Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Igi
Nouvelle Mariée Juillet 2019 Bas Rhin

Fixer une date

Igi, le 7 Juillet 2017 à 22:28 Publié dans Avant le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir, Nous souhaitons nous mariés en 2019, est ce qu'il est trop tôt pour fixer une date precise?

18 Réponses

Activité récente par Joss, le 10 Juillet 2017 à 17:10
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est jamais trop tôt ! Les salles partent très vite et certains prestataires aussi ! Certains te diront sûrement qu'ils ont organisé leur mariage en 2 mois autour d'une choucroute surtout ne les écoutent pas lol

En plus s'y prendre tôt permet d'étaler les dépenses Smiley winking

• Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

J'espère que tu y trouveras réponse à toutes tes questions d'ici le grand jour !

Il n'est pas trop tôt, surtout que pour certains prestataires ou lieux de réception tu dois réserver deux ans à l'avance !

Je te passe des discussions qui devraient t'aider à bien commencer dans tes préparatifs :

25 questions à se poser avant de commencer à organiser son mariage

Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

Combien de temps à l'avance réservez-vous votre salle ?

Qu'en dis-tu ?

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juin 2019 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons du décaler la date de notre mariage qui devait se dérouler en juin 2018 et nous avons commencé les préparatifs en aout 2016 donc non ce n est pas trop ro car avec ce delai nous avons réussi à avoir ce que nous voulons en terme de prestataires. Et la en décalant d un an les plus gros prestataires sont déjà réservés
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Addicte août 2019 Moselle
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas trop tôt, on se marie aussi en 2019 et on a déjà fait une demande de réservation pour la salle pour le 31 août 2019.
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée Addicte Juillet 2017 Loire Atlantique
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ce nest pas trop tot on se marie le we prochain et on a bloqué la salle en août 2015!! Donc hesites pas en olus tu auras du choix !!
    • Répondre
  • Koko
    Mariée Addicte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Koko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , Je pense qu'il n'est pas trop tôt pour la salle et les divers prestataires mais pour ce qui est de la mairie et de l'église ( je ne sais pas si tu y va ) , ils ne prennent les inscriptions que quelques mois avant.
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas qu'il soit trop tôt. Certains prestataires sont très vite réservés, surtout en pleine saison.
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2018 Val-d'Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Absolument pas ! Nous nous marions le 23 Juin 2018 et nous avons réserver notre salle en mai 2016 Smiley smile Et nous avons bien fait car en 2 semaines (le temps de visiter et d'y retourner pour réserver), la salle en était déjà à sa 3eme réservation pour l'année 2018 :/
    Dit toi qu'il n'est jamais trop tôt en générale, surtout car chaque prestataire que tu trouveras demandera un acompte sur le solde. Pour nous cela nous a beaucoup aidé de les prendre au fur et à mesure, mais très à l'avance. Au moins maintenant que nous avons donner les acomptes nous pouvons économiser pour le reste Smiley smile
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée Confirmée Mai 2018 Gard
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il n'est jamais trop tôt pour fixer une date Si tu te maries en pleine saison encore plus ...
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que sa soit trop tot il faut y penser en amont surtout si vous avez deja une idee de ce que vous voulez car les.lieux sont vite réservé
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons renouvelé nos veux pour le 10 août 2019 à l'église et je pense que ce n'est pas trop top de fixer une date nous sommes mariés a la mairie le 12 juin 2010 et nous avons deux filles une de 8 ans et une de 3 ans donc bien venu et félicitations 🎊
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Avril 2020 Haute-Garonne
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir pour nous la mairie veut su on dépose la date qu' à partir de septembre 2018 pour un mariage en 2019 et pas avant mais nous commençons déjà à réservé les prestataires pour la date que l on aimerait et la mairie nous a dit qu' à priori il n y aurait pas de problème pour que l on est notre date
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou la non au contraire plus tu d'fixes tôt et plus tu as le choix des prestataires !!!
    • Répondre
  • Igi
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Bas Rhin
    Igi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous remercie pour vos réponses ! Pour repondre aux questions, nous n'avons encore rien commencer ! Mais rien de rien, seul nos proches sont au courant. Nous avons une liste de salles, reste à faire le meilleur choix. Donc je résume, nous devons fixer la date. Merci pour vos conseils
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée août 2017 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que ce soit trop tôt. Les locations de lieu de la réception commencent déjà à se remplir pour 2019 ainsi que les agendas des traiteurs ou même des photographes (je suis allée voir mon traiteur un an avant et notre date était la seule qu'il lui restait. Son agenda se remplissait déjà pr 2018!!).
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Igi, je ne pense pas qu'il soit trop tard. Avez-vous trouver le lieu? Souvent on fixe la date en fonction des disponibilités des salles, domaines. Nous avons réservé notre salle 2 ans avant et mis la date à ce moment-là.

Où en es-tu dans tes préparatifs? Avez-vous annoncer la grande nouvelle à votre entourage?

• Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Septembre 2017 Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non,Certains lieux se réservent 2 ans a l'avance, il faut commencer par ça je pense Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juillet 2018 Essonne
    Jolynne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non il n'est pas trop tôt certains prestataire surtout salle ont déjà des resa pour 2019 !! Vaut mieux vous y prendre à l'avance pour tout préparer tranquillement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer