Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Addicte Octobre 2017 La Réunion

Faire-part et cartons réponse

Amélie, le 27 Janvier 2017 à 08:01 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

Je vit a l'ile de la Réunion et chez nous le vin d'honneur n'existe pas, du coup quand on invite une personne c'est pour toute la journée et la nuit.

Seulement voila, j'invite des personnes de métropole et je n'est pas prévue de cartons réponse (on a pas l'habitude à la réunion), du coup je voulais votre avis.

Vous trouvez cela choquant de recevoir un FFP sans cartons réponse ? il suffit juste de nous appeler nous ou nos parents (adresse et numéro sur le FFP)

Merci pour vos futures réponses.

17 Réponses

Activité récente par Marina, le 27 Janvier 2017 à 18:34
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de carton réponse non plus pour nous. Les gens nous répondront par mail, sms ou pigeon voyageur lol

• Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici pas de cartons reponses juste le téléphone des mariés pour donner les réponses. ET pour chéri c'est pareil ici les invités c'est toute la journée.

• Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'utilses le carton réponses et la réaction des gens a tiens vous avez mis ca c'est plus très courant ^^ on a recu 3 faire part en 3 ans et aucun coupon réponse

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'en fais pas, peu de mariés utilisent de cartons réponse de nos jours. C'est une jolie tradition et ça contribue au style du faire-part, mais c'est un manque à gagner dans le budget papeterie.

Beaucoup mettent leurs coordonnées pour que les invités appellent.

• Répondre
  • C
    Super Mariée août 2017 Manche
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai demandé la réponse des invités car nous hebergeons les invités pour 3 jours et il nous faut savoir combien dormirons sur place

j'ai de la famille dans toute la france et chez nous nous avons toujours demandé la réponse pour venir ou pas.

moi ils ont jusqu'au 29 janvier pour répondre

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ne tkt pas !! Je suis allée a beaucoup de mariage et je n'avais jamais eu de carton réponse Smiley winking
    Moi j'en ai fait car j'aimais l'idée Smiley smile
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2017 Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme disent les filles ça n'a rien à voir avec La Réunion! Nous non plus on n'en fais pas (Et pourtant on invite des américains lol). On a juste mis l'adresse du blog et puis tout le monde a nos numéros de tel, what's app, email, etc, Ils arriveront bien à nous contacter!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Seine-et-Marne
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je suis pas choqué de pas avoir un carton réponse ! Nous on vit en métropole et on aura des invités de l'île de La Réunion ! Donc on met nos numéros de téléphone et le tour est joué !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le carton réponse n'est pas obligatoire du tout. A part dans les séries américaines je n'en avais jamais entendu parlé avant de venir ici. Encore un truc qu'on l'eut faire comme eux... nous on n'en et traducteurs pas parce que je suis à peu près certaine que les gens ne s'en serviront pas pour nous répondre. Les coordonnées suffisent largement.
    • Répondre
  • Kenny
    Super Mariée août 2017 Gironde
    Kenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça inutile on dépense des sous que ce soit les mariés pour les faires que les invités pour renvoyer .Si il ya tes coordonnées tu mets réponse souhaitée avant le ..... Au ......
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

MDR! Moi j'habite dans les Vosges & les cartons reponses je n'en ai jamais entendu parle avant de venir sur ce site Smiley winking

Je ne comprends toujours pas l'interet d'ailleurs des cartons reponses, j'ai mis mon mail, mon telephone & mon adresse postale pour avoir les reponses, normalement ils devraient savoir gerer mes invités!

Après si tu as envie d'en mettre, amuse toi! Mais y a aucun obligation!

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci, bonne journée à toi aussi

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super merci

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos réponses les filles, je me sens rassurée!

Bon préparatifs a vous toutes

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle ,
    Alors moi je trouve pas sa choquant surtout que moi meme je n'ai pas fais de cartons reponse . Nous avons penser la meme chose que toi que nos coordonnes sont sur le faire part il suffit juste de nous contacter . Puis ma meilleure amie cest mariee au mois de mai elle navais pas fais de cartons reponse
    • Répondre
  • Ségolène
    Mariée Addicte Septembre 2017 Moselle
    Ségolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne trouve pas ça choquant. Je n'en ai pas mit dans les faire-parts et les retours sont positifs 😋. Bonne journée. Et bon préparatifs
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Curieuse Juin 2018 Morbihan
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas choquant du tout, d'ailleurs ils ne sont souvent pas utilisés. Nous n'en enverrons pas non plus Smiley shame
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer