Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sab/titou
Mariée Confirmée Mai 2016 Gironde

Faire mon mariage ou pas...perdue

Sab/titou, le 19 Mars 2015 à 10:22 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toute.
Je suis déboussolée triste effondrée.
Mon frère est decedé je ne sais pas si je dois me marier... je sais pas quoi faire.c'est dans un an mais on commencer les préparatifs. Perdue!

31 Réponses

Activité récente par Flora, le 22 Mars 2015 à 15:44
  • Flora
    Super Mariée août 2015 Ille et Vilaine
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle triste nouvelle, toute mes condoléances. Je te souhaite beaucoup de courage dans cette terrible épreuve!!
    • Répondre
  • Sab/titou
    Sab/titou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après longue discussion en famille on maintiendrai le mariage. Mais les préparatifs vont attendre un peu je pense merci pour vos messages
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Morbihan
    Kervadec ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais nous on à perdu notre fils de un mois ya deux ans maintenant.....on devait se marier et du coup on à repousser depuis une petite puce est née notre fille ....notre mariage l'année prochaine sera pour nous comme un hommage à notre fils...on aura une pensée pour lui tte la journée car il aurai dû être présent...mais la vie est pleine dimprevu et des choses pas toujours joyeuses triste et qui nous font douter. Mais ton frère je pense aurait aimer te voir heureuse...alors fait de ce jour une force..un nouveau départ. Et pense à lui en allumant une bougie à ta table par exemple nous cest ce que l'on fait cette petite flamme reflète notre petit ange présent avec nous.....j'ai écrit un roman dis donc LOL...en tt cas bon courage à toi.
    • Répondre
  • Dayez
    Mariée Experte Juillet 2015 Ariège
    Dayez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes condoléances
    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes mes condoléances...

J'ai déjà failli perdre le mien à plusieurs malheureuses reprises et je ne peux imaginer ma vie sans lui...

Je ne peux que te conseiller de te marier car je suis persuadée que ton frère veut te voir heureuse!

Après la façon de réagir à ce type d'évènement est très personnelle... Soit tu fais un stand-by dans tes préparatifs soit tu te concentres dessus...

Je suis désolée pour toi Smiley sad Je t'envoie toute ma force pour t'aider dans cette épreuve...

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Morbihan
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes condoléances. Nous , le futur a perdue sa.maman l'été dernier, on s'est poser la même question que toi, mais elle n'aurait pas voulu que l'on repousse, du coup on se marie toujours en juillet.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes n'es condoléances. Une bien triste nouvelle... A discuter en famille mais il aurait aimer que vous vous mariez malgré tout. Et puis ça vous mettra une touche de gaieté... Dans tous les cas bon courage
    • Répondre
  • Carmen
    Mariée Addicte Janvier 2016 Drôme
    Carmen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes condoléances . Si rien n'est réservé personnellement je reporterais mais discutez en famille et faites ce qui vous semble juste . Bon courage .
    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu ne le sens pas, tu peux le reporter si vous avez rien réservé.
    • Répondre
  • Schmid
    Mariée Débutante Mai 2015 Aveyron
    Schmid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Tout d abord recevez mes plus sinceres condoleances !
    J ai perdu ma mere il y a presque 5 ans et meme si c est difficile parcqu elle ne sera pas presente nous celebrerons notre mariage le 2 mai 2015 elle ne quitte pas mon esprit et je sais qu elle nous accompagnera pour ce jour exceptionnel !

Mariez vous ! C est cqu il aurait voulu et il sera pres de vous ! Et le temps vous aidera a accepter sa disparition vous y arriverez croyez moi !! Bon courage !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deja je suis vraiment dsl pour toi je comprend ton chagrin moi meme j'ai perdu mon frére il y a maintenent 15 ans.
    C bete mais quand j'ai su que j'allee me marier j'ai pense a lui toute suite.
    Je rejoin les personne qui lon dit.
    Il sera comptemp que tu te marie.
    Et partie de lui sera avec toi le jour J.
    Courage c dur je c.
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Finistère
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes condoléances
    Je comprends ton ressenti
    Moi j'ai perdu ma maman il y a déjà 5 ans et certains jours la douleur est très difficile à porter et parfois les jours sont plus faciles
    Il faut vivre...
    Et comme les autres on pu le dire avant moi il serait heureux pour toi
    Alors malgré la douleur fait au mieux pour toi
    Moi je prépares mon mariage en pensant au ma maman
    Courage
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'habort toutes mes condoléances et je vais te dire se que j'en pense c'est vrai que dans les mois à venir sa va être difficile pour toi mais reposer ton mariage ou l'annuler ne fera pas revenir ton frère dit toi qu'il aurait été heureux de voir sa sœur en robe de princesse et surtout heureuse courage a ta famille
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes condoléances il faut que tu arrives avant tout a faire le deuil de ton frère sa peut être très long ou a l'inverse en quelque mois mais sa ne veut pas dire que tu ne penseras plus a lui une fois ton deuil fait mais sa t'aideras a avancer ton frère sera présent de tes pensées ds ton cœur le jour de votre mariage il aurait souhaité ton mariage mais surtout si tu ne te sens pas prête a faire ton mariage a la date convenue ne le fait pas car ce jour la est une journée festive et rempli de bonheur t'inquiète pas tu ressentiras le pincement qui te feras sentir que tu fais ton deuil prend le temps et ton mariage pareil tu sentiras le moment ou tu seras prête a le faire chaque chose en son temps bon courage
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta douleur. J'ai perdu mon petit frère. Ca fera 4 ans le 2 juillet... J'ai mis du temps à essayer de continuer à construire ma vie. Le jour de mon mariage va être un des plus beaux jours de ma vie mais également un des plus dur. Tout ce que je peux te conseiller c'est de prendre ton temps pour accepter son décès. Tu dois vraiment te concentrer sur ça et petit à petit tu sortiras la tete de l'eau et tes projets avec. Si tu te sens capable de préparer ton mariage vas y et plonge toi dedans mais sinon ne te force pas. Chacun réagis à sa façon face à une telle perte. Je te souhaite tout le courage du monde car je sais à quel point c'est douloureux
    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2015 Aude
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolé pour toi ...ton frère aurait été heureux de ce mariage c est une belle façon de lui rendre hommage
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2015 Essonne
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincères condoléances.. je n ose imaginer ce que tu ressens.. comme dise les filles la vie continue mais je comprend que ca soit pas simple pour toi et tes proches. Beaucoup de courage a vous Smiley heart
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Confirmée Juin 2015 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolée pour toi c'est vrai que c'est dur :-( ton mariage est dans un an vous allez pouvoir prendre le temps de vous poser et d'accepter la nouvelle. Je serai toi je n'annulerai pas car il ne faut pas oublier tes envies et rêves même si c'est difficile. Bon courage
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de perdre ma mamie a 3mpis du mariage... Elle souhaitait ce mariage et n'aurait jamais souhaité qu'on ne le fasse pas a cause d'elle.
    Avec mon conjoint on s'est dit que s'il arrivait un malheur trop pres du mariage on annulerai la fête donc cérémonies et repas et voilà...
    • Répondre
  • Nguyen
    Mariée Experte août 2015 Charente Maritime
    Nguyen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis sincèrement désolée . J ai moi meme perdu mon frère et ma sœur meme si cela fait plus longtemps que toi il ne faut pas annuler le mariage. Je pense que ton frere n aurait pas apprécié. Ma devise est vie ta vie pour ceux qui n ont pas pu. Alors part respect pour ton frere tu dois continuer ta vie.. Je sais c est dur et tu l oublieras jamais mais tu as la " chance" d être envie et de pouvoir réaliser tes rêves et meme si ton frere ne sera pas la physiquement il sera là dans ton cœur et ta tête toute au long de ta vie. Tu as le temps de préparer ton mariage alors prend le ton de te reposer. Si tu veux parler je suis la je sais ce que tu ressens..
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une triste nouvelle ....
    Je supose que c'est soudain . Donc vous etes sous le choc ....
    Mais je n'annulerai pas a ta place ....
    La vie continue et ton frère aurait voulu que ca continu ....
    A la limite moi je ferai un homage le jour j poir mon fere et pour montrer qu'il est parmi vous de la haut et tellement heureux .
    Sincereres condoléances
    Bon courage
    • Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage pour cette épreuve. Donnez vos un peu de temps pour vous poser.
    • Répondre
  • Lily_Kiki
    Mariée Addicte août 2015 Seine-et-Marne
    Lily_Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes mes condoléances.

Mon chéri a perdu sa soeur récemment et nous nous sommes posés la même question, le mariage est prévu pour le mois d'aout.

On en a beaucoup discuté en famille et finalement nous maintenons la date.

C'est un véritable choc que vous vivez actuellement, tout se bouscule dans vos têtes donc prenez le temps de gérer toutes les émotions qui vous envahissent. Parlez en en famille, cela vous aidera à prendre votre décision.

En tout cas bon courage, je compatis à votre douleur.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Val-d'Oise
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes sincères condoléances... Ce qui t'arrive est injuste et douloureux. Mais comme tu le dis ton mariage est dans plus d'un an. Ayant du temps devant toi, tu peux te permettre d'interrompre les préparatifs le temps que toi et ta famille fassiez votre deuil. Lorsque tu te sentiras de nouveau prête alors fonces, ce sera aussi pour ta famile l'occasion de rebondir sur un drame en préparant un heureux évènement. N'annules rien, dis toi que ton frère aurait voulu que tu ailles jusqu'au bout des choses. Essaye de puiser dans la douleur la force de te relever et de continuer en mémoire de ton frère.

Bon courage à toi et tes proches...

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes condoléances c'est terrible mais tu as le temps. Prends une pause et tu t'y remettras quand tu te sentiras.
    • Répondre
  • Sab/titou
    Sab/titou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup les filles. Oui c'est le choc. Je sais bien que la vie continue... il était ravie pournous
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte août 2015 Morbihan
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toute mes condoléances

• Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour...

Arf... déjà toutes mes condoléances... Et je pense que tu dois laisser passer un peu de temps car tu es sous le coup...

Et meme si je comprends que c'est dure de penser à son bonheur je pense qu'il aurais voulu que sa soeur soit heureuse...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis vraiment désolée pour toi et je te présente toutes mes condoléances.

Je pense qu'au contraire il est important de maintenir ton mariage car dans ces moments difficiles c'est bien de s'accrocher à quelque chose de joyeux. De plus c'est dans un an.

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour supporter cette épreuve

• Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis vraiment désolée pour toi, c'est vraiment triste. Tu devrais continuer et te marier, je pense que ton frère était ravie pour toi et aurait voulu que vous continuiez.

• Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes condoléances .

je n'annulerais rien , biensur que c'est un drame , mais la vie continue .

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer