Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Confirmée Mai 2018 Morbihan

Evjf oui ou non ?

Mélanie, le 9 Février 2017 à 18:55 Publié dans Avant le mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles et les garçons !!

Après une longue présence à parcourir les posts et à commentee, voici mon premier post sur le forum pour une grosse question : l'EVJF !!

Une question que je ne me posais pas trop à vrai dire parce que au départ je n'avais pas envie d'en faire. Ma mère et ma soeur (qui est ma témoin) disent qu'il faut en faire une, "faut marquer le coût, on va faire un gros truc. L'idéal serait de faire le même jour que l'EVJG comme sa les familles vont se rencontrer" Sur le coup je n'ai pas osez leur dire que enfête je n'en veux pas, déjà connaissant ma soeur il y aura des trucs de fou ^^ , n'aimant pas être le centre d'attentions et surtout que sa famille et la mienne n'habitont pas aux mêmes endroits et que ce serait trop compliqué à organiser

Je sais que pour chéri ce sont ces frères qui vont prendre sa en charge.
Donc pour moi au final je vais peut être faire quelque chose mais de soft et uniquement avec mes amies.

Vous en pensez-quoi ? Et vous, quoi de prévu pour votre EVJF ?

37 Réponses

Activité récente par Nounes, le 10 Février 2017 à 13:31
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux aussi tout simplement imposé ce que tu veux ou non, c'est ce que j'ai fait.

J'ai clairement dit ce qui me plairait et ce que je voulais absolument. Et ce que je ne veux pas mais alors pas du tout. Tu peux aussi faire un petit apres midi avec tes amies et faire un truc tout simple. Comme un spa ou un hamman juste entre fille

• Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon enterrement de vie de jeune fille on a passé La matinée à disney avec l'une de mes demoiselles d'honneur et meilleure amie. Ensuite on a été dans un Hôtel/spa ou les trois avaient réservé une chambre!
    Elles m'ont fait La surprise de m'offrir un massage et on a passé laprem entre Le sauna et Le jacuzzi!
    Le soir on a mangé dans un resto italien et on s'est fait une soiree bonbons/selfie à l'hôtel!

Je ne voulais rien d'humiliant, je voulais juste passer du temps avec mes trois meilleures amies. Je ne pouvais pas demander mieux!

Tu nes pas obligé de faire un truc où tu seras déguisée en courgette et tutu, avec du maquillage partout! Tu peux tout à fait organiser une Bridal Shower aussi! Une fête avec tes amies autour de bonnes petites pâtisseries Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

avec plaisir !! Smiley winking oui c'est le top

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2017 Saône et Loire
    Mamath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous yen à pas ni pour moi ni pour chéri déjà au départ on adhère pas mais ennplus de mon côté sa serais assez compliqué à organisé et chéri il a peur qu'on lui fasse des trucs dont il aime pas .... donc du coup rien pour npusnon fais déjà bien assez chouille es de soirée parfoi chacun de son côté ou ensemble donc bon pas Grave on pense faire un repas en mars car c'est son anniv en plus mais qu'avec les jeunes ^^ cest un choix!!!! fais comme tu veux !!! C'est ton mariage ^^
    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ou contre, je pense que le plus important c'est d'avoir une occasion supplémentaire pour se retrouver entre nous afin de passer un bon moment. Qu'on préfère un EVJF loufoque ou plus posé, ce n'est qu'un détail. Moi, j'en fais un mais je n'ai plus 20 ans et de nature joviale mais discrète, je préfère qqchose de plus tranquille. Faut concerter avec les témoins et demoiselles d'honneur 😁
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2017 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui elle s investie bcp et je n arriverai jamais assez à la remercier après moi je lui ai dit que je voulais sa mais je vais avoir un week-end plus que chargé et je ne sais rien du tt mise à part la date comme je bosse les week-ends pas le choix donc c est surprise pr tt j ai même pas le droit de faire à petite valise lol elle a déjà tout vu avec mon homme mdr
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Vaucluse
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Première réponse pour moi qui n'ai jamais participé à aucune discussion ! 😊 Je pensais comme toi au début: pas d'EVJF ! Mais quand j'en ai parlé à mes deux demoiselles d'honneur (mes deux meilleures amies) elles ont de suite pensé à organiser ça. Cependant on s'est mis d'accord sur ce qu'on apprécié et ce qu'on ne voulait pas faire. Comme ça pas de malaise, que du bon temps ! Tout reste une surprise pour moi mais au moins je suis sur de ne pas faire quelque chose que je n'aime pas. Après a toi de t'arranger un minimum avec elles pour que ce soit agréable sans te sentir forcé ! 🙂
    • Répondre
  • Grenadine
    Super Mariée Septembre 2017 Val-de-Marne
    Grenadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça bizarre moi de faire ça en famille et hommes femmes mélangés ... Normalement l'edvf et l'edvg c'est fait pour passer un dernier moment entres filles ou garçons avant de se marier ;-) moi se sont mes meilleures qui vont me l'organiser j'ai hate :-))
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'une de mes témoins se charge de ça pour moi !
    Elle m'a juste posé des questions : qui je voulais inviter, ce qui me plairait, ce que j'aimerais pas du tout ! Pour le reste je fais confiance ! Et je lui ai proposé de l'aide d'une amie si elle a besoin mais je vais rien gérer du tout ! J'ai déjà tout le mariage à m'occuper j'espère que je n'aurais pas à me mêler de ca !! J'espère qu'il n'y aura pas d'histoires non plus !
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Avril 2018 Finistère
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas si emballée que ça non plus on verra bien ce que ça donne cette histoire j'ai encore le temps! N'hésite pas à leur dire ce que tu veux ou non!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Côtes d'Armor
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on en fait un et j'ai dit a mes témoins que je voulais m'amuser ! ! Je suis bon public niveau blague donc je pense que cette journée peut être amusante! Donc journée séparée ensuite on rejoins les ecs dans une salle chez mes parents et la petite soirée qui j espere sera bien sympa!
    • Répondre
  • Gwenael
    Mariée Experte Septembre 2017 Hauts-de-Seine
    Gwenael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas emballée non plus... Nous n'en avons pas encore parlé avec ma témoin mais je déteste me donner en spectacle alors les déguisements et faire la folle dans la rue, très peu pour moi. Je verrais bien un spa ou une séance photo avec les copines suivi d'un bon resto. Quelque chose de simple mais je serais certaine de passer une bonne journée.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2018 Luxembourg
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ne suis pas plus emballée que ca. Je n'ai pas envie de me retrouver dans un truc farfelue ou avec une pancarte annonçant que je vais me marier...

• Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est un moment important l'EVJF. Par contre la journée je la passe seule avec mes copines et famille de mon côté et mon homme pareil du sien. Mais le soir on se retrouve tous ensemble. Je trouve ça plus cool... Après tu peux leurs dires ce que tu veux absolument pas. Moi par exemple je ne veux pas de stripteaseur.
    • Répondre
  • Sam
    Mariée Experte Juin 2018 Seine-Maritime
    Sam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce sont mes témoins et demoiselles d'honneur qui s'en occupe !! Mais j'ai hâte de faire mon EVJF !!!! 😍😍😍
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eheh! Alors profites en! C'est l'occasion!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wahou c'est génial qu'elles t'offrent sa !!

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui vu comme sa je suis d'accord ^^ Après voila mes copines je ne les vois vraiment pas souvent, 1 fois tous les 3 mois même moins et à vrai dire on a jamais pris le temps à cause de nos occupations de se caller une journée ou un week end spa (on a voulu essayer plusieurs fois, mais sa marche jamais^^), pas de spa à moins de 1heures de route et puis de notre plus jeune temps (qui n'est pas si loin que sa d'ailleurs) on préfèrais sortir en boite ou aller faire des journées plages ou soirée ciné Smiley smile

• Répondre
  • Me T
    Mariée Experte Juin 2017 Tarn-et-Garonne
    Me T ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on fait journée filles et garçons séparés et on se retrouve tous dans un gîte pour faire la fête ! Nos témoins et amis sans enfants. Ça va être cool car ils ne se côtoient pas forcément mais on les aimes tous !Et de mon côté j'ai confiance en ma témoin et cousine, pas de trucs débiles ! D'ailleurs je vais réaliser un de mes rêves. .. sauter en parachute ! Et oui je suis au courant, certificat médical obligé !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui sa va être un peu angoissant mais bon va falloir faire avec ^^
    Sa fait du bien en tout cas de voir qu'il y a d'autres personnes pas trop motivée, j'avais l'impression d'être une extra-terrestre ^^

• Répondre
  • Lilola
    Mariée VIP août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Lilola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh oui tradition ! Il sera dans le jardin chez mes beaux parents avec celui de mon beauf ! Après c'est à toi de dire ce que tu aimerais, de donner des idées. Et surtout de dire ce que tu ne veux pas ! Moi j'ai clairement posé mes conditions, et il n'y a aucun problème ! En plus nous sommes d'accord avec chéri pour etre ensemble le soir donc génial !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui j'espère pour toi aussi ! Moi aussi je suis assez timide même si sa s'améliore mais en tout cas je serais plus à l'aise que avec mes amies (elles m'ont vue dans tout mes états, dans toutes les situations "délicates" ^^ mais avec la famille non pas possible). Sa me fait redouter en y pensant aussi et normalement sa devrait être un bon moment donc pour pas stressée sa sera que entre copines !

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte août 2017 Gironde
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi aussi comme toi j'aime pas être le centre d'intérêt. Déjà faudra que je gère le jour j alors faire un evjf. J'ai pas trop envie Peut être rejoindre les hommes pour un repas le soir sachant que personnes se connaît serai sympa à voir mais pour le moment pas motivé...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ce sont des trucs que je ne pourrais jamais faire sa, j'ai toujours eu peur des "attractions" genre grand 8, bouée tractée et tout ^^ Ha le fameux cercueil !

• Répondre
  • Christine
    Mariée Confirmée août 2018 Ille et Vilaine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'étais pas pour ça mais bon je vais y passé quand même 😕 Mes témoins et DH me connaissent donc j'espère qu'elles feront quelque chose qui me convient ( jsuis super timide 😔).Mais à vrai dire je redoute ce jour là ...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A moi aussi tout me plait avec mes copines et à chaque fois c'est trop du bonheur, des fous rires. En plus on ne se voit pas régulièrement ! En tout cas j'aime l'idée du spa et la soirée pij' ou j'ai eu une autre idée entre temps aller dans la boite où on allait régulièrement quand on étais plus jeune !

Merci pour l'idée Smiley smile

• Répondre
  • Lilola
    Mariée VIP août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Lilola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey ! Alors moi à la base je ne suis pas du tout fan de ça, mais bon, je vais le faire quand même, mais j'ai poser mes conditions...je veux que le soir soit en commun avec les gars.... du coup je ne connais pas vraiment le déroulé de la journée, mais certainement ptit dej je ne sais pas où, la matinée je ne sais pas, l'après midi certainement un truc genre char à voile, bouée tractée, ou dans le style, mes temoins et DH me connaissent..... et le soir on se regroupe tous pour faire une méga soirée à la maison et enterrer le cercueil ! Voilà ! Du coup au final j'ai hâte d'y etre !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A force de réflexion et tout, avec mes copines je vois le faire, un truc simple. Mais si ma soeur l'organise sa va être un grand truc avec toutes les cousines, les tatas en plus des amies... Il faut que je lui en parle ^^

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Apres quand je lis qu'un EVJF on fait un SPA! Perso heureusement que je n'attends pas ce moment la pour faire des activitées comme ca avec mes copines! Lol! Comme une seance manucure,...

Apres c'est vraiment mon point de vu personnel, ceux qui veulent en faire c'est chouette Smiley smile

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est clair qu'on a assez de choses à organiser. Mais du coup si j'en fais un ce sera uniquement avec mes 4 amies donc y aura pas grand choses à organiser pour 5 en tout je pense....

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien je suis totalement d'accord avec toi, je n'en vois pas l'intérêt non plus

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adhère au spa et en plus tout un week-end, génial ! C'est cool qu'elle soit à fond, sa fait plaisir quand quelqu'un s'investit autant

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration