Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Pro Juin 2016 Nord

Faire part

Virginie, le 23 août 2014 à 18:34 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bjr , j'aimerais sa voir a quel moment donner le faire part , car je souhaitez le remettre 6 mois avant , mais on ma dit que c'était pas assez

12 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 25 août 2014 à 00:01
  • A
    Super Mariée Mai 2016 Ille et Vilaine
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on va les envoyer en novembre pour mai
    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oula vous êtes motivés, mais si c'est faisable pourquoi pas ! Smiley winking Nous ce n'est même pas envisageable, les invités les plus proches habitent à 1h30 de route et les plus éloignés à 10000 km, alors on se contentera d'envoyer les faire-parts lol ! Et puis à un moment donné je pars du principe que ce sont tous des adultes responsables, alors je veux bien relancer une ou deux fois les personnes qui ne répondront pas, mais après tant pis, pas de réponse = ils ne veulent pas venir ! On doit déjà courir après les prestataires alors je ne compte pas courir derrière les invités Smiley smile

• Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Connaissant nos Invités VIP, on les a envoyé en janvier pour septembre !!! C'était tôt, mais avec des gens qui viennent d'Espagne, Nice, etc... On a préféré pour que tout le monde s'organise ! Puis étant infirmière, je dois donner mes demandes de congés en septembre...comme une dizaine de mes invités !!!!

Bref j'ai du anticiper un peu...

• Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il ne faut pas les envoyer plus tôt. Au pire envoie un Save the date pour que les gens soient au courant. Perso nous avons envoyé les fp 4 mois avant Smiley winking
    • Répondre
  • Katwoman
    Mariée Confirmée août 2014 Hérault
    Katwoman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le plus tôt est le mieux !

• Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

6 mois c'est tres bien, j' ai envoyer les miens 8 mois avant, janvier pour aout

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte août 2015 Morbihan
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je pene que je l'ai envoyerai 6 mois ou 5 mois avant février ou aout

• Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, je pense les envoyer 3 mois avant (début janvier pour le 18 avril). C'est peut-être un peu tard pour certain mais vu que j'avais envoyé des save the date 1 an avant, les invités connaissent déjà la date Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi julien dit toutes les invitations nous allons les porter chez chaque personne et on prendra les téléphone de tous le monde pour les rappeler 3 mois avant et quelques jours avant pour être sur

• Répondre
  • Missss
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Justement, moi je ne veux pas les envoyer trop tôt parce que j'ai peur que les gens le rangent dans un tiroir en se disant "on a le temps on répondra plus tard" et oublient de répondre lol ! On se marie en mai 2015 et je voulais les envoyer en début d'année, mais mon homme veut qu'on les envoie début décembre, et j'ai peur qu'avec les fêtes de fin d'année les gens soient occupés et se disent qu'ils répondront après, et ne répondent jamais. On verra bien Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je pense la même chose mais je crois que Mr a peur que les gens oublie lol

• Répondre
  • Missss
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A mon sens c'est largement suffisant, à partir du moment où tous tes invités sont déjà au courant (en ce qui me concerne je les ai tous prévenus dès que la date a été fixée). Je pense envoyer les miens 5 mois avant grand maximum.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer