Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Juillet 2015 Paris

Faire-part

Clémence, le 30 Novembre 2014 à 15:50 Publié dans Décoration 0 27
Sauvegardé
Répondre

Alors voila, j'aimerai bien savoir votre avis sur le type de faire-part que vous préférirez. Je pensais faire les faire-part moi même pour faire des économies et pour faire quelque chose de plus personnelle et de plus intime. Mais il y a des faire-part déjà tout fait très beau aussi plus cher.

Qu'aller vous faire?

27 Réponses

Activité récente par Mademoiselle Mel, le 8 Décembre 2014 à 23:28
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr je connais ça! Quoi que la pour le mariage non j'ai réussi à imaginer ce que je voulais tous de suite et a le réaliser à un détail près
    • Répondre
  • Marylou
    Mariée Experte Juin 2015 Essonne
    Marylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors, j'ai retrouvé le devis (fait assez rapidement, avec un prototype qui n'était pas tout à fait le définitif, mais...

pour 100 faire part (en 141x289, à plié en deux), sur du papier à 250g, avec un rainage (pliure, mais bien fait!), nous sommes à 90€TTC. (Je ne sais pas vraiment par rapport au commerce, mais je m'attendais à plus, j'avoue!).

Nous n'avons fait faire qu'un seul devis, on ira en faire d'autres pour pouvoir comparer. Smiley smile

• Répondre
  • Marina
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Ille et Vilaine
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super ! Merci !
    Oui, je pense qu'on se déplacera. Tu as raison.
    Merci !
    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée Addicte Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce que j'ai fait au depart, sauf que devant toutes les idées dans les magasins ... ca fait 5 fois que je refais des prototypes differents ... ca fait bien rire mon homme!

• Répondre
  • Marylou
    Marylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne sommes pas passés par un site. Pour le moment, nous sommes juste allés nous renseigner sur les prix chez un imprimeur.
    Je n'ai plus en tête le tarif qu'il nous a donné, je te donne ça des que possible.

Essaie de voir avec un imprimeur près de chez toi peut être, ça ne coûtera pas forcément plus cher que sur le net.
    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais faire des dessins avant d'acheter pour essayer Smiley winking mettre sur papier ce donc tu a besoin et faire une liste précisé de e que tu a besoin j'ai fais ça pour ma deco de table !
    • Répondre
  • Dricht
    Super Mariée août 2015 Landes
    Dricht ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai qu'il y a des très beau faire part sur internet, personnalisables à souhait... Nous on a opté pour tout faire nous meme, ca nous est revenu à 110 euros les 102 faire part. (cartes doubles + carton invitation repas + enveloppes) la dedans je n'ai pas compté l'impression qui a du revenir à 15 euros en tout...

• Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop de boulot pour moi pour les faire part et nous voulions un coupon bien différent pour ceux qui sont invites le soir et le lendemain, nous avons vu avec une créatrice mais pas spécialement de félins et nous avons accroché sur un modèle d'un site internet nous avons commandé du coup 150 euros 50 faire parts, 50 enveloppes et 35 invitations ...

• Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marylou. Est ce que tu peux me donner une base,sur le prix que ça coûte de les faire imprimer ?

Tu es passé par un site ?

On voudrait aussi les faire imprimer,sur un papier un peu plus épais,qu'une feuille A4, mais on trouve pas vraiment notre bonheur niveau prix !

Merci !!

• Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on les fait faire. C est pas donné un peu plus de 200€ pour 60 mais je saurais pas les faire moi même...
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais les faire moi-même aussi car je me suis découvert une passion pour les travaux manuels et je ne pensais pas y arriver

• Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, j'ai commandé.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Nord
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je compte les faire!! j'ai du temps devant moi donc!!

• Répondre
  • Madame P.
    Mariée Addicte Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les fais moi meme, sauf qu'a force de devaliser les magasins de loisir creatif pour tout essayer... ca me coute une fortune....mais je m'eclate!
    • Répondre
  • Mandou 8426
    Mariée Addicte août 2015 Drôme
    Mandou 8426 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi je compte les commender

• Répondre
  • Marylou
    Marylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fait nos faire-parts nous-mêmes, mais nous allons les faire imprimer! Ca n'était à la base pas particulièrement prévu, mais j'avais fait une présentation pour le livre d'or et finalement... il s'est terminé aussi en FP!!

Mais je pense que nous en aurons pour moins cher à les faire imprimer que de les imprimer nous-mêmes!

• Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juin 2016 Côte d'Or
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je compte les faire moi-même avec une partie en kirigami. Je sais pas encore précisement à combien ça va me revenir au total et si ça sera moins cher que de les acheter tout fait !

• Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait tout nous mêmes avec le logiciel photos. Ça a fait son effet pour les save the date...
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous les avons acheter dans un magasin de déco. Avec nos boulots (moi infirmière au bloc op et mon chéri en thèse de doctorat) nous n'avons pas beaucoup de temps pour les faire nous même. C'est pour ca que nous les avons acheter en magasin

• Répondre
  • Stephanie Fred
    Mariée Confirmée Novembre 2025 Pas-de-Calais
    Stephanie Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur popcarte il y en a des pas trop chèr pour 72fp j'en ai pour 70euro frais de part inclus
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fais mes FP moi même (voir mon profil). Je ne suis pas sûre qu'ils m'aient coûté moins cher que dans le commerce (surtout avec les loupés nombreux pour les marges d'impression), mais ils sont à notre image et en accord avec le reste de la déco et de l'ambiance de notre jour...

Les FP c'est souvent une galère pour les mariés, il faut le faire si tu en as vraiment envie Smiley winking

• Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai fait les miens moi-même. Tu peux voir une photo sur mon profil. Ca me revient a 80 cts pièce avec le matériel sur j'ai du acheter.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2015 Seine-Maritime
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

faire-part

mon faire-part commandé sur monfairepart.com pour un peu plus de 30 faire part j'en ai eu pour 88euros

• Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais les faire moi meme et au final on a craqué sur un modèle et ils sont prêts à être envoyés
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2015 Paris
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci a toi pour l'info. Montre moi le résulta si tu peux. Et bonne chance

• Répondre
  • N
    Mariée Experte Février 2015 Seine-et-Marne
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je fais les faire moi meme mais on a que 20 invités du coup c'est rapide.il faut faire simple pour pouvoir le repeter plusieurs fois.

en plus je fais du scrapbooking et j'ai beaucoup de materiel.

• Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

on va essayer de faire notre fart part nous même aussi !

Envie de s'investir, de faire du DIY, mais en effet, on a vu de très chouettes modèle ! Du coup, on va s'en inspirer, pour essayer d'allier les 2 !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration