Bonjour les filles, je partage avec vous mon petit DIY du jour. Qui dit mariage en août il faut prevoir les coup de chaud! donc eventail personnalisé. Un petit tour a la pharmacie et j ai trouvé les abaisses langues en bois pour 1,76 euros la boite de 100! Que pensez vous du résultat?
Je voulais faire aussi des evantails pour mon mariage en août...mais les tiens sont vraiment beaux!! Je crois que je vais te piquer l'idée. En tout cas pour les abaisses langue c'est une super idée je cherchais ou acheter des bâtonnets assez épais et pour le coup je sais où aller maintenant Tu as prévu combien d'evantails pour combien d'invités? Juste pour avoir un odre d'idée parce que la aussi je ne sais pas du tout combien en faire...Merciii
Vous vouliez un petit tuto, je ne peux pas vous faire les étapes en photo mais je peux vous les décrires simplement :
Materiel:
-Abaisse langue en pharmacie: 1.76 euros les 100
-Pistolet à colle chaude (mon meilleur ami pour tout les DIY)
- Feuille de papier epais 110 gramme (Voir plus si vous souhaitez, pour ma part c'est ce que j'avais sous la main et pourquoi pas les faire avec des feuilles de couleur)
- ruban dentelle de chez aliexpress, les 10m. 0.90 euros
Etape 1: Le graphisme
J'ai réalisé le graphisme de l'éventail avec les ecritures de mon faire part. Si vous souhaitez recuperer les mêmes écriture, je les ai télécharger sur dafont.
Pour le motif floral, je lai trouvé via pinterest. mots clés : (wedding flowers clipart)
Pour le contour je l'ai mis a ma façon à partir d'un vecteur. Recherche sur "freepik" mot clé "wedding vecteur"
Après la finalisation de mon dessin j'ai mis deux "panneaux" par feuille A4
Etape 2: Le découpage
Oui c'est une étape assez fastidueuse, surtout avec les arondis
Etape 3 Le colage
J'ai ensuite colé le baton de bois au 1/3 du panneau avec de la colle chaude
Je n'ai pas fais de recto verso mais c'est un choix personnel,
Puis j'ai coupé le ruban de dentelle, environ 7 cm, et fais un petit neud simple à la base du panneau.
Possibilité de mettre un ruban de satin, une corde de lin, du raphia,...
Ils sont vraiment très jolis! Beau travail! Je voulais acheter des éventails sur Aliexpress avec personnalisation mais qd je vois les tiens je vais réfléchir...