Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nathalie
Mariée Addicte août 2018 Deux-Sèvres

Faire-part

Nathalie, le 27 Novembre 2017 à 06:11 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour petite crise avec ma belle-mère... j ai fait mes faire-parts à la main au départ il ne m en fallait pas beaucoup... plus les jours passent et plus ma belle-mère invite! Au vin d honneur certes mais invite quand même!! J ai donc décidé de mettre un coupon réponse pour les invités du vin d honneur je lui en ai parlé la semaine dernière elle ne m a rien dit et là je la vois hier après avoir fait les coupons et les avoir ajoutés et elle me prend la tête en me disant que c est. N’importe quoi qu’on ne met pas un coupon réponse pour un vin d honneur et qu’on attend de voir le jour j qui a souhaité être présent 😤😤😤!!! Nous sommes quand même passés de 270 à 350 personnes au vin d’honneur!!!!! Qu en pensez-vous? Merci

28 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 28 Novembre 2017 à 06:33
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tout votre soutien et vos conseils 😉😊 je vais vous écouter 👍
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais tu as complètement raison...il faut absolument un coupon reponse...imagine tu payes pr 350 alors qu'il y en a que 300 qui viennent...ca fait 50 parts de VH payées pr rien...non mais elle se rend compte du budget foutu en l'air?? Faut vraiment que tu lui expliques comme ça.. .quelle se rende compte
    • Répondre
  • Carine
    Super Mariée août 2018 Isère
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c'est tout à fait normal de vouloir savoir qui sera là ou pas. Nous allons également demandé aux personnes invités au vin d'honneur de nous confirmer leur présence. Au niveau du budget traiteur tu peux avoir une sacrée différence.

N'écoutes pas trop belle maman Smiley winking

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Pro Septembre 2018 Gironde
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Niveau organisation c’est quand même mieux de savoir qui sera présent à l’avance. Nous en tout cas on demande également une réponse pour ceux invités qu’au VH
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée VIP Septembre 2018 Nord
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est normal que tu es un coupon réponse pour le vin d honneur nous aussi on le fait ...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Nathalie,

Tu as entièrement raison de vouloir savoir à l'avance si les gens vont vraiment venir au Vin d'honneur, car ce n'est pas rien de passer de 270 à 350 personnes ça représente malgré tout un budget supplémentaire. Je vais moi-même faire un coupon réponse pour le vin d'honneur car c'est mon traiteur qui aussi s'occupe de ça à notre mariage en plus du repas.

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte août 2020 Hérault
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te remercie car je n’y avait pas pensé et je me disais comment tu vas faire pour le traiteur. Personnellement je n’ai jamais vu de coupon réponse pour le vh mais c’est une super idée merci
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu trouves que 250 ca fait pas beaucoup de faire part ??? Ça fait plus de 100 faire part à faire a la main
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Aisne
    Apoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rolala !! unaise !! Ta du courage .. de 270 à 350 ya quand même une sacré marge !!! Et y aura bcp de gaspillage et pour tout organisé et tout..Ok il y a toujours des annulation de dernière minute maistu peux pas organisé pour 350 si au final vous êtes 100 de moins ..

En tout cas si ça peut te rassurer moi aussi Pour le VH je demande une réponse aussi. J e veux pas payer pour rien.. et organiser la cérémonie laïque pour 200 si ont se retrouve à 130...

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais ca va pas bien mdr et le traiteur dans tout ca ?? T'imagines un peu tu prepares pour 350 et y a que 270 invites ?? Gaspillage de nourriture et d'argent !!! D'autant plus que quand on invite il n'y a jamais tout le monde. Moi ca me choques pas de demander confirmation, a chasue mariage ou on etait invité que au VH on nous a toujours demandé confirmation
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh punaise !!! Je suis complètement d accord avec toi . Et puis on demande avant de rajouter tant de monde même pour un vin d honneur !!!
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas du tout d'accord avec ta belle-mère !!!
    un VH ca se paye donc autant savoir combien il va y avoir d'invité !
    Puis meme sans cet aspect pour des questions d'organisation tout simplement, c'est plus pratique de savoir qui vient !
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Addicte août 2019 Moselle
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as totalement raison! Ce n'est pas 5 personnes en plus dont tu parles, il faut un minimum d'organisation et prévoir en conséquence du nombre d'invités... Bon courage.
    • Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que tu as totalement raison surtout au nombre de personnes rajoutés!
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes 😉
    • Répondre
  • Clarisse
    Mariée Addicte Octobre 2018 Isère
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ton mariage, tu fais comme tu l'entends. Et puis avec ce nombre d'invité il est important de savoir qui viendra ppur prévoir en fonction. Je vois que toi aussi tu as une belle mère merveilleuse Smiley xd
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juin 2018 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le faite qu'elle rajoute à la limite ce n'est pas dérangeant mais effectivement il faut bien connaître le nombre final pour préparer ! Ça n'a pas choqué ma mère et ma belle mère que je mette un coupon réponse pour le resto, bon tout le monde l'a gardé lol mais c'était surtout pour dire aux invités les informations dont j'avais besoin (prénoms, nombres d'enfants et d'adultes par exemple).
    Donc moi ça ne me choque pas du tout au contraire !
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Avril 2019 Calvados
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu as eu raison. Ce n'est pas une dizaine de personnes qu'elle a rajouté quand-même.....
    Arfff les belle mères.....
    • Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plaie c'est les belles mères je crois 😂😂😂
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La plaie !!! Je suis d accord avec toi il fait bien savoir qui vient pour prévoir les boissons et amuses gueules !!! Et si elle est pas contente bin elle a qu a se (re)marier comme ça elle fera ce qu elle veut !
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Juillet 2018 Haute-Garonne
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Te laisse pas faire c est important de connaitre de nombres d invité pour prevoir les quantités
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2018 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les belles mères... sans commentaires ! Il faut bien savoir combien il y aura d invités pour savoir les quantités à prévoir... fais tes coupons réponses...
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peu importe qui paie le mariage, il faut connaître le nombre de personnes pour prévoir les quantités et le temps de préparation. À ta place, je ferai des coupons réponses. Tu n'es pas à 10 près mais là c'est énorme 😳
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Juillet 2018 Vienne
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as tout à fait raison ... il y’a quand même beaucoup de personnes rajoutées la ! Faut prévoir + de quantité et si tu ne demande pas, tu risques de trop commander et ça va vous restez dans les bras ou se perdre !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Experte Juillet 2018 Gard
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis pour le coupon réponse c’est pas comme si tu passé de 250 à 260 LOL
    la préparation est différente !
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ta belle mère c'est tout sa parce u'effectivement en terme de préparation il faut que tu sache la quantité qu'il y ai suffisamment et pas trop non plus .Je serai toi je suivrai ton instinct

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous divisons les frais du mariage en 3 nous mes parents et beaux parents mais nous faisons pleins de choses dont plancha etc mais tout préparé par nos soins mon chéri va faire mini saucisses mini boudins enfin pleins de choses à griller que nous allions faire nous mêmes donc qui prend énormément de temps donc bien sûr si nous sommes que 200 et non 350 la quantité et le temps qu’on y passe n est pas le même 😔
    merci de ta réponse 😉
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu as totalement raison de vouloir savoir combien ils seront après qui paie le vin d'honneur ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration