Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angelique
Mariée Addicte août 2019 Charente Maritime

Evjf?

Angelique, le 4 Octobre 2018 à 15:04 Publié dans Avant le mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Decidement je n'ai pas de chance avec les amiE. 2 viennent encore de me lacher parce que je ne veux pas d'evjf. Je vais finir par me dire que c'est moi qui ai un probleme.
Elles m'ont traitée de coincée et de rabas joir parce que je refuse categoriquement de me balader dans la rue deguisée en faisant des gages debiles. Je prefere de loin passer une soirée laser game ou escape game avec mon fiancé et nos amis surtout que j'ai des amis homme exceptionnels avec qui je m'entend bien depuis des annees bien plus que ces amies la. Et ma meilleure amie est à l'autre bout de la france et n'aurait pas été presente.
Desolée de ce nouveau pavé. Qu'en pensez vous c'est moi qui ai un probléme relationnel ou je ne sais pas choisir mes amies?

Bisous a toutes

33 Réponses

Activité récente par 🌹 Rose 🌹, le 8 Octobre 2018 à 13:32
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà. Il faut que cela te corresponde 😊. Tu dois pouvoir être aussi détendue par ta journée et non stressée
    • Répondre
  • Angelique
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ou un week end à paris avec les amis ma meilleure amie habite à lille et n'aurai pas pu etre la comme ca ca parait un bon compromis
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense qu'avec "les filles qui te restent", vous pourriez organiser quelque chose dans ton style comme tu as dis laser game, escape game, randonnée... Cela doit être à ton image Smiley smile

• Répondre
  • Angelique
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c'est pas des vraies amies meme ma cousine qui est extravertie au max et voulais aussi organiser ca a compris et respecte mon choix
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Pour moi, tu n'es pas bizarre ou anti-sociale. C'est juste un choix personnel. Tu as entièrement le droit de ne pas vouloir faire d'EDVJF.

Après pour moi ce ne sont pas de vraies amies car sinon, elles auraient compris ton choix ou t'auraient proposé une alternative à l'EDVJF

• Répondre
  • Angelique
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ca oui on tombe de tres tres haut des fois et plus les amies sont proches plus la douleur est intense
    • Répondre
  • Margotte
    Mariée Addicte Juillet 2017 Tarn
    Margotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, aujourdhuî je ne les vois plus, mais j'ai encore du mal à digérer : la chute est plus rude quand on pensait la confiance totale ....!!!
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi ce ne sont pas des amies c'est tout! Les amis sont censés savoir et accepter ce que tu veux ou non! Moi non plus je ne veux pas de déguisements ni de gages stupides (je n'en vois pas l'intérêt ) et bien mes amies le savaient déjà avant que je n'en parle! Ce n'est pas toi qui a un problème!

• Répondre
  • Angelique
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce que je ne veux pas surtout c'est beuverie deguisement et gages debiles et je trouve ca bete de separer hommes et femmes j'ai des amis homme et je tiens à ce qu'ils soit present si quelque chose est organisé
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hahaha mais que les gens peuvent être bête!!! C'est pas toi qui a un problème mais plutôt tes amis! T'embête pas, c'est ton droit de ne pas en avoir un!
    • Répondre
  • Angelique
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sans les ailes et le tutu moi aussi c'est le genre de soiree que je voudrais carrement oui
    • Répondre
  • Angelique
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Serieux? Et du coup tu les vois toujours tes "amies"?
    • Répondre
  • Louisemkl
    Mariée Addicte Mai 2019 Loire Atlantique
    Louisemkl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n'en voulais pas mais ma sœur ma temointe a insisté nb j'ai dit oui mais j'ai imposé mes conditions et elle connait mon caractère si ça ne me plaît pas je ne le ferais pas. Mais heureusement j'ai une sœur au top qui suit les envies et qui se décarcasse pour que se soit inoubliable pour moi. Je ne suis au courant de rien mais elle demande souvent des conseils pour l'organisation etc.. et me confie son ressenti
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    alors si tu as un problème j’en ai un aussi.
    Un EVJF n’est pas sensé être un bizutage ou la n’a qu’une envie c’est d’oubliet au plus vite cette soirée. Et ou les soit disant amies (Ah oui pour moi s’en est pas) se moquent ouvertement de la mariee qui est mal !

si tu as envie d’un truc surprise demande à quelqu’un de confiance mais si ce n’est pas le cas ne t’oblige pas !
    • Répondre
  • Keren
    Mariée Addicte Octobre 2018 Essonne
    Keren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Je pense que tu as raison.
    Je voulais pas faire d'evjf. On m'a tellement saoulé que j'ai dis ok.
    Je voulais faire un paintball on m'a dit non. Pas de spa elles en organisaient un. Enfin bref on m'a aussi laisse tombé j'ai fini par envoyé chié tout le monde et tout annulé.
    Fait ce que tu as envie de faire. Fait toi plaisir. Ne subis pas les envies des gens. C'est ton moment. Fais En sorte de l'aimer. Pense à toi.
    • Répondre
  • Margotte
    Mariée Addicte Juillet 2017 Tarn
    Margotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi javais prévenu pas en strip teaseur... Ca a été respecté, mais je n'ai Même pas envisage le fait qu'il fallait que je demande aussi "ne me faites pas FAIRE un strip tease"... mes "amies" me l'ont fait faire malgré mon malaise. Ce fut un Weekend atroce .... brrrr j'aurais prefere ne pas le faire 😣
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es libre de faire ce que tu veux et si c'est pour te balader dans la rue et faire des gages que tu na pas envie et en étant mal toute la durée c'est pas la peine du tout... Elles seront au taquet et pas toi c'est nul... Ne culpabilise pas tu es tout à fait normal 😉 c'est elles qui ne comprennent pas ton mal être c'est tout ! Moi j'en fait pas non plus et cela me convient très bien. A moins qu'on m'organise un truc en secret pour l'instant rien ! Mais je n'y tient pas tout enfaite...
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2019 Jura
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement c'est à elles de s'adapter à toi. Moi ma belle soeur voulait pas trop etre déguisé et voulais un truc tranquille sans gages... on lui a juste mis des aimes et un petit tutu pour faire une petite fée et ensuite trampoline geant, bowling, resto et laser game. Tres fun comme soirée !
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Octobre 2018 Charente
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'as aucun problème ! Tes amies ne sont peut-être pas de vraies les sinon elles comprendraient tes choix. Les mariages permettent souvent de faire le tri.. . Profites de tes vrais amis et fait ce que TU as envie c'est TON mariage !
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est elles qui ont un problème si elles te lâche parce que tu veux pas faire des gages débiles!

moi j'avais prévenu pas de gages ou de trucs ou je me sens ridicule et ça a été respecté!

Et pour mes belles soeurs j'avais préparé un evjf tranquille : spa entre filles suivi de resto et bien sûre papotage et confidences!!! Si toi c'est le lasergame qui te plait alors elles auraient du t'écouter et te faire une soirée lasergame !

• Répondre
  • Karin
    Mariée Pro Septembre 2019 Vaucluse
    Karin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me suis faite à l idée de ne pas avoir d evjf... je n'ai pas d'amiE... j'ai que des mecs autour de moi et je compte bien passer une journée chouchoutage avec ma mère ! Et je serais très heureuse que ça se passe ainsi !
    • Répondre
  • Angelique
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en ferai mon deuil c'etait juste la meilleure amie de mon fiancé et accessoirement son temoin. Donc lui je sais pas il devrait peut etre en changer je pense
    • Répondre
  • A
    Super Mariée août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement jamais personne ne m'aurait forcé à me balader dans les rues en faisant des gags débiles. Nos amis nous connaissent et savent qu'on aime pas ça. C'est pas des vrais amis désolé de te le dire mais au moins tu aura vu leur vrai visage.
    • Répondre
  • Angelique
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis plutot de nature discrete et reservée je n'aime pas du tout etre le centre de l'attention donc c'est pas mon truc tout ca apres ca peut plaire oui mais pas a moi

• Répondre
  • VirginieK
    Marié Confirmé Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    VirginieK ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ton mariage! si quelqu'un n'aime pas ton planning bah qu'il aille voir ailleurs si tu y es!!!

Ps: moi j'ai adoré me déguiser et répondre à des question débiles

• Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dis toi que celles qui restent sont celles qui seront de vraies amies.
    • Répondre
  • Angelique
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ca oui j'adhere un week end plaisir et non pas un bizutage ou elles se liberent de la frustration et la jalousie de pour 1 etre celibataire et pour l'autre un mec depuis 10 ans qui n'est present que le week end . Les autres sont pour totalement heureusement
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassures tu n’as pas de problèmes ! Si tes amies sont des vraies elles doivent comprendre et accepter. Ma sœur aînée refusait aussi car pour elle evjf = comme toi : déguisements et être tournee en ridicule .. alors ce que j’ai fait, avec la complicité de son futur, c’est que j’ai Organisé un we surprise entre sœurs et maman Smiley smile le samedi promenade shopping pour nos tenues de mariage, salon de thé, escape game puis dîner et dimanche matin brunch concert avec son futur mari, des frères et des oncles et tantes en plus Smiley smile
    Elle a adoré car j’ai appelé ça un non evjf. Je voulais lui montrer que ça ne voulait pas forcément dire ce à quoi elle pensait mais passer du temps avec des proches à faire des choses qu’on aime 😊
    donc en tout cas si tu sais que tes amies partent sur des choses que tu n’aimes pas tu as tout à fait raison de refuser, au bout d’un moment les gens ont tendance à oublier que c’est pas pour eux mais pour la future mariée ! Certes tout le monde doit s’amuser mais ça ne doit pas être une corvée pour la future madame !
    • Répondre
  • Angelique
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles ne veulent surtout pas une soirée avec les garçons et mon fiancé non plus n'a pas trop confiance parce que elles ont tendance a pousser a la consommation d'alcool et je ne tiens pas l'alcool du tout et si c'est pour etre malade je ne passerai pas du tout une bonne soirée.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2019 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tu n’as aucun problème, moi non plus je ne veux pas de déguisement et de gage. C’est tes « amies » qui ne sont’ pas compréhensives et qui ne te respectent pas !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée août 2019 Puy-de-Dôme
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été témoin et c'est à elle de s'adapter à ce que tu veux toi...C'est Ton evjf et le but c'est de te faire plaisir ...dommage qu'elle ne le comprenne pas !
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top août 2019 Calvados
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Angélique,

Oh non non moi je trouve que tu n'es pas coincée, moi non plus je veux pas un déguisement pourri, je voulais passer la soirée avec amis et amies, mais elles m'ont dit que c'était pas possible...et je suis super déçue, car c'est mon envie et elle n'en prend pas compte...

Je pense que les gens n'écoutent pas vraiment ce qu'on veut, et pensent que c'est à elles de décider en pensant nous faire plaisir Smiley sad

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer