Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Marié Confirmé Juillet 2016 Val-d'Oise

Faire part pas cher

Adrianaa, le 10 août 2015 à 15:28 Publié dans Avant le mariage 0 49
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Ayant un petit budget je suis entrain de scruté le net pour trouver le meilleur site pouvant proposer des faires part de bonnes qualité mais à moindre prix, mais en vain je décourage. Ou avez vous acheter vos Faire part? Et pour ceux ou celles qui ont fait des DIY pour leur Faire part, est ce que vous pouvez montrer des photos? Est ce que c'est plus intéressant en terme de prix ou pas?

49 Réponses

Activité récente par Adrianaa, le 26 Octobre 2015 à 20:45
  • A
    Adrianaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci c'est gentil. A la base, j'ai acheté des feuilles A4 (bleu) et j'ai fais les enveloppes moi-même. J'ai suivi un DIY trouvé sur le net "invitation pocketfold.

Sinon j'ai fais sur word, le déroulement du mariage que j'ai imprimé & que je collerais.

• Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore ! Ou as tu acheté les enveloppes bleu ? Très sympa car on peut y mettre le faire part . Et tu es allé chez un imprimeur ou tu as fait sur word et imprimé toi même ?
    • Répondre
  • A
    Adrianaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Finalement j'ai décidé de faire mon faire-part moi-même puisque j'ai trouvé un super bon plan sur les papier A4 cartonné. J'ai payé 2 euros les 100 papiers (j'ai pris 50 couleur bleu lavande, et 50 couleur bleu ciel). Je n'avais pas trop le choix sur les couleurs à vrai dire. Il y avait du vert et du jaune,..

Donc j'ai commencé le DIY du faire-part de mon mariage. J'en suis à 10 mais c'est long.. J'essaie d'en faire 2 par jour... Il faut s'armer de bcp de patience en tout cas. Qu'est ce que vous en pensez?

DIY de mes faires-parts

DIY de mes faires-parts

Pour toutes celles qui m'ont donné des idées et m'ont conseillé des sites pour les faire-parts pas cher, je vous remercie en tout cas.

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2027 Ardennes
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Votre faire part est vraiment super beau !

• Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair !!
    • Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop beau Votre faire part
    • Répondre
  • A
    Adrianaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de ta réponse Smiley smile

• Répondre
  • Meunier
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Vendée
    Meunier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai fais tout simple à l'ordinateur tout simplement car nous ne voulions pas nous prendre la tête (et vu notre thème je n'aurai rien trouvé) j'ai acheté mes feuilles A4, je les ai coupées en trois, imprimées recto verso et mises dans des enveloppes toutes simples. Tout dépend de ce que l'on veut... a toi de voir. Bon courage.

Faire part

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Juin 2017 Yvelines
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai fait une comparaison entre les differents sites proposés ( fairepartcreatif.com, monfairepart.com, vistaprint, papershaker...) et les moins chers sont sur monfairepart.com apres tu as fairepartmoinscher.com mais j ai pas trouvé celui que je voulais apres ils sont super beau!!!
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai hate de voir tout ça !!

• Répondre
  • Nandi Yao
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Nandi Yao ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Http://www.fairepartmoinscher.com
    Essai se site c une mariée qui la partage ds un autre post
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Janvier 2016 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons qu'un prorotype pour le moment car comme si cela ne suffisait pas, l'imprimante nous a laché!!! lol. C'est un faire part rond, bleu et gris avec une attache parisienne et un ruban. Je mettrai une photo dans une nouvelle discussion losqu'ils seront finalisés un jour... lol

• Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je m'en doutais bien. Il ressemble à quoi ?

• Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est canon !!!

• Répondre
  • Delange
    Mariée Experte Septembre 2015 Calvados
    Delange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fait nos faire parts sur fairepartmoincher.com. Nous avons mis la meilleure qualite par contre et on a eu un resultat au top.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est vraiment chouette ton faire part !! Et très original !

• Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

J'ai fait une approche financière des petites bricoles à acheter pour des faire parts DIT avec un papier acceptable. Cela revient aussi cher sinon plus cher que certains sites.
    Prudence.
    • Répondre
  • Ana G
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Ana G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons commander sur le site faire-part-creatif.com en ce moment il y a -25% . (Jusqu'à demain) Leur faire part sont de haute qualité. Tu peux commander des échantillons gratuits si tu veux. Smiley smile
    Et il y a un large choix de modèle.
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Juin 2017 Loiret
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a contacté Invited to. Ils sont pas chers. Ils sont dans la liste des prestataires ! Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je note ton message. Je vais y jeter un coup d'oeil.

Pour celles qui sont en Île de France, Magenta Mariage à un grand choix. Le rayon est au fond de la boutique de décoration côté métro Barbes.
    • Répondre
  • E
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais allée sur planet-cards pour les STD. 45 ou 50 € pour 50 STD. Ils doivent figurer dans mes photos.

Ils sont de belle qualité mais les enveloppes sont quelconques.

Je les trouve excessifs.
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de voir ton budget de 30€ pour 50 FP, c'est ce que j'ai dépensé pour 100FP + enveloppes sur papershaker.com en profitant d'une promo. N'hésite pas a aller voir et demande moi si tu as des questions Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca ne m'étonne pas, j'avais fait une estimation coût + perte de temps entre le DIY et le commandé sur internet et au final on a choisi le compromis entre les deux. J'ai créé sur Photoshop les 4 visuels (2 volets), et fait imprimer sur papershaker.
    Du coup c'est du DIY sans les prises de têtes et sans le surcoût.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Janvier 2016 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord, nous faisons nos faire part nous même et ça nous coûte très cher au final! Entre les fournitures, l'imprimante, l'encre... c'est pas franchement rentable et pourtant il est hyper simple!

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2016 Essonne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nos save the date on est passés par optimalprint, ils sont pas chers, tu personnalise à volonté tes cartes et tu les reçois vite et avec un peu de rab. Perso j'en suis très contente. Mais mes faire parts je les ferais à la main , avec le tuto "pocket fold" de ce site Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai acheté les miens sur faire part créatif.com. Ce n'étais pas très cher je trouve. Après j'ai fait mes livrets de cérémonie laïque moi même et je ne suis pas sur que ça me revient moins cher que le faire faire.

• Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, je ne suis pas convaincue que ça coûte moins cher de les faire soi-même car il y a un minimum de fourniture à acheter.

J'envisage de farfouiller pour peut-être trouver un modèle DIY sinon nous en avons repéré un pas trop coûteux sur faire-part.com

• Répondre
  • Melle Doudou
    Mariée Experte août 2015 Savoie
    Melle Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a commandé sur Photoweb mais on avait eu une reduction sur vente privéee: 50€ les 96 faire-part et on a pu les personnaliser à 100%

• Répondre
  • Caroline & Nicolas
    Mariée Experte Mai 2016 Indre-et-Loire
    Caroline & Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vistaprint grâce à une promo j'ai eu 50 faire part pour 32 euros fdp compris! Tu peux le voir dans mes photos!
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

J'ai trouvé un modèle sur un site où tu rentres ton texte et on te les livre imprimés, je trouve ça raisonnable :

http://www.monfairepart.com/

• Répondre
  • Marlene
    Mariée Experte Mai 2016 Morbihan
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Tu devrais aller faire un tour sur Planetcards.com il y a pas mal de choix, tu peux meme changer les couleurs (sans frais supplémentaires sur certains modeles) et en plus il y a souvent des codes promo Smiley smile

• Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2016 Deux-Sèvres
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je compte les faire moi même. Certes ça revient moins cher mais ça peut prendre énormément de temps aussi (au final la satisfaction est d'autant plus grande d'ailleurs)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration