Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlène
Super Mariée août 2017 Bas Rhin

Evjf qui commence à m'énerver ...

Charlène, le 24 Mai 2017 à 13:59 Publié dans Avant le mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Hello les BtoB !
Alors voilà aujourd'hui à J-93 petit coup de blues car mes témoins n'arrivent pas à se mettre d'accord sur mon EVJF et ça commence à me prendre la tête sérieusement je ne sais même plus si j'ai envie de passer cette journée qui doit être inoubliable ...
Je m'explique : mes témoins sont mes deux sœurs et ma meilleure amie, jusque là tout va bien car elles se connaissent depuis très longtemps ! Seulement ma meilleure amie habitait en Alsace mais elle est repartie en Moselle il y a 4 ans et depuis on s'est un peu éloignées même si on tient toujours autant l'une à l'autre on ne se connaît plus aussi bien qu'avant malheureusement, car chacune à murit entre temps, ce qui est normal j'ai envie de dire.
Du coup vient le moment d'organiser l'EVJF, je n'y tenais pas spécialement, mais je me prête au jeu et au für et à mesure je m'en réjouissais ! Et finalement je n'ai plus très envie car chacune vient chez moi et me dit des choses sur ce que l'autre veut faire, ma petite soeur me dis que ma meilleure amie veut faire des choses hors de prix et qui en plus ne plairaient pas forcément et puis elle a le vertige et puis ci et puis ca, soir dit en passant c'est ma journee donc mieux vaut que ce qu'on fait me plaise car elles connaissent mon caractère mdr ! et aujourd'hui je reçois un message d'elle me demandant si je voulais aller en boîte ou pas alors que mes sœurs m'ont deja sondé sur le sujet et qu'elles ont toutes les infos nécessaires pour bien organiser et je me rends compte qu'elle ne fait pas du tout confiance à mes sœurs qui me connaissent mieux que personne, sauf peut être mes parents ^^ ... bref ca me gave sérieusement je me dis que j'aurais mieux fait de dire non pour cette journée car finalement je ne sais pas si je vais apprécier avec toutes ces histoires ...
Est ce que certaines d'entre vous sont ou ont été dans la même situation ?
Merci pour votre retour les filles !

9 Réponses

Activité récente par Mmebn, le 24 Mai 2017 à 15:10
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord, ne t'en mêle pas même si chacune vient te voir pr en parler, dis-leur que tu n'as pas à gérer cela (gérer l'organisation d'un mariage c'est déjà très prenant). Normalement la future mariée ne doit rien savoir de son EVJF (si ce n'est la date).

Dis à ton amie de faire confiance à tes sœurs et que toi tu n'as pas à savoir, que tu préfères avoir la surprise, et encore moins à arbitrer sur ce sujet.

• Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Val-de-Marne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, ne t'en fait pas, j'étais dans la même situation que toi , jusqu'au moment ou j'ai dit stop que si ça créait des histoires moi je ne faisait rien on à déjà assez de stress comme ca !! et surtout c'est pas le but de voir tous le monde se disputer!

Du coup tous le monde a réussi a se mettre d'accord pour que ça soit un bon jour pour moi et au final moi qui ne voulais plus rien faire, j'ai trop kiffééé !!!

alors ne t'en fait pas, elles sauront s'arranger pour que ce jour soit au top pour toi

• Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est justement ca, j'ai un caractère assez trempé, genre ce jour là je sais que beaucoup disent qu'il faut faire des gages et trucs du genre mais ce n'est pas du tout mon caractère de me ridiculiser en public, je serais capable de me prendre la tête avec elles si elles me font des trucs trop vaches pour te dire à quel point je suis chiante mdr ... mais je suis ouverte sur le reste donc elles ont de la marge ^^

Nous seront seulement 6 mais je pense que ce sera plus convivial et plus intime car ce ne sont que des personnes que j'adore ! Quand je vois chez mon homme ils seront 15 dont des collègues avec qui il s'entend mais n'est pas tellement proche je pense que ce n'est pas la même ambiance ... là on a toutes fait la fête pendant plusieurs années ensemble donc je sais que l'ambiance sera parfaite sauf qu'il manquera ma grande soeur :/
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2017 Deux-Sèvres
    Titi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plein de couragé que je te comprend. Il devrais rien nous dire sa serai bien mieux.
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ce que je pense aussi... je pense pas que ça parte d'un mauvais sentiment mais bon il faut que je ne les écoute plus et ca devrait aller !
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben j'avoue que j'ai déjà tellement profité avant de rencontrer mon chéri que je n'ai pas besoin d'enterrer la vie de jeune fille absolument ...
    Et tu sais on a pas besoin d'être 15 à un EVJF je n'ai que des personnes que j'apprécie énormément et avec qui j'ai passé d'excellents moments, on sera 6 en tout, dont Ma petite soeur, une cousine, ma meilleure amie et deux amies, sachant que ma grande soeur ne pourra pas passer la journée avec nous (elle est infirmière libérale et n'a pas de remplaçante pour tout le mois de juillet donc elle ne pourra pas être la Smiley sad )
    Mais je vais effectivement pas me prendre la tête avec elles si elles reviennent à la charge je ferais la sourde oreille ...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui situation pas terrible quoi... Après, il faudrait que leurs problèmes ne t'incombent pas vu que tu n'es pas la pour faire l'arbitre mais pour être surprise le jour J.

Personnellement je ne sais pas si j'en ferai un... Mon métier fait que je n'ai que peu de filles dans mon entourage. Quand j'ai commencé à compter qui pourrait être présente.... Comment dire, ma témoin (ma grande soeur) et mon amie d'enfance que je n'ai pas vu depuis deux ans.... Et c'est tout !! J'ai aucunes filles dans mon entourage !! Alors, on verra bien!

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens d'organiser l'EJVF de ma meilleure amie, franchement on était que deux et c'était pas gagné pour 1000 raisons mais à aucun moment je n'aurai mis la future mariée dans la boucle!! Tu as déjà suffisamment à penser sans devoir te soucier de ton EVJF, qu'elles se débrouillent entre elles en plus à agir comme ça, elles vont te gâcher tout le plaisir

• Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Pyrénées-Orientales
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais dans la même situation il y a 3 semaines et moi j'ai carrément perdu deux demoiselles d'honneurs pour mon mariage . Mes témoins organisent mon EVJF malheureusement les autres filles n'en font car leurs têtes (n'écoutent rien ) et clairement elles ne veulent pas se rendrent disponibles pour ce jour special entre filles . Bref ne te prends pas la tete moi l'histoire entre nanas m'a gavé je voulais annulé mon enterrement mais finalement je m'en fiche on sera 4 ou 5 et ça ira très bien je n'ai pas envie de me prendre le choux ... donc ne te l'a prends pas non plus c'est un stress supplémentaires pour rien . Elles ont accepté d'organisé tout ca donc elles se débrouillent comme des grandes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer