Bonjour,
J'ouvre cette discution pour avoir une idée de ce qui se pratique le plus dans les familles. Les questions d'argent sont parfois tabou et je souhaitais savoir si vos proches vous aidaient à financer votre mariage, s'ils vous l'ont spontannément proposé ou si vous leur avez tout simplement demandé?
Dans mon cas, à l'annonce de notre mariage ma mère m'a tout de suite dit "je t'offre ta robe!". Elle m'a par la suite proposé de participer à d'autres postes mais j'ai refusé car je trouve que la robe c'est déjà pas mal. En revanche aucune proposotion de mes beaux-parents pour le moment, pas même pour le costume de leur fils. Le mariage n'est que dans 1 an mais j'avoue que je serai déçue pour lui s'ils ne proposaient rien (je précise qu'ils ont des moyens). Et comme chéri est très fier, c'est clair qu'il ne leur demandera jamais.
En dehors de ce que je considère comme des traditions (robe et costume), nous souhaitons tout financer nous-mêmes afin de n'avoir aucun comptes à rendre sur nos choix ou sur la liste des invités.
Et pour vous comment ça se passe?