Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laeticia 🌸
Nouvelle Mariée août 2025 Meurthe-et-Moselle

Faire part

Laeticia 🌸, le 8 Septembre 2019 à 15:18 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Question faire part : comment faire comprendre au gens qu'ils sont invités a tout le mariage et a d autre qu au vin d honneur ? Avez vous deja fais des sites ?

16 Réponses

Activité récente par Emilie, le 16 Septembre 2019 à 15:00
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Soit tu fais 2 FP différents soit tu en prends un avec des volets et tu glisses le bon dans chaque invitation

• Répondre
  • Marine
    Super Marié Février 2021 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous mettons un feuillet different en fonction des gens =)

• Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Manche
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde,

Quand vous dites que vous faites un seul faire part pour tout le monde cela veut dire que sur le programme vous indiquez lheure du repas même pour ceux qui n'y sont pas conviés ??
    Merci!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Soit tu fais 2 faire part différents, un pour les invités VH et un autre pour ceux tout le mariage, soit tu fais un faire part global en incluant le VH et tu rajoute un carton invitation pour le repas 😉
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Marne
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté nous avons opté pour un faire part pour tout le monde avec les indications pour la cérémonie + le vin d'honneur et avons ajouté un carton d'invitation pour ceux qui poursuivrons la soirée avec nous!
    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus courant est de faire un faire part et rajouter un petit mot pour ceux invités au repas. Pour l’annonce de départ, il peut y avoir un petit mot au micro par l'animateur ou un remerciement de la part des mariés. Certains cherchent parfois leur place à table mais la plupart savent lire un carton d’invitation
    • Répondre
  • Lu Cie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Maine et Loire
    Lu Cie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Nous avons fais des faires part différent. Un faire part pour la mairie, le vin d'honneur et le soir, et un autre pour toute la journée. C'est bien explicite, les gens ne peuvent pas se tromper ( ça c'est pour les faire parts " traditionnel", car comme c'est le thème "cinéma " , on a aussi fais des faire part en " film d'animation ", et là pareil, un pour la journée et un pour mairie, vin d'honneur et soir. Faire part 1
    Faire part 2
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vais directement te montrer comment je les ai rédigé. Le jour J ils vont avoir la gazette des mariés dans lequel il y a le programme de la journée avec les horaires.

Faire part vin d'honneur : Certains amis

Il était une fois... Le mariage de Manon et Pascal

Une femme prénommé Manon et un homme prénommé Pascal, diamétralement opposés qui pourtant s'attirent se rencontrent.

C'est justement parce que les opposés s'attirent, que Manon et Pascal ont décidés, entourés de leurs familles et de leurs amis, après 8 ans de vie commune, dont 3 ans de mariage (hors faire part : mariage civil avancé certainement courant 2020, https://communaute.mariages.net/forum/archive/mariage-civil-avance--t475265) de renouveler leurs vœux de mariage.

Ils vous donnent rendez-vous le :

6 mai 2023

à la bénédiction nuptiale en l'église Saint Pierre de ... à 13 h 00. (ou 13 h 30, selon l'heure ou nous arriverons (moyen de transport calèche) : église dans le village d'à côté de notre mairie, en espérant que ça soit accepté, pour une question d'accessibilité) Toutefois, les mariés souhaitent votre présence devant la mairie de ... à 11 h 00. (mariage civil espéré à 11 h 30)

A l'issue, les mariés et le cortège se rendront à l'étang de ... pour quelques photos. Partageons ensuite le verre de l'amitié aux Marais de ...

Faire part mariage complet : Famille

Une femme prénommé Manon et un homme prénommé Pascal, diamétralement opposés qui pourtant s'attirent se rencontrent.

C'est justement parce que les opposés s'attirent, que Manon et Pascal ont décidés, entourés de leurs familles et de leurs amis, après 8 ans de vie commune, dont 3 ans de mariage de renouveler leurs vœux de mariage.

6 mai 2023

à la mairie de ... à 11 h 00 suivi de la bénédiction nuptiale en l'église Saint Pierre de ... à 13 h 00 (ou 13 h 30)

A l'issue, les mariés et le cortège se rendront à l'étang de ... pour quelques photos. Partageons ensuite le verre de l'amitié aux Marais de ..., puis le repas à la salle des fêtes de ...

Pour clôturer cette journée, quoi de mieux que se déhancher au rythme de la musique jusqu'au bout de la nuit.

Faire part mariage complet : Les autres amis

C'est justement parce que les opposés s'attirent, que Manon et Pascal ont décidés, entourés de leurs familles et de leurs amis, après 8 ans de vie commune, dont 3 ans de mariage de renouveler leurs vœux de mariage.

6 mai 2023

à la bénédiction nuptiale en l'église Saint Pierre de ... à 13 h 00. (ou 13 h 30) Toutefois, les mariés souhaitent votre présence devant la mairie de ... à 11 h 00.

A l'issue, les mariés et le cortège se rendront à l'étang de ... pour quelques photos. Partageons ensuite le verre de l'amitié aux Marais de ..., puis le repas à la salle des fêtes de ...

Pour clôturer cette journée, quoi de mieux que se déhancher au rythme de la musique jusqu'au bout de la nuit.

Visuel du faire part : des modifications (texte) apportés entre temps par rapport à la photo que voici (premier jet)

Faire part 3

Faire part 4

• Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut

en général tu fais le même faire part pour tout le monde indiquant les heures et lieux des cérémonies et le lieu du vin d'honneur. puis tu glisses à l'intérieur un carton précisant à la personne qu'elle est également invité au repas.

comme dis élodie les personnes bien éduquées non invitées au vin d'honneur savent quand elles doivent partir d'elles memes.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous on a fait un seul faire-part qui indique l'heure pour la cérémonie et le VH et on a ajouté un petit carton pour l'invitation au repas 😉 Par contre j'ai vu que tu te demandes si tu dois les inviter à ta cérémonie laïque? Moi je te dirais oui, ton VH se déroule après la mairie et ta cérémonie laïque non? Pour nous en tout cas tout se déroule au même endroit et normalement quand les gens sont bien éduqués ils savent quand ils doivent partir.. ou alors certaines futures mariées font une animation pour clôturer le VH si tu veux donner un indice aux gens que c'est l'heure de partir 😉
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Moselle
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, nous faisons vin d'honneur et repas au même endroit et le restaurateur nous a conseillé de servis deux réductions sucrées pour que les gens comprennent que c'est la fin du vin d'honneur et qu'il est temps de partir

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Moselle
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a fait deux faire parts différents, un où c'est écrit ceremonies .... et vin d'honneur et d'autres où c'est écrit cérémonies...vin d'honneur suivi du repas.

• Répondre
  • Lindsay
    Nouvelle Mariée août 2020 Hauts-de-Seine
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai toujours trouvé délicat d’inviter des personnes qu’au vin d’honneur... est ce qu’elles savent à quel moment partir? Surtout quand on fait tout au même endroit?
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour nous faire part commun à tout le monde et un carton d invitation supplémentaire glissé pour ceux que l on souhaite inviter au repas 😊
    • Répondre
  • Laeticia 🌸
    Nouvelle Mariée août 2025 Meurthe-et-Moselle
    Laeticia 🌸 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord . Et dis voir au vin dhonneur tu a juste donner le lieux et l h pour le vin d honneur ? Ils ne doivent pas etre present pour la ceremonie laique du coup ? Mais si c est dans le meme lieu il faut que je ne me trompe pas dans l heure !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Laeticia,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Pour différencier ceux de l'ensemble du mariage et ceux invités uniquement jusqu'au vin d'honneur, j'ai fait deux faire part différents. Comme ça les convives savent directement jusqu'où ils sont conviés.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer