Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ciidou
Mariée Addicte Juillet 2015 Gironde

Famille

Ciidou, le 7 Mars 2015 à 10:55 Publié dans Avant le mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Je ne sais pas comment sa se passe avec vos familles pour vos mariages. Mais moi ma famille ne s'intéresse pas du tout au mariage. J'aimerais bien que ma mère ou mon père s'y intéresse..

33 Réponses

Activité récente par Alison, le 10 Mars 2015 à 10:40
  • Alison
    Marié Confirmé Juillet 2015 Haute-Garonne
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui voila tout a fait pareil, sa croit quon va faire mal les choses, qu on est pas debrouillard mais il n'y a pas de raison qu on ne reussise pas temp que euh ne nous gache pas notre journee tt va bien
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement pareil pour moi.....pour le moment car j'espère que ça va changer quand même!!!
    • Répondre
  • Ciidou
    Ciidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compatie aussi.. Sa daille sérieux pff
    • Répondre
  • Ciidou
    Ciidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sait sur que ces dommage mais bon peut être qui vont réagir avant le jour j. Oui à fond
    • Répondre
  • Mme Catherine
    Mariée Experte Juin 2015 Bas Rhin
    Mme Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai une mère qu'i s'y intéresse pour en faire le mariage qu'elle aurait voulu avoir... Donc, je compatie...

• Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est dommage mais c'est eux qui le regretterons un jour ou l'autre. Il faut que toi tu profite à fond de tes préparatifs de mariage.

• Répondre
  • Ciidou
    Ciidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi il pense que l'on va pas y arriver d'y coup je pense que ces pour sa qu'il s'y prête pas attention alors j'suis comme toi j'espère que je vais les épater et leur en mettre plein la vu Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Isère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem mes parents sont très peu intéréssés, j'espère que quand la date cela changera au moins un peu ...

Mais bon peu d'espoir car ma mêre avec qui j'ai pourtant de très bon rapports, m'a déjà dit que en gros elle etait "anti mariage" (trop d'argent pour rien etc etc) et n'avait pas du tout envie de s'investir dans les preparatifs donc bon ...

Ma belle mêre est plus intéréssée, mais avec déjà le mariage de mon beau frêre prévu pour septembre c'est un peu compliqué =S

Mes demoiselles d'honneurs/temoins, mes 3 meilleurs amies, sont plutot très heureuses, mais elles ont leurs vie quoi ... On habite pas à coté en plus grr

Prochaine étape trouver une date qui colle à tout le monde pour les premières recherches de ma robe, et arriver à qu'elle se mettent d'accord sur leur tenues ... Galère en perspective Smiley xd

• Répondre
  • Alison
    Marié Confirmé Juillet 2015 Haute-Garonne
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi bcps de membres de famille me prennent encore pour une petite fille du coup mon mariage et pris très peut au sérieux, mes parents et d autres on tellement été étonné que je n est pas eu droit à des félicitations mais j espère leurs en mettre pleins la vue au mariage pour leurs faire ravaler les jugements
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents sont à fond, les beaux parents répondent présents quand y'a
    Besoin... Pour ce qui est des freres et soeurs c'est le néant le plus total!!!
    • Répondre
  • Ciidou
    Ciidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bin moi ma famille s'en fiche ma belle famille est impatiente..
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents sont à fond!! Autant financièrement que dans la prépa. Chez nous c'est la belle famille qui s en fout comme de l an quarante....
    • Répondre
  • Ciidou
    Ciidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui enfaîte pour qui s'y intéresse faut les emmèner dans nos visites nos achats
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien pour ma part, lorsqu'on leur a dit qu'on allait se marier ils n'ont pas vraiment réagi ! Et puis la ma mère commence tout juste à s'y intéresser parce qu'il fait que je les emmène visiter nos lieux de réception.

• Répondre
  • Ciidou
    Ciidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À oui d'accord.. Moi aussi heureusement qui a ma soeur...mes beau parent on problème de santé grave du papa en sachant qu'il a 87 ans alors bon je leur en parle pas trop... Peur d'être égoïste
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Moselle
    Maillard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi au début mes parents ne voulaient pas de mariage ils ne voyaient pas l'intérêt. Mais je fais beaucoup de choses finalement avec ma maman, elle m'aide et me complique aussi beaucoup les préparatifs, il faut des dragées pour ceux du repas et ceux du vin d'honneur... jamais vu ça moi mais apparemment j'ai pas le choix.
    Mais bien qu'elle s'occupe de pas mal de choses niveau préparatifs quand on a essayé la robe elle était complètement absente si ma soeur n'avais pas été la j'aurais été bien embêté et elle a aussi remarqué qu'elle ne s'y intéressé pas elle a essayé de la faire participer elle lui posait des questions, etc.
    Bref j'ai été déçue.
    Ma soeur pense que c'est car j'ai pris du poids depuis 2 ans et donc qu'elle voulait que je maigrisse, ce qui s'annonce plus dure que prevu deja, bref j'ai pas compris.
    Mes beaux parents ils disent rien c'est dans leur nature et puis ils sont vieux jeux et ne savent pas s'amuser donc pas du tout évident.
    • Répondre
  • Elonathan
    Mariée Pro Juin 2022 Rhône
    Elonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma mère ne s'y intéresse pas plus que ça... Mais vu que je lui en parle de moi même, elle suit... Par contre pour la robe elle m a fait une crise parce que je suis partie la chercher avec mes témoins ( ma sœur et une copine) alors j ai du repartir avec pour lui montrer mais elle n'était pas fan.. Smiley winking

Ma belle famille me pose des questions... S'inquiète ... Participe financièrement donc forcément on a des comptes a leur rendre...

• Répondre
  • Ciidou
    Ciidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais même pas si je ferais mon enterrement de vie de jeune fille mais bon sa m'intéresse pas de le faire... Mais bon sais dommage que nos entourages ne s'implique pas
    • Répondre
  • Ciidou
    Ciidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa ces claire
    • Répondre
  • Ciidou
    Ciidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord je vais voir sa merci pour ces conseils
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nos famille, ils s'y intéressent mais sans plus car on leur a dit que notre mariage, l' organisation, c'est notre affaire. Après, ils en parlent parce que justement, on fait les mystérieux. Donc ca attise leur curiosité. Mais franchement, même si ca te tient à cœur que ta famille s' intéresse a ton mariage, peut être que c'est trop tôt pour eux ou peut-être qu' ils se disent qu'ils ont pas envie de t'embêter avec sans doute le stresse que tu dois déjà avoir vis-à-vis de l' organisation... Dans le meilleur des cas, glisse un petit sujet de ton mariage au détour d'une conversation afin de connaître leur réaction, leur avis...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée août 2015 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te rassure cest pareil pour moi et c est vrai que cest vexant.

• Répondre
  • Sarkanette
    Mariée Addicte Mai 2015 Vendée
    Sarkanette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On paie, on gère. Mais on a pas eu besoin de leur dire car ils s'en foutent royalement !
    Ça en devient vexant !

Et mes amies et témoins pareil ! Elles ont leurs vies.
    J'ai planifié moi même ma soirée EVJF. Resto et boîte et bien sûr 10 une seule à dit oui pour la boîte, les autres ne viendront qu'au resto.

Bref heureusement je ne suis ni fetarde ni traditionaliste alors je m'en fiche mais bon le manque de considération me peine.
    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Disons que tu as 4 aspects :

- les parents/beaux-parents heureux qui vous laissent gérer ;

- les parents/beaux-parents heureux qui vous saoulent à vouloir eux tout gérer ;

- ceux qui sont contre et s'en foutent totalement ;

- ceux qui sont contre mais veulent quand même tout gérer (ce sont les pires pour moi)

Mes parents étaient très contents de l'annonce. Ils ont profité de leur voyage au pays (Cambodge) pour nous ramener les tenues du mariage traditionnel (même si on n'a pas eu tout ce qu'on voulait) et on s'organise petit à petit pour cette cérémonie. Le reste, ils nous laissent gérer tout simplement

Je vais souvent chercher de la déco avec ma mère, je vois un peu ce qu'elle ne pense après, tant que ça nous plaît à moi ou chérichou...

• Répondre
  • Ciidou
    Ciidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On verra bien mi Mars.
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui surement , ma mere à commencé à s'y interresser justement quand elle a su 1 mois apres que j'avas commencé à faire des essayages de robes ...

• Répondre
  • Ciidou
    Ciidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sait incroyable la différence de certaines famille y en a il s'y intéresse à fond même trop et d'autre il s'en fiche... Peut être que avec les dernier essaie de ma robe. j'ai demandé à ma maman qu'elle vienne avec moi car il faut quelqu'un pour m'habiller et pour moi ces son rôle. Peut être il y aura un declick
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'en prie ma belle
    bon courage
    • Répondre
  • Ciidou
    Ciidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais essayer dans discutais avec eux alors merci Smiley smile
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il a fallu plus de 6 mois à ma mere pour qu'elle s'y interresse ne te decourage pas ....

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'hésite pas ca débloque souvent la situation d'en discuter calmement
    Ca a marché avec ma famille
    • Répondre
  • Ciidou
    Ciidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je leurs en ai pas parler je pensais qu'au fil des jours il si intéresserait mais bon même pour les essayages de robe ma mère si on la force pas un peu elle m'accompagnerai pas la seule qui et à fond sait ma grande soeur..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer