Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V.a.
Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais

Financement de votre mariage

V.a., le 30 août 2012 à 23:13 Publié dans Mariages.net 0 254
Sauvegardé
Répondre

J'ose cette question !

Comment comptez-vous ou avez-vous financé votre mariage ?

Par vos propres moyens, par crédit etc...

Quels sont vos trucs et astuces ?

254 Réponses

Activité récente par Elvina, le 23 Juin 2018 à 04:21
  • Isabelle
    Super Mariée Juillet 2015 Indre-et-Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a décidé de se marier tous les 2 DC on attend sur personne on fait des économies a 2 pour se payer le mariage de nos rêves. Maman me paye ma robe le photographe DC c déjà sa.
    • Répondre
  • Gumpp
    Mariée Experte Mai 2015 Rhône
    Gumpp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons nous debrouiller tout seul, donc economie cette année , on va puiser dans nos economie mais pas dans le PEL.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Février 2015 Meuse
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous finançons quasiment tout .
    Nos parents respectifs se sont proposer pour le traiteur et ma maman m'offre ma robe .
    Le reste , c'est nous :-)
    • Répondre
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous finançons tout par nos propres moyens, en sortant de l'épargne salariale, des congés non pris, à se faire payer, etc. Mes parents m'ont donné de l'argent suite à une vente immobilière que nous utiliserons également pour le mariage. L'avantage d'un mariage, ce que comme ça s'organise à l'avance, les dépenses s'étalent dans le temps. On aura payé une partie de la salle plus de deux ans en avance, une partie du traiteur 1 an en avance, le photographe idem.

Règle d'or de notre coté, notre budget est bouclé deux ans à l'avance, c'est à dire qu'on a déjà l'argent qu'on prévoit de dépenser, ou (pour l'épargne salariale) on sait quand on pourra le débloquer et on connait les montants. On s'est gardé une marge de 15%. On ne prévoit pas d'économiser pour le mariage, car on est pas à l'abri d'une grosse dépense à coté type voiture (d'ailleurs faut que j'en change à la rentrée!). C'est donc un budget spécifique, bien à part, et d'orès déjà bouclé.

• Répondre
  • Landou
    Mariée Addicte Juin 2016 Loire
    Landou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, mon papa nous prend à sa charge la salle (gros budget en moins), sinon le reste on se débrouille on achete petit a petit
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2015 Ain
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on paye tout nous même ! C'est un choix et un principe !
    Pas de crédit et pas d'aide ! On se marie parce qu'on en a envie et donc pas pour s'endetter et pas pour grappiller de l'argent à nos familles.
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Crédit pour nous. Nous aurons peut être un peu d'aide mais sans certitude ...
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juin 2015 Isère
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par nos propres moyens! On achète petit à petit
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons des économies tout les mois et mes parents nous ont bien aidè aussi. Pas de crédit pour nous!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2015 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous payons nous même notre mariage , nous avons commencer a acheter tot car comme sa l'argent par petit a petit Smiley smile

• Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous payons nous mêmes notre mariage, c'est notre choix.. Nous ne voulons pas d'argent venant de nos familles.

• Répondre
  • Taramini Scherpereel
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Taramini Scherpereel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon truc à moi :

faire la réception au resto qui accepte les chèques vacances. On peut donc inviter comme cela 70 personnes au total (150 euros par mois pris sur mon salaire et bonifiés à 25 % par l'employeur)

et cela sans douleur. (seul hic j'ai plus de chèques vacances pour les vacances cette année mais on ne peut pas tout faire).

Du coup mon boss m'offre 25 % du coût de restauration de notre mariage.

Pour le reste, je choisis ce que je veux et ensuite je fais une large consultation des professionnels locaux via internet aussi.

Aujourd'hui, le budget de départ théorique (sommes de toutes les dépenses prévues au prix normal) / sommes réellement engagées = 50 % environ

Pour la moitié prix j'ai exactement ce que je veux et du coup j'ai vraiment choisi la robe qui me plaisait le plus sans compromis et inviter mes amis et ma famille.

Mes beaux parents nous ofrent le voyage de noce d'une semaine à Prague.

Par ailleurs, je m'y suis collée à tout chercher au meilleurs prix 100 mois avant le mariage; ça permet de se donner le temps de trouver pour chaque chose le meilleur rapport qualité / prix et ce qui nous convient précisément. Je m'y serai prise plus tard, cela aurait été impossible car ça prend vraiment beaucoup de temps, j'y ai passé des soirées entières ... pour la bonne cause !

• Répondre
  • Jennifer11
    Mariée Débutante Juillet 2015 Aude
    Jennifer11 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons decidé de nous marier par nos propre moyen, mes nous parents a tous les 2 veulent nous aider sur le coté repas...

• Répondre
  • Aziza
    Mariée Confirmée Février 2015 Calvados
    Aziza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons économisé car la famille ne nous aidera pas: ni logistiquement, ni financièrement.

Nous avons opté pour un mariage d'hiver ce qui présente l'avantage de limiter les coûts.

Le costume de M. sera loué.

Ma robe de mariée est une robe de cocktail Mango collection luxe en dentelle blanche (bref,mariée) .

La réception se déroulera dans une salle communale, une ancienne grange dîmière. Réduction pour les habitants du bourg (père de mon futur).

Cousin dans la restauration qui négocie pour le repas.

Voilà

• Répondre
  • Christou
    Mariée Addicte Juin 2015 Seine-et-Marne
    Christou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Mon futur mari et moi finançons une bonne partie de notre mariage.

Un de mes témoin d'offre les gâteaux, une de mes tantes m'offre ma robe, le champagne.

• Répondre
  • Lannes
    Mariée Experte Juin 2014 Gers
    Lannes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec vous ...Moi je me suis dis que avant je jour J tout doit être payer avant " pour le traiteur, la pièce montée ,les alliances, la robe, le costume ...Ensuite l'urne est vraiment conserver pour nous les futur époux et épouse pour se faire plaisir . Après je comprend que cela est pas évident pour tout le monde...

• Répondre
  • Lannes
    Mariée Experte Juin 2014 Gers
    Lannes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je confirme cela est pas évident chaque moi...Mais avoir un jolie MARIAGE qui nous correspond avant tout

• Répondre
  • Armelle
    Mariée Débutante Juillet 2015 Haute-Vienne
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis infirmière libérale remplaçante, je cumul donc les remplacements pour gagner plus et mettre de côté pour me payer le mariage. Nos famille ne participant en rien, nous ferons tout comme bon nous semble.

• Répondre
  • Bérengère
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Haute-Saône
    Bérengère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En ce qui nous concerne, nous avons décidé de financer notre mariage pour ne pas "être privé" de ce qui nous était important en disant "c'est trop cher on ne va pas faire payer ça à nos parents". Au moins, nous pouvons avoir le mariage qui nous ressemble sans culpabiliser pour quoi que ce soit. Nous nous étions fixé chacun un budget pour nos robe et costume et nous avons eu la chance que nos parents veuillent nous les offrir. Pour gérer le budget, nous avons acheté petit à petit la déco, puis les dragées et pour le plus gros, nous mettons de coté chaque mois... mais il faut l'avouer il faut faire attention tous les mois!!

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2014 Corse
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups j'ai oublié de mettre citer pour ma réponse. Ru l'as trouvera un peu plus haut. Bonne soirée.
    • Répondre
  • C
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout est compris dans le prix du traiteur (apéritif, repas, piéce montée, petits macarons,fontaine à chocolat avec sa cascade de fruits fromage,café, boissons,déco des tables et de la salle..) pour 108€ par personne. La seule chose qui est à notre charge et le champagne et les dragées. Le champagne c'est mes parents qui le paye et les dragées c'est nous. Donc mes parents payent leurs invités et nous les notre.

• Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho ouiiiii je suis bien daccord
    • Répondre
  • Kate
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire Atlantique
    Kate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous aussi on achete qq truc au fur et a mesure mais tte facon la plus grosse partie du budget c'est le traiteur dc c'est au mariage que ca va faire mal mdr!!!
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareille pour nous ,comme toi on met de coté tout les mois ou on paye des petit truc chaque mois , ma maman , mon parrain et mes beau parents payes dautre chose ,il faut avoué ca nous enleve une epine est nous permet plus de chose ...
    • Répondre
  • Kate
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire Atlantique
    Kate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on met des sous de cote tt les mois pour payer le mariage mais mes beaux parents souhaitent payer la moitié du mariage malgre que je ne voulais rien de personne parfois faut savoir accepter premier mariage dans la famille donc ca leur faisait plaisir!!!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Juin 2014 Aisne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le vins d'honneur vous faite comment?
    C'est vous ou eux?
    Et la deco vous payez tous aussi? Ou chaqu'un met une partie pour leur tables?
    • Répondre
  • Vdsa
    Mariée Addicte Juillet 2014 Nord
    Vdsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Holla

Nous nous payons notre mariage mon père m'a offert ma robe et nous mettons encore de côté en achetant se qui peu d'avance. Cependant, je sais que m'a mère m'aidera à terminé si je n'arriv pa à mettre la somme suffisante.

Nous sommes rester simple sur le repas et la décoration de la salle.

vdsa

• Répondre
  • C
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage est prévu pour dans trois mois. Mes parents payent mes invités, la salle et ma robe et nous nous payons nos invités, les invités de la famille à mon futur mari et on a payé le costume. On mets de l'argent de côté tous les mois et pour les dragées... On achète un peu tous les mois. Heureusement que mes parents sont la pour nous aider autrement on aurait pas pu se marier.
    • Répondre
  • C
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage est prévu pour dans trois mois. Mes parents payent mes invités, la salle et ma robe et nous nous payons nos invités, les invités de la famille à mon futur mari et on a payé le costume. On mets de l'argent de côté tous les mois et pour les dragées... On achète un peu tous les mois. Heureusement que mes parents sont la pour nous aider autrement on aurait pas pu se marier.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous payons tous nous même. Ma maman m'a offert ma robe. Nous avons fait des économies sur certains points comme le dj ( mon frère), lanvoiture des mariés ( traction de beau papa).
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

2 ans de préparatifs pour pouvoir payer nous même notre mariage. Nous payons quasiment tout. On a des personnes proches dans la famille qui nous ont un peu aidé financièrement pour finir : ma mère, mon grand père et le frère de ma mère et sa femme Smiley laugh

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2015 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici étant en recherche de boulot (en passant par des missions temporaires) on sera bien obligé d'emprunter à la banque. Mes parents vont nous aider un peu (heureusement qu'ils sont là) !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer