Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP août 2019 Paris

evjf le choix

Mina, le 11 Janvier 2019 à 11:41 Publié dans Avant le mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles,

Comment avez vous fait pour l'evjf ?

Pour avoir assisté à des EVJF très foireux et pas en accord avec le choix de la mariée j'hésite...

- soit je laisse ma cousine tout organiser

- soit je l'organise aussi avec elle

Et autres dilemmes :

- soit j'invite mes témoins, dmh plus amies et copines et on fait un truc sur paris

- soit je ne le fais qu'avec mes témoins que j'aime vraiment et on se fait limite un truc à l'étranger....

Quel est votre avis?

20 Réponses

Activité récente par Laura, le 1 Février 2019 à 07:47
  • Laura
    Mariée Confirmée août 2019 Jura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, surtout fais comme tu le sent c'est ton moment.

C'est bien de laisser quelqu'un de confiance organiser pour toi, tu auras de belles surprises et comme ça toi tu peux rester concentrer sur l'organisation de ton mariage.

En ce qui concerne les invités n'invite pas les gens pour leur faire plaisir ou pour ne pas faire d'histoire parce que quoi que tu décide malheureusement il y aura toujours quelqu'un pour critiquer et faire des histoires... c'est bien malheureux mais c'est comme ça. Alors les jalouses on les laisse au placard ! Ton EVJF c'est toi la reine ! Smiley star

Bon courage Smiley kiss

• Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mina ! Il faut que ton evjf soit à ton image et que tu te sentes à l’aise. Pour ma part j’ai déjà un peu briffé mes copines sur ce que je n’aimerais pas du tout et après je dois avouer que le lieu par contre je ne sais pas haha
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Ardennes
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part, ma grande soeur (demoiselle d'honneur et maîtresse des organisations) a prévu de me poser pas mal de questions pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Elle ne veut pas que ça foire.

J'ai fait une liste des personnes dont j'aimerais la présence aussi (elle m'a déjà demandé).

Je lui fait confiance pour organiser, par contre mais je lui ai suggérer de faire dans le simple et le conviviale. J'ai surtout envi de partager un moment joyeux entre amies.
    • Répondre
  • Deborah
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Moselle
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Il faut dans un premier temps décider de ce qui te ferai le plus plaisir et de tes limites. Ma cousine prépare le mien actuellement et je lui ai fais une liste assez variées des activités que j'aime, comme ça elle a le choix sans que je sache ce qu'elle choisira avec les autres invitées , une liste des choses à ne pas faire absolument . ex pour moi c'est le stripteaser, j'ai horreur de ça. ou certains gages.

Ce qui va peser beaucoup dans le choix c'est le montant que les invités peuvent mettre dans cette journée. Pour avoir aidé mon compagnon à préparer celui de mon beau-frère, nous avons du changer certaines activités à cause du budget des participants.

Après il y a des choses positives inattendus qui arrivent . Par exemple lors de l evjf de ma belle soeur, le restaurant était à côté d'une caserne de pompiers. 2 étaient dehors, nous avons réussi à négocier gratuitement des photos de groupes sur un camion dans la caserne . :-)

L'important c'est de communiquer.

• Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je te conseille à ce moment là de dire des le départ ce que tu ne veux pas ... comme ça tu garde quand même un peu de surprise ... et si tu veux un truc en petit comité ça ne tiens qu'à toi mais il faut le dire également ... laisse des pires a ta cousine et elle préparera ce serait dommage de pas avoir un minimum de surprise tu crois pas ?
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je serais d'avis que tu guides un peu les choix pour ton EDVJF
    Après avec qui le faire, il faut que tu choissises là où tu te sens la plus à l'aise
    • Répondre
  • M
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouep on va faire ça

• Répondre
  • Alicia
    Mariée Pro Avril 2019 Seine-et-Marne
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je comprends.. En effet si tu penses qu'elle peuvent se planter, mets ton petit grain de sel Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai un très mauvais souvenirs des evjf que j'ai fait et où tout le monde trouvait ça "génial".... j'ai pas envie d'être déçue en fait c'est tout...

• Répondre
  • Alicia
    Mariée Pro Avril 2019 Seine-et-Marne
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

S'il y a bien un truc que je ne veux pas gérer c'est l'EVJF! Et pourtant je suis du genre très organisée à vouloir tout gérer, mais pour le coup je pense que ça doit être une surprise aussi bien en termes de date que d'activités! Je fais totale confiance à celles qui organisent. J'ai juste donné la liste de celles que je souhaitais voir ce jour là : ma soeur, ma belle soeur, mes cousines, ma meilleure amie et deux copines!

Si tu l'organises effectivement tu seras sure que ça te plait mais fais confiance aussi.. C'est chouette les surprises Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je pensais faire un groupe whatsapp mais bon afut que je me décide qui je veux vraiment avoir... pour moi c'est pas seulement un amusement mais un moment avec celles que j'aime vraiment

• Répondre
  • M
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non pas du tout, je n'ai pas un groupe de copines mais des des copines à gauche à droite... mais elles sont tellement différentes que bon je sais même pas si ça va matcher

• Répondre
  • M
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai confiance en elle mais on est tellement différentes... âge, vie sociale etc...

l'âge ce sera de 25 à 50 ans donc bon...

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Novembre 2016 Nord
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

Est ce qu'il y aura les mêmes personnes à ton EVJF qu'aux EVJF auxquelles tu as assisté ?

Parce que ce n'est pas parce que ça se passe mal pour certains que ça se passerait mal pour toi. Mais si ce sont les mêmes personnes alors je me méfierai.

J'ai déjà assisté à un EVJF où on était 17.... comment dire !!! Ça s'est très bien passé mais pour l'organisation, c'était un peu le foutoire ^^ surtout qu'il y avait en gros 2 clans

-les étudiantes, qui n'avaient pas un rond, donc elles proposaient des activités comme aller à nausicaa (j'adore les animaux mais bon, je trouve que ça se fait plus en famille)
    -celles qui sont déjà entrés dans la vie active, et qui pouvaient avoir un budget de 100€ tout compris, logement, trajet, activités...

Donc il a fallu trouver des compromis.

Le jour de l'enterrement, tout s'est bien passé, mais je ne voudrais pas retourner dans ce genre d'organisation Smiley laugh

Pour le mien, on était 7 ! Le nombre idéal je dirai ! C'était 7 très proche et tout le monde a participé à l'organisation d'après ce qu'on m'a rapporté Smiley smile

Ensuite, j'en organise un, dont je suis témoin. Je ne connais absolument pas ses copines ou très peu. Certaines se connaissent entre elles. On est 5 ou 7 pour le moment. 2 ne savent pas encore si elles pourront venir.

Et franchement, on déborde d'idées, on s'amuse trop à se raconter les idées qu'on a ! On discute surtout par messenger, mais là on va bientôt se voir.

Tu connais tes copines, toi seule peut savoir si ça peut matcher entre elles. Mais je dirai que "plus on est de fous, plus on rit" n'est pas forcément vrai...

• Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2019 Seine-Maritime
    Milie-Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais se qui te semble le mieux pour toi ! Pour ma part je laisse ma témoin ce charger de tt la seule condition que je lui impose s’est Respecter mes choix (pas de stripteaseur pas de déguisement ) et l’autre s’est Demandée à monsieur de valider pour être sûr que j’aime (il est le seule à me connaître par cœur ) le reste carte blanche un bon moment avec mes copines et qu’elle ne flambe pas leur carte bleu lol tu seras se qui est le mieux pour toi bon courage
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2019 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j’ai mis toutes les copines proches et je les ai laissé organiser. Elles savent exactement ce que je déteste et ce que je rêve (ça fait des années qu’on parle de nos evjf de rêve lol). Je me dis que si c’est à l’étranger, le tri se fera tout seul entre celles qui peuvent et celles qui ne peuvent pas. Au moins j’aurai pas de regret !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mina,
    Organisé ton EVJF avec ta cousine avec qui tu as confiance ou alors fait juste un truc avec tes témoins que t'aime au moins tu ne sera pas déçue par exemple 😊
    Fait vraiment ce qui te tiens à cœur 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Décembre 2018 Val-de-Marne
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que cest mieux que ta cousine organise pour leffet surprise.. tu peux lui faire une liste de ce que tu veux et ce que tu ne veux absolument pas, les gens que tu souhaites invités avec leur numero de telephone..
    Ensuite en petit comité cest plus facile a gerer et cest aussi top.. alors pk pas un voyage a letranger..
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Juin 2019 Charente Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, des fois vaut mieux un mega kiff en petit comité qu'un grand truc bof...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Si tu n'as confiance en ta cousine et que tu as peur qu'il foire, tu peux lui demander qu'elle te fasse des propositions.

Et je te dirais bien le voyage à l'étranger.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2026 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer