Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Pro Juin 2016 Moselle

Etude et préparatif

Aline, le 25 Janvier 2015 à 21:59 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles!
Je me permets d'ouvrir une conversation car j'aimerai savoir si il y'a des personnes qui sont dans le même cas que moi... (Histoire de se soutenir^^)
Je m'explique : je suis externe depuis cette année et en ce moment j'ai des horaires de folie (stage de plus de 55h par semaine) et j'ai un examen vendredi (Youpi!). Seulement, je suis en plein choix de la salle et je suis toujours à la recherche de nouvelles idées et du coup, je suis perpétuellement distraite... :-/
Est-ce qu'il a également des futur(e)s marié(e)s étudiant(e)s ? Et si oui comment faites-vous pour gérer les études et en même temps les stages, examens, visites, rencontres de prestataires?
Ah oui j'ai pas précisé nous faisons notre mariage dans notre ville natale (à 3h de route de là où nous vivons).

45 Réponses

Activité récente par Butterfly, le 2 Février 2015 à 10:03
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui sans parler de tenir la maison la vaisselle les repas etc etc!
    Je vais ensuite en master donc pas fini
    • Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci mais quand on aime vraiment faire quelque chose, c'est assez naturel même si il me tarde d'être interne !
    C'est ta dernière année du coup?
    Ah mince, pas facile quand à côté de ça tu n'es pas trop aider. Tu dois avoir énormément de travail, tu dois etre débordée, entre le boulot, les exams et toute la maison à gérer Smiley atonished
    Mon chéri même si il a un peu de mal, quand je m'énerve un peu il finit par tout faire (rarement hein faut pas pousser ^^). Courage en tout cas! Et j'espère que ton mariage se passera comme tu le souhaites. Avec tous tes efforts, tu le mériterai en tout cas

• Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oula oui t'as du travail :/ Ton mémoire tu vas pouvoir le finaliser après le mariage? Tu as déjà beaucoup de choses prêtes?

• Répondre
  • Y
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Vienne
    Yayoun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étudiante aussi en dernière année de Master donc mémoire d'études à rendre fin juin début juillet et mariage le 6 juin ...
    Pendant mon stage
    Je travaille actuellement à temps plein sur l'organisation d'un congrès pour mi avril qui me rajoute un bon coup de pression...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui même si elle ne l'est pas je m'en fiche tant qu'il réussi ses 2 dernières années c'est le principal Smiley smile

• Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

T'en as du courage

parce que médecine cest pas le plus court lol. j suis en licence d'anglais.

Y'a rien à faire pour qu'il s'investisse déjà il s'inverstit preqsque pas. Tout ce qu'il a fait jusqu'à présent c'est flasher pour nos faire part, choisir notre figurine d 'urne et de gateau de marié. Quand je faisais mes boules de roses, je devais couper les tiges de fer de celles-ci, il les récupéraient et en a fait des coeurs emmêlés, ce ui a donné une guirlande lol. Jamais il me viendrait à l'idée de lui laisser des mots sur quoi s'occuper il déteste s'occuper des choses, c'est moi qui organiser tout à la maison, qui m'occupe de ses papiers etc lol

• Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tres stressee ^^ j'ai l'impression que rien n'avance car j'ai payer plein de chose mais y'a rien de palpable... Comme je vois pas je me rend pas compte ^^
    • Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui effectivement, pas facile ta situation mais tu vas y arriver j'en suis certaine. courage !

• Répondre
  • *-Dar-*
    Mariée Experte août 2016 Seine-Saint-Denis
    *-Dar-* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah sa oui tout ce que j'attends c'est la fin
    • Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est tout à ton honneur, au contraire Smiley winking

• Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca risque de passer très vite ! Pas trop stressée? Courage

• Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu te maries en 2016? Si c'est le cas une fois le plus gros fait (salle, traiteur...), t'auras plus de temps libre pour t'y consacrer après. Smiley smile Donc ca va passer vite et une fois ton diplome en poche, t'auras déjà un sacré poids en moins.
    Courage

• Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'en doute pas on va toutes et tous y arriver. Ta patience est et sera récompensée à coup sûr Smiley smile

• Répondre
  • Pour Un Nom
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Saône et Loire
    Pour Un Nom ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    étudiante en école d'aide-soignante c'est pas toujours facile de s'organiser entre les cours et stages et mariage mais ça se fait il faut se prendre du temps pour chaque petites chosesil y a d'autres future mariée qui y sont arrivés. Ont va y arriver je me marie à 3h aussi de chez moi je suis actuellement étudiante dans une ville universitaire puis j'habite à Paris en plus je ne vois pas mon homme souvent donc galère pour s'organiser mais ça va le faire courage courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2016 Paris
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je porte un uniforme de couleur bleue mais shuuuuuuutttt Smiley tongue

• Répondre
  • M
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis militaire

• Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui on sera fière de nous toute seule :p courage ! Nous c'est dans 5 mois ^^
    • Répondre
  • *-Dar-*
    Mariée Experte août 2016 Seine-Saint-Denis
    *-Dar-* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis étudiante aussi et jd prépare mon mariage à distance également car il aura lieu aux Antilles.
    Je suis tellement distraite que j'en viens à négliger mes études... Ce n'est pas bon mais j'ai l'impression que les deux sont mes priorités.
    Arfff aller je termine mes études cette année plus que quelques mois à tenir.
    • Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui effectivement. Tu travailles dans quoi?

• Répondre
  • M
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et pour bien faire les choses nous avons décidé de nous marier en ESPAGNE!!! Mais ça va le faire ! On y croit ! Lol

• Répondre
  • M
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis aussi dans la même situation ... Avec un emploi qui me prend 35h en moins de trois jours, des astreintes de jour et de nuit. Je suis en préparation d un examen qui me permettra d évoluer dans ma carrière avec des exams tous les mois, des tas de fiches à apprendre ... Pas évident car j'ai le mariage en tête tous les jours !!! Et pourtant nous avons encore 15 mois devant nous ... Smiley atonished

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je te comprend c'est pas facile ! Oui c'est vrai mais c'est normal que je fasse ça pour lui. même si c'est dur pour moi de devoir le partager entre toutes ses activités mais bon c'est pour une bonne cause donc bon Smiley smile. Oui il est content même si pour lui c'est pas facile de me voir faire des "sacrifices" et d'être aussi pris ! Bon courage pour toi en tout cas et je suis sur que pour la préparation de votre mariage ça ira Smiley smile

• Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup, c'est super gentil de ta part Smiley smile

• Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je suis externe en médecine!
    J'ai mon diplome de sage-femme également et comme toi j'ai repris mes études ^^ Donc je te comprend. Tu fais une licence de quoi?
    Mon chéri a du mal à s'investir car il trouve que c'est encore trop loin alors j'ai trouvé la parade : je lui fais des petits mots de quoi il doit s'occuper (mairie, DJ, voiture) et on va s'en sortir je pense. Et toi t'as fais comment pour que ton chéri s'investisse?

Bon courage à toi aussi

• Répondre
  • Vanessfab
    Mariée Experte août 2015 Lot-et-Garonne
    Vanessfab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas étudiante mais je vien te souhaiter bon courage la belle et tout mon soutient a bientôt
    • Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'essaye de prendre du temps sur mes "pauses" entre les révisions mais je travaille certains weekend et lui aussi, du coup pas facile de concilier le tout.

Mais c'est super ce que tu fais pour lui en tout cas. Je suis sûre qu'il doit être ravi Smiley smile

• Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tout à fait, je voulais absolument bouclé salle + traiteur histoire d'avoir l'esprit tranquille. Nous avons signés le 27 janvier mais avant le grand stress. Peur de ne pas faire le bon choix...Par contre, moi j'ai pas l'avantage des vacances :/ Plus de vacances quand on est externe.
    En tout cas bon courage à toi aussi, je sais que les études de droit sont pas faciles !

• Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ahhh je vois que il n'y a pas que moi que ca perturbe dans ses études :p mais bon on va y arriver ^^ et après on sera super fière de nous !

• Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolé pour la réponse tardive, mais examen oblige ^^
    Merci en tout cas pour tout vos messages, ca me rassure de n'être pas seule.

Mais ce mois-ci a été rude : entre le stage + cours + visites de salle les weekend + 2 salons du mariage + examen pour cloturer le tout. Mais nous avons trouvé la salle et nous avons signé 2 jours avant mes examens (au moins une bonne chose de faite OUF!)
    J'ai aussi beaucoup de chance parce que mes parents sont à 200% derrière moi. Mon chéri par contre, trouve que c'est encore trop tôt, il n'arrive pas à bien se rendre encore compte car pour lui c'est dans 1 an et demi et c'est beaucoup trop loin. D'où le fait que je sois un peu stressée en ces débuts de préparatifs. En plus il travaille beaucoup et il a ses weekend qu'une fois dans le mois donc suffit que moi je travaille le weekend là et bim on peut rien faire.

Encore merci à tout le monde pour votre soutien !

• Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Future Aide -Soignante aussi Smiley laugh La cousine de mon futur est en 2e année IDE et se marie 1 mois et demi apres nous^^ C'est sont cheri qui a tous gerer et tous financer

• Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Moi aussi je suis etudiante ! Heureusement j'ai quelques petites semaines sans cours puisque je valide seulement 2 modules aide soignant^^ Mais c'est dur... je suis tous le temps ailleur aussi et seule a tous gerer^^

• Répondre
  • O
    Mariée Experte 0000 Yvelines
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis aussi dans les études je passe mon examen à la fin de l'année et c'est vrai que c'est compliqué de tout conscilier entre les cours/examens et préparatifs =/ bon courage à toi.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration