Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Priscillia
Mariée Experte Mai 2017 Vendée

Faire la fête sans DJ ... c'est possible ?

Priscillia, le 4 Février 2017 à 23:30 Publié dans Organisation du mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a tous....

voila je m'explique, on a choisi une trés belle salle equipé son et lumiere (on peut meme faire descendre une boule a facette), on a decider de faire des economie sur le dj, surtout qu'on avait lu plein de post comme quoi les dj c'est une tromperie et que ça se passer pas toujours bien !!!

du coup mon chouchou a acheter une apli "dj" pour mettre sur notre tablette qui permet de faire des playlists avec les musiques qui se fondent les unes dans les autres ect .....et on a telecharger plus de 7 heures de musique ( et on a pas encore tout).

jusque là tout a l'air sous controle sauf que plus la date approche et plus j'ai l'impression qu'on a p'etre fait une bêtise !!!!!

j'ai peur qu'on arrive pas a gerer pour que l'ambiance soit là.... que chouchou ne profite pas de sa soirée....qu'on arrive pas a se servir du matos ! bref j'angoisse !!!!

c'est pourquoi je voudrais des avis et des temoignages de couples qui ont ou qui vont faire comme nous, histoire de me rasdsurer car là de toute façon on peut plus prendre de dj !

merci

46 Réponses

Activité récente par Christelle, le 6 Février 2017 à 02:37
  • C
    Super Mariée août 2017 Manche
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous n'avons pas de dj mon beau frere a le matériel sono et mes neveux et cousin vont s'occuper de la musique

comme ca nous on ne s'en occupe pas et je suis sur qu'ils sauront gerer ça comme des chefs

• Répondre
  • Priscillia
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

j'en pense que de toute facon j'ai plus le choix, mais que a voir les com, on devrait pouvoir un resultat sympas Smiley winking

• Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oups ! Du coup alors ? Apres tes lectures t'en penses quoi ?

• Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Mars 2017 Pas-de-Calais
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc À la base nous ne voulions pas de dj non plus et gérer l'animation par nous-même tout compte fait nous avons trop peur qu'il n'y ait pas d'ambiance etc. Donc nous prenons qq1 tant pis pour le budget lol Mais si tout est ok pour vous il n'y pas de raison.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi pareil, j'ai préféré louer une salle des fête pas chère mais avoir un animateur.

• Répondre
  • Priscillia
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui oui, je l'ai preciser quelque coms plus bas Smiley winking

• Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un peu risqué mais pourquoi pas ?

Est ce qu'il n'y a pas quelqu'un d'autre pour gérer parce que Chouchou c'est son jour aussi ?!!!

• Répondre
  • Gisele
    Mariée Experte Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Gisele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J y ai bien pense mais je n ai pas pris ce risque une soiree de mariage est tres importante de part l ambiance
    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est Mixxx. Ce n'est pas du tout moi qui gère ça. Mon chéri a bidouillé un peu dessus, au début il a trouvé ça compliqué aussi mais maintenant il connait les 3 fonctions de base et ça va.

• Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup !!!
    • Répondre
  • Priscillia
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci a tous pour vos commentaires, alors pour repondre a la plupart d'entre vous

il y a un micro,

mes temoins s'occupe des animations (c'est une surprise pour nous),

un de mes cousin restera deriere les platines (celibataire, introverti, ne danse jamais !)

il y a plusieur playlistes de prévue... vin d'honneur, repas, bal, mais aussi des chansons specifique a chaque moment fort ( entree des mariés, gateau, ouverture de bal, danse du parapluie ...)et pour le bal des styles different (moderne, année 80, slow ...ect)

les playlist existeront sur plusieurs cle usb (au cas ou)

le son des chansons sera egalisé

et ma mére, les temoins, et meme nous les mariés, prendront le micro pour faire des discours et annocer les animations, mettre de l'ambiance pendant les jeux ..... etc

donc je pense qu'on a paré a tous les imprevus Smiley winking

merci a tous, je vois que la plupart d'entre vous font comme moi ..... allez on y crois

(de toute façon on a plus le choix !!!!!!)

• Répondre
  • Priscillia
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

aucune idée c'est chouchou qui s'occupe de ça !!!!!! moi j'ai juste choisi les chansons !!! j'te redit ça plus tard Smiley winking

• Répondre
  • Priscillia
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

c'est quoi comme logiciel que vous avez, parceque mon chouchou a acheter une apli (3 euros je crois!!!) mais le souci c'est qu'il comprend pas tout les truc dessus, et toutes les notices qu'on trouve sont en anglais Smiley sad , je ne crois pas qu'il sache egaliser le son des musiques !!!! merci

• Répondre
  • Priscillia
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

j'espere que ton mariage sera super ..... tien moi au courant Smiley winking

• Répondre
  • Priscillia
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

c'est deja prevu, les temoins et famille proche font des animations entre les plats ( c'est une surprise pour nous), les playlist sont en cour de preparations, par styles, et on va confier l'ambiance a 2, 3 personnes qui prendrons le micros pour lancer et animé les jeux et les moments fort (arrivé des mariés, du gateaux .... ect)

• Répondre
  • Priscillia
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

beh on va dire que ayant deja tout l'equipement on a pensé que c'etait pas necessaire, mais on aurait pu en prendre un si on avait pas eu la salle equipé, mais maintenant on peut plus, cra le budget est bouclé et le mariage etant en le 20 mai on va avoir du mal a trouver quelqun de bien et de dispo !!!

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Février 2018 Paris
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton post car jusqu'à présent je n'avais pas l'impression qu'il y avait une réelle plus-value à avoir un dj, mais tes explications m'ont éclaircies les idées 😊
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée août 2017 Somme
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi dj obligatoire ! jai était a un mariage sans dj et bien pas d'ambiance les gens on passer la soirée dehor kel dommage moi ki aime danser jai était decu
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Septembre 2017 Var
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha c est quoi cette application?
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup, on va voir ca. Priscilla, votre application c'est laquelle? J'aimerais en avoir plusieurs pour comparer Smiley laugh
    • Répondre
  • Tohru
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il s'appelle Mixxx.

• Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2017 Gironde
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas pris de Dj mais par contre gros travail de playlist en amont

• Répondre
  • Adilson
    Marié Confirmé Juillet 2018 Val-d'Oise
    Adilson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a quelques logiciels qui remplacent les Dj et des fois meme mieux.Mais attention tout de même car le DJ ambiance contrairement au logiciel. Il va adapter le style d'ambiance a l'ambiance Generale. Si vous mettez une session musique douce et que personne ne danse et que l'ambiance commence a s'estomper, assurez vous de pouvoir intervenir facilement sur le logiciel pour redinamiser lambiance.Prévoir un micro également
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait aussi notre playlist, je pourrais avoir le nom de votre logiciel ? Smiley smile
    • Répondre
  • Tohru
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de dj non plus pour nous. Mettre plus de 300€ dans ce poste c'est exclu !! On n'est pas très fêtards, on ne sort jamais en boîte de nuit ce n'est pas notre truc. Et puis nos goûts musicaux sont tellement loin de Maître Gims, Keen'v et autres musiques "modernes" qu'on ne veut surtout pas prendre le risque d'avoir quelqu'un qui nous passe ce genre de chansons.

.

Donc on a fait nos 3 playlists (vin d'honneur, repas et bal) avec ce qu'on aime vraiment, on y travaille depuis 1 an maintenant. Mon chéri a trouvé un logiciel gratuit et simple d'utilisation (qui en plus égalise les chansons les unes par rapport aux autres donc pas de boulot de fou de ce côté-là). On a désigné l'un des frères de mon homme dj en chef (et au cas où, le témoin de mon chéri prendra le relais), il n'a qu'à changer de playlist au bon moment.

.

On veut quand même que nos invités s'amusent donc on va demander à chacun la chanson qu'il aimerait avoir et qui selon lui "met l'ambiance". Parce qu'on a un peu peur justement que ce soit pas terrible s'il n'y a que des chasons que les gens ne connaissent pas trop... J'ai déjà eu des personnes extérieures au mariage qui m'ont dit que sans dj et vu notre nombre (moins de 30 dont 5 ou 6 personnes qui ne danseront pas) le dj était vraiment nécessaire mais tant pis. Je préfère qu'il y ait moins d'ambiance mais que nos goûts soient respecté plutôt que payer quelqu'un et être quand même déçue. La danse n'est pas un indispensable pour mettre de l'ambiance selon nous, des gens qui prennent plaisir à discuter ensemble, des jeux divers ça nous ira très bien !!

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2017 Manche
    Cha' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis exactement du même avis. Après j'ai vu à un salon du mariage des entreprises d'animation qui louait ce système d'application avec le matériel, mais je n'ai pas adhérer. Je trouve, pour ma part, que ça fait un peu musique de fond quand tu fais un repas entre potes à la maison. Mais ce n'est que mon avis. Je pense que vous devriez au moins déléguer la gestion a un invité ou un ami pour que vous puissiez profiter tous les deux de VOTRE soirée et de vos invités.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai jamais vu ou assisté à un mariage sans dj , ça ne veut pas dire que tout sera nul ou raté hein !

mais je trouve ça dommage , laisser ca entre les main d'un professionnel ça t'enlève du stresse et du boulot . Ce jour là faut être à 100% avec les invités et à profiter ... Ce n'est que mon avis mais j'aurai pris un dj .

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'assisté au mariage d'une cousine. Son dj etait son beau pere et ct nul...Après ya Dj et Dj. Nous personnellement il est imposé par le domaine aussi car il est régisseur de soiré. Il est pro car a exercé 7 ans dans une boute de nuit que nous connaissons nous même. Notre domaine propose que des presta haute gamme. Alors ca a un prix mais c'est le top niveau amviance pour le DJ. Je n'ai pas eu l'occasion d'assister a un mariage autogéré par une plays liste. Mais je pense que c'est une bonne idée et surement mieux que de dédier quelqu'un Dj amateur ou de la famille. Faites vous confiance. Et si eventuellement vous pouvez organiser une mini soirée avec quelques potes pour jauger le truc avant ca pourait etre simpa nan? Bon courage a vous.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Loiret
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Au niveau de l'application du DJ est ce que tu peux choisir des heures pour passer telle ou telle musique ? Par exemple pour l'entrée des mariés, l'ouverture de bal etc se sont des moments à ne pas louper niveau musique !
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante août 2017 Haute-Vienne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! On est allé à un mariage où comme toi ils avaient fait une playlist avec Spotify, et franchement c'était vraiment top l'ambiance! Pour avoir assisté a plus de 20 mariages (oui, oui), je peux t'affirmer que c'etait aussi bien voir même mieux qu'avec un DJ (il y a des DJ vraiment pas bons...) Donc ne t'inquiètes pas! Pense juste à prendre plusieurs styles de musique et à mettre quelqu'un qui surveille un peu (pr eviter que tout le monde vienne interompre une musique pr mettre la sienne) et tout ira bien!
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mon Dj gère les musiques mais aussi des annonces... Genre il annonce l'entrée des mariées, le photobooth, il va plusieurs fois dans la soirée demandé aux invités de remplir le livre d'or... Et peut être qu'il sera complice de mes témoins et de leurs surprises!
    Puis gérer la musique des grands moments (l'entrée des mariées, l'ouverture de bal, le lancé de ballon lumineux, le lancer du bouquet)...
    C'est vraiment ce que je retient plus que vraime't les musique car l'ambiance sera là musique ou non.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut quand même que tu trouves dans tes ami(e)s/famille quelqu'un pr gerer, car vous en pouvez pas faire votre entrée, votre premiere danse,... En s'occupant de la musique!

Apres je pense que le vendredi vous aurez le temps de tester comment ca marche Smiley smile

Mais tu verras, ta soirée elle va dechirer même sans DJ!

Vous allez mettre une super ambiance, avec des animations, de la musique,... BREF un truc de dingue! Ca ira!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer