Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flaviehappy
Mariée Confirmée Septembre 2016 Alpes-Maritimes

Faire part 2.0

Flaviehappy, le 6 Juillet 2015 à 10:32 Publié dans Organisation du mariage 1 35
Sauvegardé
Répondre

Hello les Brides!

Qui s'est lancé dans la création d'un faire part numérique? Avec futur nous ne voulions pas de faire part tradi envoyé par la poste, du coup nous avons opté pour le faire part sous format site web. Certaine d'entre vous l'ont-elles fait? Comment ça a été perçu par vos amis et famille? Avez vous été satisfaite du resultat?

Merci pour vos conseils!

35 Réponses

Activité récente par Mélissa, le 5 Octobre 2015 à 21:29
  • Mélissa
    Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça cool! Et pourquoi pas? Si votre entourage est connecté ! On est tous très friand de garder des souvenirs mais je pense que donner des souvenirs aux invites peu passer par d'autres choses! Nous on fera tradi en forma papier (pck notre entourage tous le monde n'est pas connecté surtout les anciens) maid au final je crois qu'on garde pas trop les faire-part si? Moi je garde plutôt les photos et les cadeaux invités ! Enfin ça c'est moi !
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée août 2016 Nièvre
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'adhère pas trop. Je reste attachée au faire part papier qui reste un bon souvenir
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le dernier où nous sommes allés nous avons reçu un faire-part numérique.
    Personne n'a adhéré !!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Janvier 2017 Pas-de-Calais
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien l idée mes je reste sur le faire part papier sa fait un jolie souvenir
    • Répondre
  • Elonathan
    Mariée Pro Juin 2022 Rhône
    Elonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure on relance autant avec le faire part papier...
    Je reste aussi attachée au faire part papier qu'on garde en souvenir...
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte août 2016 Aisne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup l'idée mais je ne me laisserais pas tenter : j'aime trop les faire-part ^^

• Répondre
  • Natitie
    Mariée Experte Juin 2016 Var
    Natitie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, nous avons opté pour le faire part papier, envoyé par la poste. Nous avons adoré les réponses réçues par courrier et plutôt déçues des réponses sms et mail, donc nous imaginons que le plaisir a été plus grand également pour les personnes ayant reçu le courrier. Sans compter les personnes n'ayant pas internet comme nos grands parents en autres.

A vous de voir, après tout c'est votre mariage, il n'y a pas de règle Smiley smile

• Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ho ben je crois que les filles qui envoient des FP papier relancent aussi pas mal xD Je trouve l'idée pas mal, même si je suis un peux vieux jeux et reste attachée au papier pour l'invitation Smiley winking

• Répondre
  • Hintzy
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Haute-Garonne
    Hintzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C est bien pour un mariage entre jeunes, avec les anciens c est cuit. Les plus sont l originalité, le coût et éviter les problèmes liés à la poste! Les moins sont l absence de trace papier sur un album qu on a plaisir à revoir, impossible à manipuler.
    Perso, je préfère le modèle papier!
    • Répondre
  • Flaviehappy
    Flaviehappy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut à toutes! Merci pour vos conseils! En fait nous n'avons pas de personnes âgées invitées au mariage et tout le monde est très connecté dans notre entourage! Par contre effectivement nous allons probablement devoir relancer pas mal de monde pour avoir des réponses!! Ça n'est pas forcément évident pour tout le monde!
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2016 Seine-Saint-Denis
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis pas trop pour, car il faut aussi penser aux personnes âgées, à moins de faire les 2 versions

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir ,

nous sommes passés par un site internet pour commander nos faire parts traditionnels et nous avons reçu à la confirmation de notre commande le faire parts 2.0 .

L'idée nous a de suite séduite . Étant donné que nous avons de la famille dans le pacifique : nous avons décidé de leur envoyé ce faire part 2.0 pour les informer de notre mariage car nous aurions aimé les avoirs au près de nous ce jour là même si nous savons que ça ne sera pas possible . Nous trouvions l'idée sympa : ça les fait participer même si ce n'est que de loin à nos préparatifs et par la même occasion ils sont invités en même temps que les autres qui recevoient le faire part traditionnel . Ça évite les gaffes de certains et la perte du faire part par la poste

Bons préparatifs et bonne continuation

• Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme Marine, je trouve l'idée sympa et ca ne me choque pas ! C'est vrai qu'il faut mettre quelque part à qui s'adresse le faire part j'imagine...

"Invitation - Mariage de L & J - Le 12 septembre 2016" dans le sujet par exemple. Et dans le corps du texte au dessus de l'image du faire part : "A l'attention de M. & Mme et leurs enfants" ?!

• Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse août 2015 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! moi j'ai fait aussi un faire-part numérique. J'en ai imprimé quelques uns quand même (souvenirs :-) et envoyé un seul !

Alors un truc à faire bien attention : j'ai envoyé à une adresse mail par famille, du coup, ma cousine de 20 ans a cru qu'elle n'était pas invitée... Donc se débrouiller pour faire savoir ou noter quelque part à qui le faire part s'adresse !

Pour la fabrication, je l'ai fait moi-même avec Illustrator, c'était pas difficile, on avait fait faire une belle photo pour l'occasion ! Tu as un site internet avec des polices de caractères spéciales "mariage" :-)

Même si tout le monde a une adresse mail, ça veut pas dire que tout le monde regarde souvent, par exemple, on a du faire dire par mon beau-père : "regarde tu as un mail important". Et les réponses... bon courage, comme c'est un peu informel le mail, bin, peu de personnes répondent... Moi, j'ai beaucoup relancé et au tel j'ai eu du : "ba c'est évident non?" " haaa, mais j'attendais le papier" "je sais pas encore trop, je te dis ça 1 semaine avant"

Etrangement, ce sont ceux que je vois le moins souvent qui ont le plus répondu...

enfin, bon, quand même, j'ai bien aimé mon faire-part, et franchement, c'était de sacrées économies et puis les réponses, je suis pas sûre que par papier tu en auras plus ! (moi perso je réponds jamais par papier...han la vilaine ! c'est trop cher de l'étranger !)

• Répondre
  • Louloute
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je pense que l'idée est bonne mais comment fais-tu pour les anciens qui n'ont pas de mail et pas de pc? en imprime-tu qd mm qq uns?

• Répondre
  • W
    Mariée Addicte Septembre 2016 Doubs
    Willy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup il ressemblera à quoi? :-)
    Avec photos? Unis mener du texte ? Quel thème ?
    • Répondre
  • Flaviehappy
    Flaviehappy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les filles! Merci pour vos conseils avisés! ;-) Du coup on a opté pour les faire part 2.0 pour tout le monde! Après avoir mené ma petite enquête tout le monde à une adresse mail avec Smartphone ou tablette donc tout roule! J'aime ce côté un peu décallé justement qui nous ressemble bien! ;-)

Pour la réalisation c'est tout autre chose...! Nous avons du choisir un "thème" sur un site qui propose plein de Faire part 2.0. Ensuite prendre en main le site pour pouvoir la manipuler et y ajouter nos textes, nos photos les liens hypertextes etc.... Bon bref on a encore du boulot! ;-)

• Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons opté pour le tradi car les "anciens" n'utilisent pas internet.

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je n'ai pas encore envoyé mes faire part par contre les avis m'intéressent. Tiens nous au courant concernant les étapes pour la réalisation du tien Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a fait un save date numérique mais pour le faire part on fait une belle pochette américaine en kraft avec un carton ardoise à l'intérieur. On garde la version papier car on adore en recevoir donc on reste très attaché au papier! Et je trouve que ça laisse une trace...

Mais bon en tout cas pour le save the date numérique, tout le monde l'avait trouvé très chouette et l'avantage sur le papier c'est que tu as des réponses instantanées car presque tout le monde est sur son smartphone ou tablette!!!

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2015 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je suis partagé.. L'idée je la trouve super original et très sympa mais c'est vrai que la version papier reste d'avantage (après c'est juste mon avis ^^)

Puis même version papier il y a moyen de faire des faire-part très hors du commun Smiley winking

• Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2016 Val-d'Oise
    Ollie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idée géniale, mais c'est vrai que c'est mieux si tout le monde est connecté... à voirSmiley smile

• Répondre
  • Chaton
    Mariée Confirmée Juin 2017 Dordogne
    Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve l'idée très sympa !! J'y avais pensé également mais beaucoup ne sont pas connectés dans nos invités .. du coup ce sera faire-parts papiers Smiley laugh

Hâte de voir ce que ça va donner pour toi !!

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve l'idée super sympa et j'ai hâte de voir le résultat Smiley winking

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

avec plaisir

• Répondre
  • Flaviehappy
    Flaviehappy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais avoir tellement de chose à y mettre!

• Répondre
  • Flaviehappy
    Flaviehappy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Yes! Le site sera en ligne en Septembre normalement donc vous pourrez y jeter un oeil et me donner votre avis! ;-)

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et dans ton album souvenir...

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors oui pourquoi pas.

Il est vrai que si il faut faire deux formats d'invitations c'est un peu plus galere...

Tu nous montreras?

• Répondre
  • Flaviehappy
    Flaviehappy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super sympa les Save the date sous forme de vidéo je trouve ca génial! Pour les moins connectés je suis d'accors avec toi mais dans notre cas tout le monde est hyper connecté, FB, insta & co donc on ne se fait pas trop de souci! ;-) Mais je pense que j'en ferai un seul et unique pour moi histoire de pouvoir le mettre dans ma petite boîte! Smiley laugh

• Répondre
  • Flaviehappy
    Flaviehappy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non les plus agés seront nos parents qui pour le coup sont hyper connectés! Ma mère passe son temps sur facebook! lol elle me fait rire! Y encore 2 ans je lui montrait comment écrire un sms et maintenant elle fait plus de chose que moi sur le net! Smiley laugh

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui

Et vous avez aussi de la famille avec des gens un peu plus agés?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer