Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Life
Mariée Confirmée Juillet 2014 Charente Maritime

Famille ? Décalage ?

Life, le 2 Mai 2014 à 00:36 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles !

Voilà je me marie le 18 Juillet de cette année.

J'ai déjà envoyé les faire part et sur 50 37 on confirmé pour l'instant.

Le problème vient du coté de ma famille.

Personne ne viens, je suis en froid avec mon père depuis des années et il ne veut pas venir au mariage parce que sa le fais ch.. de payer le train.

Mon frere ainée voudrais bien venir, mais le train avec sa femme et ces deux enfants peut revenir trop cher pour lui.

Ma mère à prévu des rendez vous médicale cet été.

Mon chéri n'accepte pas le comportement de ma famille et sa famille non plus.Il voudrais décalé le mariage pour que de mon coté les gens soit sur de venir.

Mais de son coté sa famille à fais le nécessaire pour etre présent, ils ont posé leur jour et son sur de venir.

Je ne veux pas décalé le mariage dans un sens pour sa famille qui s'est donné la peine d'etre la et dans l'autre tout est pret.

Et je me demande si de mon coté ils valent vraiment la peine que je me démène pour eux ?

Sachant qu'on a deja la déco, la robe de mariée, le dj, la réservation du restaurant, le costume de chéri, les alliances. Manque les compositions florales mais sa maman qui s'en occupe.

Qu'est ce que vous en pensez ?

25 Réponses

Activité récente par Life, le 6 Juin 2014 à 21:31
  • Life
    Life ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui merci lili !

• Répondre
  • Lili
    Mariée Experte Novembre 2014 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne change pas ta date pour des gens qui ne font pas l'effort de venir à ton mariage. J'ai un peu le même soucis avec ma famille, au début j'en pleurais et puis au fil du temps je me dit que ces gens ne tiennent pas à moi et qu'ils ne valent pas la peine de pleurer pour eux.

je ne comprends pas le comportement des gens, ce n'est pas un anniversaire mais un mariage ! Le plus beau jour de ta vie, celui où tu as envie de partager ton bonheur avec toute ta famille!

ils ne font pas l'effort de venir partager ça avec toi donc ne fais pas l'effort de changer ta date pour eux Smiley winking surtout que tu as déjà tout

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Saône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part je ne changerai pas la date ! Lydie a bien raison, si c'est des problème de moyens ça ne changera pas ! Ils ne veulent pas venir et trouve n'importe quel excuse, c'est pas sympa pour toi Smiley sad Dis toi que le plus important c'est ton chéri et toi, et c'est les autres qui perdent à ne pas venir... PROFITE de TON jour ! ne te tracace pas la tête, et dis toi que ta famille c'est ton chéri Smiley heart

• Répondre
  • Life
    Life ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est bien mon intention lydie. Merci et félicitation.

• Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne changerai pas de date à ta place, des excuses bidons il y en aura toujours et tu auras beau changer, il y aura des absents quand même.. Profitez avec les personnes qui vous aiment vraiment et qui feront l'effort d'être là Smiley smile

• Répondre
  • Maryy
    Super Mariée Mai 2014 Val-de-Marne
    Maryy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne change rien garde ta date quand on veux on peux pour le coup ça n'a pas l'air d'être le cas c'est sur c'est dur a encaisser mais si tu change tout alors que ta déjà pas mal de prestataire réserver et que leur réponse reste la même tu sera encore déçu
    • Répondre
  • Tiana
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Tiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ta famille voulait vraiment venir, elle se serait vraiment donnée les moyens, comme la famille de ton homme.
    franchement, ils n en valent pas la peine.
    Vis ton mariage avec les gens qui veulent partager ce moment avec toi. Tant pis pour les absents. Changer de date c est comme les forcer... ou te plier par tous les moyens pour qu ils viennent. N oublie jamais le fait que lorsqu une personne tient à toi, elle est prête à tout. Il n y a pas de grands obstacles. Mais que des petits obstacles sur lesquels elle peut faire l impasse!
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ta famille aurait voulu venir ils seraient venus , changer la date ne changera pas ton probleme mais je pense que ca va decevor ta belle famille
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-et-Marne
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que si ta famille avait vraiment voulu venir ils auraient trouvé une solution le train pour ton pere et ton frere sera toujours trop cher meme si tu decale.. je suis de tout coeur avec toi j'ai le meme probleme avec la moitier de ma famille ma soeur ma meme reproché davoir choisi le jour de la musique pour me marier :/.. ne decale pas, pense a ceux qui viennent c'est le plus important

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça triste pour toi... Je ne décalerai pas non plus, imagine tu décales et ils ne viennent toujours pas??! Fais ton mariage a la date choisie avec des gens qui veulent vraiment être présents!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    He c'est ton Jour. Alors a ceux qui ne veulent pas faire d'efforts et bien allez vous faire f...... non mais c'est un comble que ce soit eux qui imposent leur loi, te laisse pas faire
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'allais te dire la même chose

c'est un mariage, c'est à eux de faire l'effort, pas à toi !

• Répondre
  • Life
    Life ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toute vous etes superbes.

Vous avez raisons, j'en ai parlé avec mon chéri et il est très en colère contre eux.

Ils ne valent pas la peine que l'on se deplace pour eux. Nous restons sur notre date.

Et félicitation à toute.

• Répondre
  • Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On ne se marie pas tous les jours et mégoter pour ces moments rare c'est triste!!

Moi ma belle famille fais 400km pour venir il se disent que Gaetan se marira qu'une fois!!!

Je suis triste pour toi mais ne fais pas d effort pour des personnes qui n'en font pas pour toi!!!

Bon courage à vous!

• Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

je pense pareil

je suis du 30

j'ai des invités qui viennent du 85--13--64--69--84--31

le moins loin sont donc les 84--13--

tous viennent les 85 on va chercher a la gare et a l'aéroport le vendredi

les autres arrivent par voiture le jour mm du mariage

chacun a posé des jours de congés

si l'on veut être présent a un mariage on fait le nécessaire dans la mesure du possible dès fois ça marche et des fois ça râte,

je peux te dire que 1 de ceux qui viennent du 85 doit prendre le train du 85 à paris et de paris a nimes, il y a un paquet mais alors un paquet d'heure de train et il vient

si personne de ta famille ne vient s'est fâcheux, frustrant ça fait de la peine mais fait ce que ton coeur te dit,

si la famille a ton homme se démène c'est que tu comptes vraiment pour eux et qu'ils vous aiment (je ne dis pas que ta famille ne vous aime pas)

moi perso je ne changerai rien , imagine tu changes de date et le problème reste le mm ta famille ne vient pas,

1--tu n'auras peut être plus la date de libre au restaurant

2--s'ils ne viennent pas tu seras vraiment contrariée

3--ton dj ne seras peut être lui aussi pas disponible ......

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2016 Paris
    Atchoum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très sincèrement tu ne devrais pas décaler ton mariage.

En ce jour si important pour toi, ils auraient tous pu faire l'éffort... les excuses ne sont que des excuses, quand on veut on peut !

Ne te prends pas la tête et profite avec ceux qui t'aiment vraiment. Ils le regretterons plus tard.

Notre famille reste notre famille... mais comme on dit "on choisi ses amis et pas sa famille". c'est malheureux, c'est dommage que ça te touche autant surtout.

Blinde toi, vie de mariage de tes rêves et ne pense pas aux autres

• Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je pense que les filles t'ont déjà bien aiguillé! Je suis malheureusementd'accord avec tout ce qui vient de t'être dit. Les excuses ne tiennent pas la route, je pense qu'il ne servirait à rien de décaler votre mariage.

Bon courage a toi!

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tout à fait d'accord, quoi que tu fasses ils ne viendront probablement pas! Ne te tracassent pas pour eux et vis pleinement ce beuax jours avec les gens présents! C'est eux qui importent! pas les absents Smiley smile

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que quelle que soit la date, ils ne viendront pas çà sent la "bonne excuse".

ce sont à eux de faire l'effort de venir tout comme ta belle-famille l'a fait, une personne motivée trouve toujours un moyen sauf si vraiment la raison est justifiée.

Je ne pense pas qu'ils soient au courant depuis hier et pouvaient mettre de l'argent de côté pour le train ou ta maman, qui ne doit pas avoir de rdv le samedi à moins de les décaler. Donc moi je dis que c'est de la mauvaise foi.

De plus, la date est très proche, vous avez envoyé les faire-parts, vous avez tout, ce serait trop délicat de tout reculer sans savoir si cela servirait à quelquechose surtout si les membres de ta belle-famille ont posé des congés.

A eux de faire les efforts !!!

• Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Mai 2014 Paris
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi malheureusement que ce n'est pas une question de date .. Ils n'auront probablement pas plus envie de payer un billet de train plus tard ? Je ne changerais pas la date non plus à moins d'être sûre que ça fasse une différence !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai l'impression que le train n'est qu'une excuse. Tu ne leur a pas dit que tu te mariais 10j avant le jour J ? Non. Donc soit ils veulent venir et s'organisent soit ils ne sont pas interessés. Mon frere paye un billet d'avion pour venir à mon mariage. Mon témoin aussi et pose une semaine de congé !! Bref juste des exemples pour dire que quand on veux on peut.

Je me dis que si tu déplace ils trouveront d'autres excuses. Donc franchement gardes ta date.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer