Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melyssa
Mariée Confirmée Juin 2017 Finistère

Faire payer leurs menu au invité?

Melyssa, le 21 Juin 2016 à 16:20 Publié dans Banquets 0 156
Sauvegardé
Répondre

Bonjour je voudrais poser une question. Faites vous payer le menu a vos invitées ? Moi je voudrais demandez une participation mais je ne veut pas trop demandez ...

156 Réponses

Activité récente par Laura, le 26 Mars 2017 à 00:52
  • L
    Mariée Addicte Juin 2017 Val-d'Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun ses traditions. J'ai 131 invités et je ne fais payer personne car ce n'est pas dans mes traditions. Mais par contre de faire payer certains et pas d'autres comme j'ai pu lire dans certains commentaires, je ne trouve pas ça équitable. Il faut que tout le monde soit à la même enseigne...,
    • Répondre
  • Manola
    Mariée Addicte Juillet 2017 Loire Atlantique
    Manola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!franchement....fais comme tu le sens!!ceux qui auront envie de venir viendront même si tu leur fais payer leur part,c'est ce qu' il faut te dire. Chez nous,on fait payer les cousins du côté de monsieur car ils sont très nombreux,et c'est les premiers a voir donné leur réponse positive!!Ne regarde pas les préjugés, fais a votre convenance,c'est tout!
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juillet 2017 Maine et Loire
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté, la famille a toujours payé (cousins cousines mais pas les oncles et tantes). C'est comme ça depuis le 1er mariage il y a plus de 30 ans. Donc ça ne choque pas. Du côté de mon chéri les amis ont toujours participés aussi. J'ai une très grande famille et beaucoup de copains du côté de mon chéri. Par contre pas de participation pour la famille de mon chéri (beaucoup moins nombreuses et pris en charge par ses parents), ni pour mes amis ( très peu nombreux aussi). On fait selon les habitudes de chaque groupe.
    • Répondre
  • Sylvia
    Super Mariée août 2017 Hainaut
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heu...un peu bizarre ça quand même. Je n ai jamais entendu nulle part qu' on demande aux "invités "de payer leur repas 😮 perso je n oserais même pas!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😂😂😂 j'imagine leur tête quand ils vont recevoir le courrier
    • Répondre
  • M
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cad? Sur quels critères VOUS sélectionnez qui doit payer "participer " ou pas ?( C juste une question rien de méchant )
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Côtes d'Armor
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'habite en bretagne et c'est loin d'être fréquent c est même très rare ! Je n'ai jamais vu!!
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Addicte Juillet 2017 Seine-Maritime
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d accord avec toi
    • Répondre
  • M
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Encore faudrait-il habiter en Bretagne et avoir cette tradition ...
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Addicte Juillet 2017 Seine-Maritime
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah non Si on les invite pour moi ils n ont pas à participer
    • Répondre
  • M
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maintenant on voit tellement de choses que peut être ca passerait avec les bonnes explications Il faudrait aussi que tes invités soient ouverts d'esprit sinon je te raconte pas le nombre de remarques désobligeantes que tu vas te prendre à la figure Tu en as deja un petit aperçu dans les réponses sur ce forum
    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Juin 2017 Seine-et-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je n'ai jamais entendu parler de ça. Normalement c'est au mariés de payer et pas aux invités ( tu comptes leurs vêtements, le coiffeur et l'enveloppe ) ça leur fait déjà des dépenses. Après tu invites moins de monde, tu fais un buffet ou tu attend un peu avant de te marier pour économiser.Honnêtement si on m'invite à un mariage et qu'on me demande de payer le repas je n'y vais pas.Après c'est mon avis 😉

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2018 Vendée
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà entendu ça et j'avais été choqué. On m'a par contre déjà demandé une participation pour le retour.
    • Répondre
  • Jess
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Charente Maritime
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis assez d'accord avec toi
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Mai 2017 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je le prendrai mal, sachant que le but d'un mariage est d'inviter les gens qu'on aime. Surtout que les invités ne viendront pas les mains vides ...
    • Répondre
  • Clélia
    Mariée Pro Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jamais de la vie tu va passez pour ine crochu et surtout certain be viendront sûrement pas car entre se vêtir le cadeau le déplacement et le repas je pense que tu va droit ds un mur .... invite moins de gens ou fait un buffet qui te reviendra moins chere mais ce n'est pas correct de demander à des invités de payer
    • Répondre
  • Clélia
    Mariée Pro Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jamais de la vie ce n'est même pas envisageable tu va passer pour une cr
    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Experte août 2018 Rhône
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wooo Woooauh c est fort la ! Jamais je viendrais sachant que tout monde normalement viens pas les mains vide tjrs une enveloppe normalement pour les gens normaux quoi. Sinon on se marie pas... Moi j ai attendue 5 ans car je ne pouvais pas financièrement maintenant je peux je le fais mais je sais que mes invités viendront avec de l argent malgré tout mais demande directement de payer le repas ???! Jamais de la vie
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Mai 2018 Moselle
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai jamais entendu ça et je le prendrais mal surtout que les invités vont dépenser de l'argent à bien s'habiller et venir en général avec une enveloppe,moi une invitation comme ça je,décline de suite après ce n'est que mon avis😉
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-de-Haute-Provence
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso moi je ne le ferai pas ... je préfère à la rigueur inviter moins de personnes et puis il y a l'urne. . Ça compense un peu .. mais ce n'est que mon avis
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je pense que lorsqu'on choisit d'organiser son mariage, c'est qu'on a les moyens financiers suffisants. Ou si on n'en a pas les moyens, ben on fait un mariage en petit comité, ou alors on se passe de certains prestataires (c'est notre cas, on a eu quelques gros imprévus ces temps-ci, du coup on a choisi de se passer des baby-sitters, de la voiture vintage et du photographe -> économie d'environ 1500e ce qui n'est pas négligeable pour nous). J'en discutais justement avec un cousin qui est invité à un autre mariage après le mien, pour lequel les mariés demandent une participation financière pour payer le repas. Je ne sais pas si c'est le cas de tous les invités, mais mon cousin lui, le prend plutôt mal. Comme il dit «je n'ai pas les moyens de me payer un mariage, c'est pas pour payer celui d'amis qui sont dans la même situation financière que moi!»
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2017 Paris
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne le fais pas et ne le ferai pas, quitte à restreindre le nombre de nos convives. Ce serait un vrai motif de discorde avec chéri qui veut que nos familles et amis soient impeccablement reçus.
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne le ferais vraiment pas... Après si tu le fais, demande leur de payer leur repas en leur précisant peut-être que du coup il n'y aura pas d'urne, qu'ils vous aident simplement à réaliser votre mariage Smiley winking
    Enfin je sais... J'ai jamais été confrontée à ça Smiley xd
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non pour ma part... je sais que par exemple en espagne ca se fait... mes maries mettent un rib dans leur faire part et mes invites font un virement mais il n y a pas de montant indique.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Juin 2017 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai déjà participé a un mariage ou on nous a demandé une participation. On nous demandais 15€ par adulte et 7 pour les enfants... cependant ce n'étais pas pour aider les mariés mais pour reverser la somme a une association qui lutte contre la leucémie.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée août 2017 Val-de-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cae me choque pas mais il est vtaibque je preferais faire un mariage en petit comité que de faire payer les invités. et pourtant je dois etre a 5500€ de traiteur a l'heure actuelle.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Monia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça se fait dans le cadre d'un mariage participatif... Dans ce cas, tu précises que tu ne souhaites pas de cadeau et que votre plus grand plaisir serait de pouvoir profiter de leur compagnie pour ce jour si spécial... Bon, je t'avoue que même si mes témoins me l'ont proposé, j'ai préféré réduire la liste d'invités...
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2017 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai jamais entendu cela et je suis assez sidérée d'apprendre que ça se fait ... les invités se mettent sur leur 31 pour ce jour là ... tenue ... coiffeur ... offrent (généralement) un cadeaux aux mariés ... ça représente un coût aussi en tant qu' invité et enfaite leur demander de payer leur repas je trouve cela très choquant. Ce n'est pas aux autres de payer le Mariage ... après chacun fait comme il veut mais personnellement je resterai bouche bée d'apprendre cela et clairement je ne m'y rendrai pas. Après effectivement si le couple a peu de moyen pourquoi pas demander de l'aide auprès des proches (apporter un petit quelque chose pour la fête) mais pas plus.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Seine-Saint-Denis
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça me choque . Pour moi invités des personnes c'est pas les faire payer ! C'est recevoir et donner !
    • Répondre
  • Familia
    Mariée Pro août 2020 Tarn
    Familia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa me choque pas sa existe dans pas mal de grande ville et dans pas mal d famille. Je ne ferai rien payer à mes invités pour ma part. Tu peux en parler à quelque un et tu vois leur réaction
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2017 Yonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est juste impossible je trouve que cela se fait pas c'est déplacé meme
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Novembre 2018 Cantal
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire payer les invités sa me choque part contre tu pourrais faire un buffet participatif demander à des gens proche de te faire des quiche ou salade pour l entrée ou bien faire participer des gens de ta famille qui travaille ds l alimentaire un boulanger pour le pain ou bien un ami viticulteur qui peuvent te faire des prix d amis et faire baisser les coûts
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer