Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Débutante Juillet 2015 Loire

Faire part pour juillet 2015

Laetitia, le 18 Mars 2014 à 11:00 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour . J'ai demandé mon chéri en mariage, ce sera prévu pour le 18 juillet 2015 . Cérémonie , salle , traiteur , robe tout calé . Mais quand est ce qu'il faut que j'envoie les faire part ?

31 Réponses

Activité récente par Lafeedecos, le 28 août 2014 à 20:41
  • Benoît
    Marié Confirmé Juillet 2015 Hérault
    Benoît ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on distribue les save the date dès maintenant et on enverra les faire parts fin décembre ou début janvier
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c vrai que ce n'est pas bête ! Heureusement c un mariage en petit comité donc je vais en donner pas mal en main propre
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ^^
    Ta date etant en juillet je te conseille de les envoyer fin janvier/debut fevrier. Si tu as peur que tes invités oublient où soient pris envoient leur un save the date Smiley winking
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Débutante août 2015 Corrèze
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Moi aussi pour un mariage en août 2015, j'envoie les save the date en juin 2014 et les faire part en janvier 2015.
    On m'a conseillé de faire attention aux vacances ou autres fêtes quand on les envoie pour éviter qu'ils ne passent à la trappe... C'est pour ça que j'envoie avant les grandes vacances et après les fêtes de fin d'année.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou :-) mon mariage est prévu aussi pour le 18 juillet 2015.mes save the date partent début août & comme toi je compte les envoyer en janvier ;-)
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2015 Haut Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense les envoyer en octobre car ayant du monde ki vien de loin et dois poser les vacances max pour janvier
    • Répondre
  • X
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Isère
    Xxxx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi pour mon mariage en juillet 2015, je pensais les envoyer en janvier. Ça vous paraît tôt ?

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Octobre 2015 Oise
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excellente idée. ...j'ai beaucoup d'amis qui partent en septembre octobre...je vais faire pareil. Merci
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Anais! Oui tu as raison je pense que c un bon timing et c est ce que je vais faire aussi pour finir Smiley winking
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Juin 2015 Aude
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! moi je me marie en juin 2015 et je pensais les envoyer en janvier juste après les fêtes et avant que les gens posent leurs congés aussi ! Smiley laugh

• Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense qu'on est hyper pressés. Bonne idée le save the date....je pense du coup faire la même chose! !!!
    Pour les faire part je vais attendre janvier le seul problème c'est que ceux que j'ai vu sont pas sur d'être renouvelés! !!!
    • Répondre
  • Laura S.
    Mariée Experte Juillet 2015 Haut Rhin
    Laura S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions aussi le 18/07/2015 et je pense faire partir les faire part courant octobre pour ma famille dans le sud et fin d'année pour celle de notre région actuelle!
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon mariage est sur la thème chic et glamour, on a choisi des couleurs en rapprts comme le rose noir et blanc, avec des touches de fuschia et de strass ( des petis diamants etc ). Il y aura un dress code pour les invités (noir et fuschia) et pas mal de petits détails de déco, sur les faire part, sur l'urne etc en rapport avec le thème

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2015 Seine-Maritime
    Loffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Envoi moi la par message privé sur mon.profil et des que je récupéré Internet qui j espère très rapidement je t envoi cela. C est sûr qu'elle thème ton mariage
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui je veux bien, ça me permettra de me faire une petite idée, Merci! Smiley laugh

• Répondre
  • L
    Loffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux je pe te l envoyer par email, je p ai fais moi même sur word
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si je vais envoye un save the date, mais c'est vrai que plus j'y reflechis et plus je trouve que c est une bonne idee! Tu vas les faire sous quelle forme les tiens Loffie?
    • Répondre
  • L
    Loffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 24 octobre 2015, je vais envoyer cette été un sauvé thé date et le faire part pour avril 2015
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sonia! Je me marie en juillet 2015 et je pensais les envoyer en novembre, donc je suis dans le meme cas que toi, on est presse d'y etre ca doit etre pour ca! Ma soeur me conseille de laisser passer les fetes et de les envoyer en janvier.
    Vous en pensez quoi les futures mariees? Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2014 Somme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a prévenu tout le monde 1 an à l'avance pour bloquer la date.
    J'ai renvoyé un Save The Date sur Facebook en janvier.
    Nous nous marions le 9 Août 2014.J'envoie les invit officielles la semaine prochaine!!!!Ça fera plus de 4 mois avant le D Day mais tout le monde est déjà informé!!!!:-)
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Aveyron
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on se marie le 19 juillet de cette année et nous n'avons pas encore envoyer les faire-parts je pense le faire en mai. certaines personnes de ma famille sont éloignées du coup ma mère et ma grand-mère les ont averti de façon officieuse pour qu'elles se libèrent

• Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je me marie en octobre 2015. J'ai déjà prévenu tout le monde car pas mal de personnes viennent de très loin. Je pensais adresser mes faire-parts en janvier mais je pense que c'est trop tôt?

• Répondre
  • F
    Mariée Addicte août 2014 Rhône
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends Smiley winking mais il vaut mieux faire comme toi tu veux, tu profiteras plus!
    • Répondre
  • F
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une sorte de pré faire part juste pour annoncer le mariage et dire aux gens de se souvenir de la date pour etre la!
    On peut les commander en version papier comme les faire part ou par mail! Y a des liens interessants sur le forum!
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vanessa , tu es passé par un site pour tes faire part ? ou tu as été en boutique ? Je me creuse déjà la tête pour le texte !!!

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok Popie, je note , je pensais m'y prendre en septembre . Ma belle mère me fou la pression !

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Qu'est ce que tu appel des "save the date " ?

• Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non non moi aussi ;-)

Pour un mariage le 3 mai, les réponse étaient au 15/12 et on a récupérer les derniére fin janvier. J'ai envoyé durant la premiére semaine de novembre. Chacun a pu s'organiser (notament pour les couchages)

Apres à toi de voir selon tes invités

• Répondre
  • F
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca dépend de ce que vous souhaitez. En général on les envoie environ 4 mois avant, mais si vous avez des gens loin ou si vous avez envie d'avoir vos réponses tôt pour vous irganisez, vous pouvez vous lancer avant. Nous on va envoyer 6 mois avant. Pour vous le 18 juillet c'est en plein dans kes vacances donc c'est pas mal de le faire en avance.
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben je ne suis pas la seule a m'être lancée pour la demande! Tu comptes faire des Save the date avant?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer