Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Curieuse Juin 2023 Paris

Fiançailles : vous les fêtez ?

Aurélie, le 1 Novembre 2016 à 21:39 Publié dans Avant le mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles ! J'espère que vous allez toutes bien. Dites moi comment s'est passé vos fiançailles ? Comment les avez-vous fêté ? Une grande fête ? Une petite ? Un voyage ? Rien de spécial ? Merci pour vos réponses ?

31 Réponses

Activité récente par Vivi, le 21 Février 2019 à 19:50
  • V
    Mariée Débutante Octobre 2024 Loir-et-Cher
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis d'accord avec toi. D'autant plus quand nos familles sont éparpillées et qu'on n'a pas de réelles occasions pour les faire se rencontrer. Je trouve qu'un repas en famille (étendue ou pas selon l'envie) permet à tous de faire connaissance. En plus, pourquoi se priver de faire la fête ? Smiley winking Après, je pense aussi que cela dépend de chacun (et des familles)...

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les filles ! Merci pour vos reponses toutes intéressantes . La plus part ne les fêtes pas vu vos propos. Moi j'espère les fêter mais en petit comité ! Je trouve ça important. Bonne soirée à vous les filles.
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de fête non plus pour nous. Chéri m'a demandé ma main en vacances au bord de la plage, c'était très romantique mais ça s'est arrêté là. Quand on est revenus on a annoncé à nos parents qu'on étaient fiancés et qu'on allait se marier et voilà Smiley tongue

• Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Octobre 2018 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de fête non, il a fait sa demande lors d'un week end a Disneyland donc on était entre nous mais rien avec la famille ou les amis. déjà on n'a pas mis beaucoup de monde au courant lol j'avais envie de pouvoir leur donner une date en même temps et pour l'instant on n'en a pas lol
    • Répondre
  • Maylïs
    Mariée Experte Juillet 2017 Gers
    Maylïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons rien fait du tout ! Même pour notre pacs nous n'avons rien fait ..

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien de special! Voir meme rien du tt! On a meme pas feter nos fiançailles juste tt les deux!
    • Répondre
  • Leana
    Super Mariée Mai 2017 Var
    Leana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons fêter nos fiançailles une semaine après la demande de cheri.nous avons fais ca chez ses parents avec nos familles respectives (oncles tante etc .. ). On as fais un buffet froid et chacun apportais un truc. Voilà Smiley smile
    • Répondre
  • Kenny
    Super Mariée août 2017 Gironde
    Kenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons célébrer nos fiançailles le 25septembre dernier , avec une bénédiction du prête suivi d'un déjeuner en famille et amis c'était génial ! Cela donne un petit aperçu donc n'hésite pas
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien de spécial ici
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri ma fais sa demande de fiançailles lors de notre premiers voyage en amoureux au Maroc. Nous l'avons donc fête en amoureux, et nous n'avons rien fait arriver chez nous car dans nos familles les fiançailles c'est rien , donc ils ne savent même pas que nous étions fiancé !
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cheri m'a demandé en mariage à Disney World donc on peut dire qu'on a fait un voyages de fiançailles du coup lol
    Mais on ne les a pas spécialement fêtés en France Smiley smile
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Nord
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demandele 29 novembre 2013 et On a fêté les fiançailles le 15 juin 2014, une petit truc chez mes parents avec mes parents mes grands parents, mes frères et sœurs, mon parrain, ma marraine, La famille d'accueil de chéri et les frères qu'il voit encore Smiley smile On voulait se marier dans la foulée mais les mésaventures de la Vie ont retardé les choses : Jai rate mon concours en 2014, mais je l'ai eu en 2015 ! Mariage prévu pour 2016 mais chéri parti à l'armée dans la foulée ! Pour faire plus efficace pacs en 2015 et finalement Mariage en 2017
    • Répondre
  • Li
    Mariée Addicte Janvier 2025 Haute-Garonne
    Li ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons celebrer nos fiancailles 1 an avant notre mariagemariage dans le jardin de mes parents, il n'y aura que la famille proche mais ça monte déjà à 40 personnes..(nos mères ont 10 freres et soeurs chacune). Pourquoi des fiançailles ? Car après 10ans ensemble, excepté nos parents les autres membres de notre famille ne se connaisse pas. Il y a d'énormes différences entre nos familles et nous espérons que les fiançailles seront l'occasion pour eux de se connaitre tranquillement et pas lors du mariage où il y a beaucoup plus de monde, de bruits ,musique etc... Même si nous vivons ensemble et que les fiançailles ne veulent plus dire la même chose, c'est une étape unique dans une vie et c'est important pour nous d'avoir ce moment pour annoncer notre union à nos oncles et tantes de vive voix. Avant le déjeuner il y aura une bénédiction de fiançailles à l'église.
    • Répondre
  • Beloror
    Marié Expert août 2017 Loire Atlantique
    Beloror ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m'a demandé en mariage à la maternité, 6 jours après la naissance de notre petit garçon. Mes parents n'en savaient rien, je leur ai annoncé par téléphone le jour-même alors que mon papa était aussi à l'hôpital à plus de 1000km. On n'a rien fait du tout pour les fêter. On a juste levé un verre 2-3 semaines après dans sa famille avec ma maman (mon père étant en convalescence suite à son opération), puis un verre dans ma famille avec mes parents, mon frère et ma grand-mère pour noël en même temps que nous présentions notre fils à ma famille et surtout son grand-père. Au final on se mariera 3 ans après la demande en mariage, je me moque de ne pas avoir fait de grand truc pour les fiançailles, ma belle demande en mariage par le biais de notre bébé, à la maternité, et ma belle bague m'ont amplement suffi et satisfaite.
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Confirmée Juin 2017 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a réunis la famille proche pour fêter ça!
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous étions en week-end en Allemagne au moment de Noël lors de la demande mais pas de fête
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2018 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Moi mon copain m'a demandée en mariage ce week-end, mais un peu sur un coup de tête. Du coup on a décidé de l'annoncer à mes 25 ans (dans 10 jours) où nos amis et ma famille seront présents, comme ça il aura eu le temps de m'acheter une bague pour que je puisse crâner! Du coup ce seront des fiançailles surprise !! Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête, et je ne vais pas louper celle là! Après tu fais comme tu le sens. Smiley smile
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Débutante août 2018 Seine-Maritime
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'etait lors du jours de l'an l'année derniere . On est allé a paris tout les 2 dans un superbe hotel et il m'as offert ma bague de fiancaille. C'est trop beau avec un coeur en petale de rose sur le lit
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien du tout. Je ne voulais pas je trouvais ça un peu inutile... Je me voyais pas faire une grande fête avec tous les gens qui seraient invités au mariage car on était à 11 mois du mariage quand il m'a demandé je me sentais pas d'organiser un gros truc très vite. Petite fête ça nous disait rien non plus donc on a rien fait et on regrette pas.
    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Mai 2018 Seine-Maritime
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on a rien fait! Chéri à fait sa demande le premier jour de nos vacances donc on a juste profité après _Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend vraiment de l'âge et de ta vie... J'ai 3 bambins et 42 ans... Donc, cela serait ridicule mais j'avoue que si mes 2 filles se fiancent un jour, je trouverai cela trop chouette et émouvant car c'est une jolie tradition mais qui n'est plus d'actualité compte tenu de l'évolution des mœurs
    • Répondre
  • Liafernandez
    Mariée Addicte Septembre 2018 Var
    Liafernandez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part mmon chéri à fait sa demande en mariage durant un repas organisé par nos famille pour fêter notre Pacs donc il y avait déjà nos deux familles réunis donc on va dire que se repas à fait une pierre deux coups repas de Pacs et de fiancaille lol
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord de ne pas faire une énorme fête qui se rapproche d'un mariage (certains le fait j'ai déjà été invité) mais le fêter avec les proches une petite fête ou même juste un grand repas à la maison c'est cool pour marquer le coup. Mais bonne idée d'utiliser Noël et la crémaillère pour le dire et du ccoup le fêter
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien tomber !
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça important de fêter les fiançailles même en petit comité. Dommage que ça se perd avec le temps
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, je ne comprends pas les grands repas familiaux, quelques fois avec des urnes, pour les fiançailles. Ça ressemble à une répétition de mariage et c'est un peu redondant avec les cadeaux, la déco... pour recommencer un an après. Ça reste mon avis.
    Pour nous, on l'a annoncé à Noël pour la famille, à notre crémaillère pour les amis. Entre nous, on l'a fêté au moment de la demande avec une coupe de processo et un bon resto vénitien Smiley smile
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha oui d'accord pas encore de bague ! Beaucoup on la bague le jour même de la demande de " fiançailles". Un restaurant c'est très bien !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un peu désuet... Meme mes amies plus jeunes n'ont pas fait de fiançailles mais un truc en amoureux rien qu'à 2... Je trouve que cela n'a plus de sens car aujourd'hui on vit ensemble avant de se marier, on fait parfois un enfant voir plus donc les fiançailles n'ont plus le même intérêt mais cela peut être un vrai beau moment à deux, et c'est joli.
    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben on n'a rien fait de spécial, il m'a demandé en mariage à Noel donc on l'a juste annoncé à toute ma famille qui était là ce jour-là c'est tout ^^

• Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai décidé cet été de ne pas faire de fiançailles! C'est une tradition chez ma belle famille mais pour moi c'est une occasion de plus de mettre mes parents dans la même piece et donc de me faire un ulcere! On ira certainement faire un ptit quelque chose au restaurant juste tous les deux (au moment où il m'offrira la bague?? Lol)
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP août 2017 Indre-et-Loire
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous rien de spécial car c'était proche de noël, donc en ce moment pas me budget, on préfère fêter notre 26fevrier Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer