la jalousie persiste dans le couple c'est qu'il y a des problèmes à résoudre....

• Répondre
  • Faustine
    Mariée Experte Juillet 2018 Rhône
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis jalouse... Parce que mon fiancé est très beau (non je ne le vante pas du tout lol), et parce qu'avant de me connaître c'était un "tombeur". Donc oui je suis jalouse !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une totale confiance en mon chéri par contre je n'ai pas confiance en certaines femmes donc si y'en a une qui s'approche attention à elle mdrr
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Experte août 2017 Calvados
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas jalouse ( ou tres peu), j'ai confiance en mon homme. Par contre lui est très jaloux.
    • Répondre
  • Gladys
    Super Mariée Octobre 2016 Loiret
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jalouse à l extrême..mais ç est du à manque terrible de confiance en moi..alors ç est mon problème donc je ne fais pas crise a mon chéri...mais il est vrai que ça me bouffe la vie..
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je suis jalouse, ou du moins vigilente. J'ai confiance en chéri, mais ca a pris du temps car lors de mes précédentes histoires, j'ai toujours été trahie, et pas qu'un peu. Forcément, ça laisse des séquelles et un penchant à la parano. (qui se soigne :p)

Aujourd'hui, je sais que chéri n'ira pas draguer la 1ere jolie nénette venue, il m'a prouvé que j'étais la seule à ses yeux et ce n'est pas un séducteur, mais j'essaye quand même de savoir s'il est entourée de bombasses. Certaines filles sont prêtes à tout et se moquent qu'un homme soit casé ou pas.

Et même si mon amoureux ne cèdera pas à la tentation au moindre décolleté aguicheur, un homme reste un homme (oui, ça fait cliché) et j'ai vu trop d'exemples autour de moi où le mec a fauté, erreur qu'il a aussitôt regretté mais le mal était fait.. tout ça parce qu'une nana bien roulée a su flatter son égo et lui a prouvé qu'il plaisait....

Donc je pense que l'amour est une excellente protection contre l'infidélité mais j'ouvre l'oeil l

..ol et je fais tout pour rendre heureux mon chéri, meilleur moyen je pense qu'il ne soit pas tenté d'aller voir ailleur Smiley smile

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement je ne le suis pas car il ne me donne aucune raison de l'être. Je vois bien dans son regard qu'il ne "mate" pas, il est toujours à mes petits soins alors de quoi je pourrais être jalouse?

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas du tout je suis la première à lui montrer les jolies filles dans la rue! je sais qu'il m'aime et je lui fait confiance. je le taquine juste quand il "flash" sur une fille ^^

• Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est justement toute la dualité. Les sentiments entraînent souvent une répercussions sur la vision de sois et des autres ^^ c'est une vision que j'ai à force de travailler avec "l'Humain". Il suffit d'une petite chose pour finalement se faire écrouler des certitudes ^^
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ça... J'ai très peu confiance en moi donc fatalement je suis jalouse. J'ai peur que chéri finisse pas trouver mieux ailleurs donc à chaque fois que je sais qu'il est avec des femmes je suis pas bien... Mais bon maintenant ça va un peu mieux, au bout de 5 ans il était temps ! Mdr
    • Répondre
  • Aurélie10
    Super Mariée Décembre 2016 Isère
    Aurélie10 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais rien avoir avec lui,c'est un gros manque de confiance en moi depuis ma grossesse, depuis que mon corps a changé,alors des qu'il regarde quelqu'un ,ça m'enerve apres je ne lui fais pas de crise ...il le voit a ma tete,et il me taquine , appart pour Alicia keys ...ou je lui ai deja fait vraiment la tete lol ,je sais ...absurde avec le recul, mais bon ,sur le coup...la phrase du style "son visage est parfait" ça avait du mal a passé Smiley winking

• Répondre
  • Piou-Piou
    Mariée Experte août 2028 Meurthe-et-Moselle
    Piou-Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem ma belle mère et mon beau père sont psy (wouhou la première rencontre en mode psychanalyse mdrrr) et s'il y a bien quelque chose qu'ils m'ont expliqué en long en large et en travers c'est la jalousie et ça n'a rien à voir avec l'amour
    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas trop d'accord. Pour moi la jalousie va plutôt avec le manque de confiance en soi (ou en l'autre mais souvent en soi) qu'avec l'amour...
    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas jalouse. Mon homme à un métier de femme vaut mieux que je ne sois pas jalouse il est généralement le seul mec de son/ses équipes... Par contre on c"est données "droit de veto" mdr enfin ça c'est fait naturellement, j'en ai posé un sur une de ses ex... On s'est aussi déjà dispute à cause d"une fille qui s'est prise du jour au lendemain pour la seule femme dans sa vie (même si ça restait amical) elle avait décidé d'ignorer mon existence,jusqu'à ne pas me dire bonjour...ça faisait que quelques mois qu'ils se connaissaient donc après de longues discussion pour qu'il comprenne ce qui me dérangé il a mis des barrières avec elle.
    Mais c'est tout !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Juillet 2017 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis un petit peu jalouse j'avoue .Pourquoi ? Bah parce que j'ai très peur qu'il trouve une fille plus belle que moi et qu'il me laisse tomber. C'est ridicule car il va bientôt m'épouser Smiley winking

• Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Juin 2017 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Légèrement jalouse mais je ne le montre pas car je sais que je peux faire confiance à 100% mais cest inconscient et un peu bête ! Par contre lui pas du tout jaloux !
    • Répondre
  • Nanou
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Aube
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux être jalouse mais j'évite de me monter la tête sa n'arrange rien et peu créer dès conflit donc je le suis mais tres moderement
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout pareil ! On est les deux jaloux ahaha
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2017 Aisne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout, je le connais tellement bien. Si une fille le drague et que lui n'y voit que du feu, on en parle , je trouve ça agréable de savoir que mon homme plaît mais qu'il est à moi !
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Cher
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis jalouse. Par exemple des amies fille. Mais il n'en a pas.Par exemple des ex. Mais il n'en a pasAlors ça va ma jalousie est gérable pour lui ^^
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement, c'est la même chose pour moi.
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2017 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste une petite part de jalousie pour moi et chéri pour montrer qu'on tient l'un à l'autre mais pas trop Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ( j'assume hein ^^ ) Mais lui autant que moi donc c'est pas un problème dans notre couple .
    • Répondre
  • Guendusse
    Mariée Addicte août 2017 Bouches-du-Rhône
    Guendusse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non , je ne suis pas jalouse c'est la mort d'un couple la jalousie
    • Répondre
  • Bérangère
    Super Mariée Novembre 2017 Cher
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir subi la jalousie d un ancien conjoint, ça détruit le couple!! Donc non je ne suis pas jalouse et chéri non plus. On se fait totale confiance mais on sait que la moindre faute ne sera pas pardonné!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est la même chose pour moi. Je pense que c'est toxique pour une relation de couple
    • Répondre
  • T
    Super Mariée août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2017 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je ne suis pas jalouse du tt non plus La confiance est là et sera tjs la.Être jalouse apporte et t apporte que des mauvaises choses
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La jalousie fait partie de la nature humaine. L'amour va avec la jalousie, c'est une réaction primaire de garder ce que l'on veut. A petite dose c'est normal il faut pas que ça parte dans les extrêmes ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer