Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Confirmée Avril 2017 Oise

Faire ce qu on veut - acte 1

Doris, le 11 Novembre 2016 à 22:03 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes !
Bon voilà je vous explique :
Aujourd'hui je me suis enfin décidée à envoyer à mes deux témoins filles ma liste des filles qui seront invitées à mon evjf.
Pour remettre dans le contexte nous nous marions le 22 avril 2017, je n ai toujours pas envoyé mes faire part et pour mon evjf mes témoins me réclament ma liste depuis plus d un mois parce que une des deux s en va en voyage 15 jours au mois de février et elle est aussi témoin d un mariage début avril donc 2 evjf pour elle a organiser !
Enfin bref, je commence à écrire ma liste et la je bloque pour envoyer la liste ! 3 personnes me chagrinent ce sont mes cousines je les aime beaucoup mais je n ai pas vraiment envie de les avoir à l evjf j ai l impression que je ne serai pas vraiment moi ... Donc je bloque pendant 30 minutes à me dire mais si tu vas leur faire de la peine... Mais non elles s en foutent ... comment elles vont le prendre .. et qu est ce qu eles vont dire au reste de ma famille !!!
En fait des questions de super mariée paranoïaque je penses ... Bon finalement je voulais poser la question sur le forum et là je me dis quoi ??? Ou plutôt je fais quoi ?
Allô maman ? Smiley xd
Et là histoire réglée en 2 secondes : " te prend pas la tête tu invites celles que tu veux point final" bon après forcément discussion de 2 heures sur tout et rien ! Smiley laugh Donc après tout ça je me sentais super bien et j ai "supprimée" mes cousines.
Honnêtement je ne sais pas comment ca va finir mais je suis trop contente je me sens soulagée et au moins je me dis que si je dois faire qu une seule chose pour moi dans ce mariage et pas pour les autres je l aurai fait avec ma liste d evjf !
Tout ça pour vous dire après un roman si vous pouvez honnêtement écoutez vous et faîtes ce que vous avez envie le plus important c est de faire plaisir à NOUS et non aux autres !
J espère que ça pourra aider certains et certaines d entre vous moi en tout cas je me suis enlevée un petit stress ! Bon ca va je serai pas en manque il m en reste pein d autres !! Smiley sexy

27 Réponses

Activité récente par Marie, le 12 Novembre 2016 à 13:50
  • Marie
    Mariée VIP Avril 2016 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est mariés le 23/04 /16 et on a envoyés nos FP début janvier t'inquiètes pas tes pas en retard ' quand à ta liste j'ai envie de dire : fais comme Tu as envie ! Cest ton mariage et ta journée et de toute façon il y en aura toujours des pas contant ..
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nan déjà que je dois la supporter à ma table car ca est la conjointe du témoin ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je pense que jai bien fait a posteriori Aujourd'hui C mon tour et je sais que les personnes qui seront a mon evjf seront des amies qui me connaissent bien et pas des connaissances...
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte août 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis ok avec ton point de vue.. ça ne tiendrait qu'à moi, une partie de la famille de chéri ne serait pas invitée... mais lui le veut... je me dis que j'invite ceux que je veux vraiment voir et pas des pique assiettes ou des gens qui jugent ! M'enfin y aura toujours des médisants quoiqu'on fasse.. hier soir, les témoins de chéri étaient chez nous pour refaire connaissance et on a reparlé de l'organisation.. et là sa témoin de vouloir participer à la cérémonie laïque et sachant que les "prouts prouts" seraient présents, elle s'est mise une pression seule : bien habillé, faire attention à ce qu'elle dira etc.. et moi de dire mais ZEN !!!! C'est à nous qu'il faut faire attention et non les autres.. et si eux tiquent, et bien on s'en fiche ! Comme quoi, c'est bien de debriefer avant !
    • Répondre
  • Jen'
    Mariée VIP août 2017 Maine et Loire
    Jen' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Graaaave elles sont geniales quand elles font ca Smiley heart Non elle n'est pas invitée car récement elle a encore fait un gros gros coup qui la ne m'a pas uniquement concernée mais egalement mon frere et mes parents. du coup la elle a brisé quelque chose.. mais ca a permis a ma mere d'ouvrir enfin les yeux sur ce que je pouvais subir depuis toutes ces années
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2018 Savoie
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. j'ai lu beaucoup de post ou les mariées se forcent à inviter des gens. comme je dis c'est un jour important l'evjf pareil donc entouré que des gens qu'on aime et avec qui est bien
    • Répondre
  • D
    Doris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as été vraiment courageuse de refuser l invitation honnêtement je sais pas si j aurai osé... Pour la petite histoire quand j ai préparé l evjf d une de mes témoins l année dernière elle m avait donné une liste avec 10 personnes avec famille amie et sa soeur l autre témoin qui ne m a aidé dans rien du tout et bien personne n est venu sauf sa belle soeur (depuis 2 mois à l époque) et mon autre témoin avec qui elles étaient pas proche mais elles se connaissent de famille donc on s est retrouvées à 4 avec des personnes qui ne la connaissaient pas beaucoup et dont sa belle soeur qui a du partir à minuit ... Dont fini à 3 et pour le coup on s est éclaté à son evjf mais tellement qu on en reparle encore à chaque fois et pourtant c est il y a plus d un an !
    • Répondre
  • D
    Doris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as une témoin en or ! Pour tout te dire une de mes témoins m avaient subtilement dit qu elle pouvait sans faire exprès oublié des personnes si je voulais Smiley love c est dans ces moments là qu on se dit qu on a bien choisi ! Je ne l ai pas laisse faire car 2 de mes cousines sont ses belles soeurs lol imagine la position dans laquelle elle aurait été .... N empêche pour ta relation avec ta soeur c est chaud parce que je suppose que tu dois être obligé de l inviter à ton mariage ?
    • Répondre
  • D
    Doris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr!!! N oublie pas de la faire participer à un jeu horrible ou autre Smiley xd
    • Répondre
  • Jen'
    Mariée VIP août 2017 Maine et Loire
    Jen' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma temoin m'a beaucoup aidée a ce moment la. j'ai de gros problemes avec ma soeur que tous mes proches connaissent. de gros gros tres tres tres gros. bref. elle me demande ma liste et elle me dit 'on fait quoi de ta soeur?' donc la panique et angoisse.... je veux passer une journee avec des nanas que j'aime avec qui je ne me sentirai pas jugée ni ne serai apres la bete de foire sur qui on parle... donc l'angoisse je lui dis que si je ne veux pas qu'elle vienne ca va encore faire un scandale du coté de ma mere ("tu zs l'ainée soit plus mature)... du coup ma temoin a tranché et m'a dit "sinon toi tu me donnes son numero et moi je ne l'appelle pas hein comme ca c'est pas de ta faute si elle n'est pas invité vu que tu m'as donné son numero et vu son bordel moi jai pas envie de la voir. allez probleme reglé" Je la surkif ma temoin elle me connait vraiment mieux que quiconque en ce monde
    • Répondre
  • Vangoug
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ca ! ET Avec elle c'est pas possible je ne vois pas comment etre au top en invitant une fille que j'ai envie de claquer à chaque fois se je la voit mdr
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai ete invité une fois a l'evjf d'une fille qui est maintenant devenu une bonne copine mais...À la base je la connaissait pas des masses son mari est le copain d'enfance de mon chéri alors quand on a annoncé que j'étais conviée à son evjf jai tout simplement décline l'invitation car je la connaissais à peine !Bon depuis on se côtoie beaucoup plus Invité les personnes avec qui tu te sens être le plus naturel possible !
    • Répondre
  • D
    Doris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le + important à mon avis c'est que ce jour particulier on puisse être nous même ou à minima être entourés de personnes qui nous mettrons à l aise et avec qui on passera un bon moment Smiley laugh
    • Répondre
  • Vangoug
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'une oui l'autre que je peux pas voir c'est une pièce rapportée comme moi
    • Répondre
  • D
    Doris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est les soeurs de ton futur ?
    • Répondre
  • Vangoug
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

apres je veux m'eclater avec elle c'est pas possible .... y en a une je oeux vraiment pas la voir je fais de gros effort pour ma belle mere aux repas de famille et la deuxieme ba elle est gentil mais trop pénible je ne suis pas faux cul j'invite que des gens avec qui je suis sur de m'amusée !

• Répondre
  • D
    Doris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là respect parce que ta situation est encore plus hot !! Smiley laugh
    • Répondre
  • D
    Doris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est là qu'on se rend compte à quel point notre vie est faite de qu est ce qu'ils vont dire et si elle fait des histoires ... Pfff il faut toujours faire en fonction des gens même pour notre mariage ! Loulou c est tout ce qui l énervé il me dit toujours "moi je voulais d un mariage en intime mais pour pas faire d histoire et pour faire plaisir aux autres il faut qu on fasse tout ce qu on voulait pas..." Bon moi je relativise quand même en me disant que la seule chose qu on fera pas comme on voulait c est le nombre d invité on voulait pas beaucoup et on se retrouve à 110 adultes et 30 enfants invités mais tout le reste on fait ce qu on veut ! LES FUTURES MARIES SE REBELLENT ! MDR enfin tout ça pour te dire qu on a pas fini de se prendre la tête ! En espérant que le pire c est ca et que le meilleur sera pour apres Smiley xd
    • Répondre
  • Vangoug
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Héhé c'est pour ca que 2 de mes belles soeurs ne sont pas invitées ^^

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2017 Calvados
    Loloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui cest clair. s'il s'est pour etre mal ca vaut pas la peine. Oui peut être... j'espère en tout cas car elle est du genre à faire des histoires sachant qu elle m'invite toujours ainsi que nos amies quand elle fait une soiree entre filles pour reunion de bougies (ca peut etre que par intérêt je pense) mais bon... je reflechis trop comme tu as pu faire.Simplicité je vais retenir lol
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien j'ai demandé au deux organisatrices de faire ca le samedi d'avant. Car je vais prendre des vacances juste après donc je pourrais m'en remettre lol.Après selon les dispo j'ai dis que deux semaines avant mon mariage ca m'allait aussi. Mais pas avant.
    • Répondre
  • D
    Doris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement au début je disais même à mon loulou alors il faudra sûrement que tu invites les cheris des filles que j invité et lui et lui et la je l ai vu trop mal... Alors finalement pour lui on enleve tout le superflu ils seront 4 des amis d enfance et que ca plaise ou pas que les gens comprennent ou pas ca sera pareil ! Lol ! Pour en revenir a toi si tu n as pas d affinités tu n invites pas dis toi que ca se trouve ca les arrange aussi Smiley sexy
    • Répondre
  • D
    Doris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui si tu te poses des questions de mariee paranoïaque comme moi demande toi seulement JE veux quoi ? C est pour quabd ton mariage ? Bon courage a toi aussi Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2017 Calvados
    Loloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi. Ma témoin m'a demandé ma liste d'invité aujourd'hui. J'ai beugue. Nous avons 4 couples d'amis dont 2 que j'aimerais bien invité, une non sur (car c'est l'ex de mon chéri) et une autre où je sais pas trop car j'ai moins d'affinités avec elle mais vis à vis de nos amis en commun et que son chéri sera invité pour l'enterrement de vie garçon de mon chéri, je sais pas si je dois la mettre...
    Je pense que je vais faire comme ta maman t'a dit et surtout de retenir ce que tu dis "plaisir". Mercii
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2018 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton post m'a bien fait rire car je me suis imaginée à ta place ! Smiley smile

J'essayerai de remenser à ton conseil le moment venu...

Bon préparatifs,

• Répondre
  • D
    Doris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c est le mieux d avoir des personnes qu on choisis réellement ! Famille ou collègue ou amie mais qu on choisis ! Parce que je pense que ca va être une journée importante pour nous tu sais quand il est prevule tiens ? Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes cousines ne seront pas présente non plus. Seule ma soeur pour les membres de ma famille sera là si elle arrive a avoir son samedi.Et j'invite aussi la cousine de mon chéri qui est comme sa soeur et comme m propre belle soeur. Voilou! Après les copines à moi et a chéri que j'adore aussi :-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer