Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Décembre 2018 Paris

Evjf/evg

Sarah, le 19 Octobre 2018 à 02:00 Publié dans Avant le mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Salut!

J’ai besoin d’entendre vos expériences parce que je m’en sens vraiment vraiment super mal...
voilà on ne tenait pas spécifiquement à faire un truc mais finalement on s’est laissé tenté et c’était important pour nous de faire un truc vraiment ensemble.
Du coup on a dit à nos témoins: si vous voulez faire quelque chose: petit gîte à la campagne tous ensemble et bonne bouffe.
De mon côté, apparement, y a pas eu tellement de soucis...
mais de son côté... on a eu des retours de son témoin qui nous reposait des questions basiques et qui visiblement n’avait rien compris et donc ralentissait un peu mes temoins a un mois du truc. J’ai donc appris qu’ils devaient tout reprendre du départ parce que son témoin ne croyait pas les miens.. bref.

Donc là un de ses témoins m’appelle à une semaine de l’evenement Pour me « prévenir » qu’ils vont faire un autre truc une bonne partie de la journée et rejoindre mon côté le soir. J’ai perdu mon sang froid parce que c’est pas ce que mon chéri voulait. D’ailleurs à la base il ne voulait rien. Et il voulait le truc le plus simple et ensemble possible.
Et en gros le mec me dit que faut que je pense aux autres et que c’est pas à nous de décider. Et aussi que l’idee Du week end était mauvaise.

Donc je me plains à un de mes témoins qui me dit qu’au final j’ai abusé en disant un week end parce que c’est un budget. Et que du coup c’est compliqué + je cite « ça fait princesse de se plaindre qu’on te rapporte des disfonctionnements » + moi je fais ce que je peux alors que je bosse bcp... etc.
Mon chéri a appelé ses témoins et reexpliqué mais il n’a pas eu à subir le côté « reproches ». Apparement ils ont juste dit « ok ». Mais quand ça venait de moi, finalement c’etait De la merde.

En gros j’ai une témoin qui a essayé de me rassurer depuis le début. Mais au final je suis écœurée. On a pas du tout envie d’y aller.... j’y vais vraiment seulement pour les gens qui n’y sont pour rien. Mais je culpabilise. Je regrette infiniment d’avoir voulu ça et surtout je n’aurais jamais imaginé que ce serait un pb. (J’avais fait ça pour des potes et aucun soucis c’était parfait et pas trop cher)

bref à vos histoires...

22 Réponses

Activité récente par Deborah, le 6 Janvier 2019 à 17:21
  • Deborah
    Mariée Experte Juin 2022 Haute-Savoie
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis d'accord!

• Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée août 2019 Allier
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.

Pour nous, se sera un peu pareil, car mon conjoint est totalement contre ce genre de « sorties ».
    Du coup, j’ai dit à mes sœurs, qu’elles peuvent organiser un truc en journée, rien de trop « hot » ( non, je ne me promènerais pas avec des penis sur la tête, ou déguisée en lycéenne cochonne) et que le soir, on tenait à être tous réunis (resto/bistrot).

J’espere Vraiment que se sera respecté, car sinon, mon homme va faire une syncope 😱
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des idiots ! Haha
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je disais plus haut, je comprends vraiment que pour certains ce soit comme ça. Mais pour nous l’idee Du truc un peu traditionnel ne nous fait pas plaisir du tout. Genre normalement le mariage c’est un truc religieux à la base, bah on ne peut pas forcer les gens à se marier à l´eglise s’ils Ne le veulent pas. Pour moi c’est pareil pour tout. Y compris pour ça. Ce n’est pas parce que c’est ce qui est fait normalement qu’on doit nous l’imposer si ce n’est pas ce qu’on aime. Je trouve.
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est tellement ça! C’est fou quand même hahaha
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends que pour certains ce soit comme ça mais j’avoue que nous on trouve le principe très archaïque. Ça ne me parait pas plaisant. Donc sans être maniaque du contrôle, et d’ailleurs, en vrai, je ne le suis pas du tout, c’est vraiment sur le principe d’essayer de nous imposer des traditions qui ne nous ressemblent pas qui agace.
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais, c’est assez fou que certains ne comprennent pas ça!
    bon ils ont l’air d’avoir compris donc nous verrons‘ bien !!!
    • Répondre
  • Mamzelle_Clochette
    Mariée Confirmée août 2018 Deux-Sèvres
    Mamzelle_Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien ca, c’est genial !!
    Car ca ressemble vraiment à ta soeur...
    Ma soeur etait au top pour moi, et elle m’a eviter des choses, dont je lui suis totalement reconnaissante !
    Mais malheureusement, elle était pas seule à organiser... 😖
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair. C’est pour ça que quand ma sœur me m’a dit qu’elle ne voulait pas de ça, car elle pensait au déguisements, être ridiculisée etc ... on n’a Prévenu aucune de ses amies, et je lui ai organisé un we surprise entre sœurs et avec ma maman, en mode, escame Game, shopping pique nique salon de thé, et lendemain brunch concert et elle a adoré. J’ai appelé ça un non enterrement de vie de jeune fille haha
    • Répondre
  • Mamzelle_Clochette
    Mariée Confirmée août 2018 Deux-Sèvres
    Mamzelle_Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien moi, je te comprends tout à fait...
    On a fait un EVC clairement pour faire comme tout le monde et parce que nos témoins, GH et DH y tenait vraiment...
    Mais alors quelle deception...
    Quand je lis que les personnes te connaissent, qu’ils feront ce que tu aimes, ouais bah pas tous !!
    Perso, on s’est ennuyés à notre EVC...
    C’est vraiment pas un super souvenir, c'était une journée pour eux et non pour nous... Donc on le garde pas en memoire et c'était nul !

Alors, oui moi je suis totalement d’accord avec toi sur le fait qu’il faut bien dire ce que l’ont veut et ce que l’ont ne veut pas. Après tout c’est pas pour nous cette journée à la base ?!
    Et le fait que normalement c’est une « surprise », est ce que l’ont est obligés de faire tout comme tout le monde ?
    Certes certains aimes les surprises, mais d’autres pas du tout... !
    Pour moi l’EVC devrait être vraiment adapté à chacun de nous, et pas dans la « norme » parce que ca se fait comme ça...
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça. Je ne comprends pas... une activité séparée y a pas de soucis. Apparement c’etait Simplement grosse beuverie. Sauf que mon chéri ne boit quasiment plus et ils pensent que je l’en Empêche hahah un classique quoi. Vu que je ne bois pas d’alcool il en boit moins, normal.

Enfin, il leur a dit et j’espere Qu’ils ont compris cette fois!
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Addicte Mai 2021 Saint-Denis
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nos aussi on sera ensemble mais seulement en fin de soirée et la journée du lendemain.
    On a demandé à nos témoins et nos équipes d’honneur de passer la journée et soirée chacun de son côté. On se retrouve pour dormir et le lendemain on fait une activité tous ensemble 😘
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement ne t’inquiète pas ... ils ont Été idiots car je pense qu’ils se sont mis en tête que c’était ta volonté et pas celle de ton chéri. Oui parce que c’est bien connu Que quand ça ne se pas comme eux le voudraient, c’est de la faute des nanas...
    je comprends que tu n’aies pas envie de les voir cela dit et heureusement que ton chéri t’a Soutenue !
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah en fait, le vrai « soucis » c’est qu’on en voulait pas et que nos amis ont insisté. Donc forcément on ne part pas du même principe de départ de se dire « cool une surprise etc » alors qu’on aime pas le principe du tout.
    du coup on a dit « ok si c’est sous forme de week end tous ensemble mais évidement pas trop coûteux pour les gens hein sinon c’est pas la peine »

Evidement faire des activées séparées c’etait pas Un soucis mais là c’est carrément pas du tout ensemble.
    Je ne voulais rien contrôler de l’organisation, pas davantage que ce qu’on avait dit.

Mais c’est donc les gens qui m’ont appelé pour me dire, parce qu’ils n’etaient Pas d'accord Avec «mon côté » que ce que je voulais c’etait De la merde en gros. Sauf que c’est ce qu’p’ voulait tous les deux. En fait à la base on ne voulait rien. Donc forcément c’est stressant.

mes témoins sont supers même si du coup ils se retrouvent dans une situation de stresse parce qu’ils sont bloqués et donc dans l’urgence.

enfin, du coup, un conseil pour celles et ceux qui ne voulaient rien à la base, ne faites rien pour de vrai. Lol.

Apres fallait bien un truc stressant dans l’organisation du mariage parce que pour tout le reste aucun souci. Pas d’angoisse. On a tout fait à deux à la cool.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Haute-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le mien sera ce week-end alors je te ferais part de mes impressions.😉
    Après tu demande un avis donc je vais te donner le mien, mais ne te sens pas vexé ce n'est que mon opinion.

Le but d'avoir un evjf ou evg, c'est d'avoir une surprise, ce n'est donc pas censé être toi qui décide de où, quand et comment ça doit se passer. Moi qui ne suis pas fan des surprises je me suis laissé prendre au jeu (en même temps j'avais pas le choix).

Après nous avons toutes confiance en nos témoins et nous savons qu'ils nous connaissent très bien, donc normalement nous ne devrions pas faire de choses que nous n'aimons pas.
    Ma témoin m'avait demandé une liste de chose que je ne voulais absolument pas faire, pour être encore plus sûr.

C'est vraiment un week-end fait sur mesure pour toi, mais ce n'est pas toi qui l'organise, tu peux leur dire que tu ne veux pas tel ou telle chose, mais tu ne dois pas savoir ce qu'il se passera.
    Et malgré tout je pense que cette journée elle est aussi un peu pour eux aussi, car ils nous aident, ils nous écoutent et nous conseillent, donc ils ont droit à une journée delire/détente eux aussi.

Voilà, en tout j'espère que tu auras quelque chose qui te fera plaisir et ton futur mari aussi.
    Courage. 😘😘
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui me choque le plus est quand le témoin de Monsieur te dit "faut penser aux autres"
    Euh non ... Ce n'est pas pour eux c'est pour vous!! Les témoins /copins.es qui organisent, doivent organiser quelque chose qui vous plaira, et si ils vous connaissent bien et/ou si ils ont compris vos attentes ils doivent les respecter. Enfin c'est mon avis.
    Si les nôtres nous font nous déguiser alors que ce n'est absolument pas notre truc (et puis à 38 et 44 ans c'est plus notre trip) je leur dirai se que je pense (et ça serait dommage de plomber la journée)
    Après je comprends qu'ils veulent faire des surprises mais faut se calmer, imposer des trucs vus et revus sous prétexte que c'est un edvg/f c'est nul!
    Après ,je le redis, ça dépend aussi de vos trips (je ne denigre pas ceux qui aiment se faire déguiser etc hein Smiley smile )
    Peut-être qu'il aurait fallu demander se que ses témoins comptaient lui faire?
    Ça pourrait être juste une sortie accrobranche où je ne sais pas quoi.

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2019 Lot-et-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'inquiète pas ça va bien se passer Smiley smile Lâchez un peu prise avec ton futur et profitez. Vos témoins vous préparent probablement un très bon week-end.
    Vous pouvez vous "séparer" quelques heures et vous retrouver ensuite tous ensemble, ça peut être sympa non ?
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne veux pas te vexer juste te donner mon avis .

Je trouve que ça fait un peu "maniaque du contrôle" tu ne peux pas être aussi exigeante , c'est un moment qui est organisé pour te faire plaisir mais pas exactement comme toi tu veux , l'intérêt c'est qu'il y ai des surprise de la part des amis.... tu peux leur dire tes préférences, ce que tu ne veux absolument pas , mais pas exiger ceci ou cela.

Fait leur confiance et détend toi un peu c'est une parenthèse dans la préparation pour ne rien contrôler.

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Mai 2019 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊
    pour moi normalement un EVJF/EVG est une façon de s’éclater une journée/soirée avec ses meilleurs amis, partager des moments forts, fêter ce futur mariage en intimité.
    Normalement c’est sencé être une Surprise, organiser par les amis. Alors bien évidement tu peux leur dire ce que tu ne veux vraiment pas (pour ma part les trucs à sensations) mais il me connaissent parfaitement donc ils m’auraient jamais ça 😂
    Mais, ne le prends pas mal c’est que mon avis, mais je me vois pas leur dire « JE VEUX un week-end à la campagne » 😱. C’est un peu leur mettre le couteau sous la gorge, ça enlève le charme de l’organisation. Personnellement une amie me dit ça pour son EJVF je lui propose d’aller directement se faire un week-end avec son chéri.
    Tu aurais du les laisser gérer, ça leur aurait tellement fait plaisir. Et peu importe ce qu’ils avaient prévu le principale c’est d’être ensemble 💖
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, on le fait le week end prochain...
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis désolée de te lire ... j’espere Que ces tensions n’impacteront pas sur ton week-end et que vous saurez profiter tous ensemble de ce moment....
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends tout ton ressenti. Tu subis plus que tu n'apprécies le fait de faire vos enterrements de vie de jeune fille / garçon dans ses conditions là
    Quand faites vous vos EDV?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer