Coucou les Futures !
Et bien ça y est, c'est fait ! Ce week end, j'ai enterré ma vie de jeune fille !
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai trouvé ce moment irréel, hors espace-temps. Le retour à la réalité était étrange !!
Allez, je vous raconte !
Je connaissais la date puisque plusieurs de mes amies n'avaient pas su tenir leur langue. Ca m'allait très bien vu l'état de stress que je m'étais mis.
Plusieurs d'entre elles sont venues me chercher le vendredi soir, déguisées comme des claudettes, vraiment très drôle !
On est allées diner dans un resto super sympa où m'attendaient d'autres de mes amies.
Toutes m'avaient préparé des petites anecdotes qu'elles avaient mises dans une boite. Je devais deviner avec qui j'avais vécu quoi. Des histoires forcément touchantes ou compromettantes ! De bons fous rires !
Et puis elles ont surtout appris à se connaitre, ne faisant pas parties des mêmes cercles d'amis.
Ensuite, nous sommes toutes parties dormir chez une de mes témoins. Elles ont coupé court la soirée car apparemment, il fallait être en forme le lendemain. J'étais un peu déçue mais bon, c'était comme ça.
Je n'ai pas dormi de la nuit car j'attendais avec impatience le lendemain.
Pour le petit dejeuner, d'autres amies sont arrivées et nous sommes parties pour quelques heures de route. Et là j'ai découvert le lieu du crime !! Nature Landes vers Bordeaux.
Ma deuxième témoin nous a rejoint. Il faut savoir qu'elle a le pied dans le platre et qu'elle avait quand même fait la route pour être là. J'étais vraiment touchée !!! Elle avait apporté des chapeaux et des bracelets aux couleurs du mariage, pour tout le monde :-).
Donc, après le pique nique, nous nous sommes lancées dans un Kho Landes Tah de 4h dans la cambrousse landaise. On affrontait une autre équipe de filles qui faisait un evjf. C'était comment dire, la grosse compétition dans l'esprit. J'ai pas spécialement aimé le côté hargneux et réglement de compte mais l'activité en elle même était vraiment au top du top ! Mes amies se sont super bien entendues :-). Et ma témoin en béquilles a fait ses 4 kms de parcours dans les chemins, sans broncher et a même participer à quelques épreuves ! Une folle mais elle m'a tout prouvé en faisant ça !
Enfin, nous avons passé la soirée à Nature Landes avec d'autres groupes (evjf et evg) autour d'un groooos feu de camp, barbeuc et piste de danse à ciel ouvert. Une grosse ambiance de gens décontractés et heureux d'être avec leurs amis.
Nous avons dormi dans un tipi ! Et le lendemain matin, petit dej sur le camp avant de repartir. Je vous laisse imaginer notre degaine mais on s'en foutait, on ne connaissait personne !
On est ensuite reparties chacune chez soi, moi avec 3 de mes témoins, complétement lessivées mais ravies !
Le retour à la maison a été un peu gâché car une de mes témoins dormait chez moi pour repartir le lendemain en train. Elle a été infecte. Sous pretexte d'être fatiguée, nous étions, mon homme et moi à son service. Elle était de trèèèèèès mauvaise humeur et n'a pas levé le petit doigt. Me reprochant aussi de vouloir regarder les photos du week end.
Fin de week end également gachée par ma cousine, demoiselle d'honneur, qui finalement refuse la robe choisie par toutes (après une galère de plus de 6 mois pour se mettre d'accord). Cousine qui n'était pas là à l'evjf, ne m'avait pas prévenue, pas de message pour dire qu'elle pense à moi en cette occasion. Juste se plaindre ce week end là et me prendre la tête sur quelque chose que je croyais réglé.
Je suis la seule a trouver, parfois, que les gens n'en ont rien à faire de vouloir me faire plaisir ???
Bref, désolée du pavé, mais pour résumer : evjf au top, sauf que j'aurai aimé être plus malmenée (au final, j'étais une parmi les autres), retour gâché par des personnes auxquelles je tiens et qui ne voient pas qu'elles me blessent.
Voilà, j'avais besoin de vous raconter et d'avoir vos avis ..
Merci les filles