Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Septembre 2018 Loire Atlantique

Fleur ou pas ?

Marine, le 6 Octobre 2017 à 15:11 Publié dans Mode nuptiale 0 31
Sauvegardé
Répondre
Coucou Smiley smile Aujourdhui je reviens avec deux questions sur les fleurs ... La 1e c'est est ce que ça vous choque une mariée sans bouquet ? Je vous avouerais ne pas trop aimer ça et je me vois très mal mettre plus de 50€ dans un bouquet alors que ça ne me fera pas plaisir et que je vais me forcer à le porter ... 2e question : les fleurs sont elles également essentielle pour vous à la déco du lieu ? Notre thème sera industrielle/vintage cocooning et il n'y aura que les tables qui seront décoré étant donné que le lieu est déjà sublime tel quel
S'il n'y avait que moi je zapperai carrément les fleurs mais j'ai quand même besoin d'avis extérieur ^^

31 Réponses

Activité récente par Emilie, le 6 Octobre 2017 à 22:18
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors non ça ne me choquerait pas mais ça me ferait bizarre tu peux prévoir un bouquet d autre chose si tu n aimes pas les fleurs...et dans ma déco chacun ces choix ce n est pas obligatoire mais je trouve ça beau un peu de fleurs mais j'adore mes fleurs c est pour ca après j'ai un petit budget alors je pourrais pas en mettre beaucoup mais quelques petits bouquets et si je peux une jolie compo pour la table d honneur
    • Répondre
  • Gisele
    Mariée Experte Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Gisele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les seules fleurs que j avais c était mon bouquet et la boutonnière de mr sinon pas de fleurs
    • Répondre
  • Roxysme
    Mariée Addicte Octobre 2017 Essonne
    Roxysme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai que du lierre a mon mariage
    • Répondre
  • Flowcondeneige
    Mariée Experte Juin 2018 Saint-Denis
    Flowcondeneige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les fleurs ne sont pas obligatoires. Avec tout ce qu'on fait de joli pour les centres de table aujourd'hui, tu peux avoir quelque chose de très beau sans fleurs, surtout pour un thème industriel ! Et puis une mariée sans bouquet reste une mariée, avec ta belle robe et au bras de ton mari ce sera amplement suffisant ! Smiley winking
    • Répondre
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j’suis pas très fleurs non plus .. mais je vais prendre un bouquet quand même... mon budget fleur est tout petit chez nous !!!
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore les bonbons

Fleur ou pas ? - 1
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je préfère un mariage avec des fleurs... Ou de la verdure je trouve ça plus chaleureux et cela se marie bien avec ton thème... Mon lieu est sublime mais j ai du mal a imaginer un mariage sans fleurs.... Mais ç est mon avis avec mon goût, très clairement tu fais comme tu veux c est ton mariage et tes choix. Tu risques par contre de trouver les mains vide... Effectivement un bouquet de papier... Ou de bonbons ou de clés à molette.... Bref un truc pour habiller ta robe....
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Manche
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça doit être ton choix il n'y a rien obligatoire dans un mariage ça doit vous ressembler et vous plaire!
    • Répondre
  • Kassandra
    Super Mariée Mai 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Kassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ton mariage tu décide de ce qui est le mieux pour toi . Si tu ne veut pas de bouquet tu n'en prend pas ! C'est ton jour .
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, personnellement je zappe les fleurs naturelles au niveau de la décoration. Par contre j'aurai mon bouquet ....
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On voit Super mal sur cette photo , c'est compliqué ils ne poste pas sur internet les photos des mariées mais le lieu est comme ça Ça donne une vue d'ensemble mer si on voit rien , en vraie il es carrément plus beau

Fleur ou pas ? 1
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiii j'y avais pensé aussi !!!! Ils en font dès magnifique en papier ou en origami !
    • Répondre
  • Sandu
    Mariée Confirmée Avril 2018 Hauts-de-Seine
    Sandu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marine
    Je ne pense pas ce soit une obligation : c'est ton mariage, donc tu décides 😉Au mariage de mon beau frère, sa femme avait ce bouquet. C'est original, mais après faut que cela plaise aussi à la future mariée. Nous avons aimé l'idée 😉.

Fleur ou pas ? - 1
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais déjà vu certaines photos mais d'autres non et c'est des chouettes idées Smiley smile Merci
    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai trouvé quelques idées Tu pourras miser vraiment sur la lumière couleur cuivre...

Fleur ou pas ? - 1

Fleur ou pas ? - 2

Fleur ou pas ? - 3

Fleur ou pas ? - 4
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est aussi ce qu'on ce disais avec mon homme , avec le thème on pensais au pire à des fleurs de coton ou de l'épis de blé mais rien de plus Donc on va de nouveau y réfléchir Ça me rassure de voir que ça n'as apparement rien de choquant ^^
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien pour ça que je me posais la question , ça m'embête de mettre un budget tel dans quelque chose qui va pas nous plaire ou qui n'aura pas du tout d'importance à nos yeux
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est aussi ce que je me disais ou un tout petit bouquet de rose tout simple dans le pire des cas Pour la déco c'est vrai qu'il y a pleins d'options pour remplacer les fleurs
    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a rien d'obligatoire Moi j' avais un bouquet mais très épuré Et pas de lancer Pour les tables pas de fleurs chez ke fleuriste qui coûtent un bras pour ne durer qu'une journée mais des fleurs dans le champ de belle maman
    Avec ton thème tu n'as pas besoin de fleurs ou quelque chose de très simple
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j adore les fleurs donc j en ai mis autant que mon budget me le permettait! Mais il y a de tres tres belle déco sans fleurs, en particulier lorsqur le lieu est lui mele tres beau, il n y a pas besoin de bcp en rajouter. Vu le prix des fleurs, si ca t emballe pas, garde ce budget pour quelque chose qui vous fait vraiment plaisir!
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on a remplacé les fleurs par des origamis et il n'y en aura pas tant que ça au final. C'est vraiment pas une obligation et si ça t'est égal et mais que tu veux quand même un bouquet ou un accessoire, tu peux regarder sur les sites chinois ou ebay, y'a des trucs en tissu ou plastique pour une bouché de pain.
    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Marne
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et niveau budget entre 15/20€ tu peux avoir qqchose je suis fleuriste et c'est dans ces tarifs là.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi pas Smiley smile
    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Marne
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux peut être le replacer par un accessoire style bracelet avec que qq fleurs
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça sert à rien et c’est pas ca que les gens regardent
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée eBay !! Le raisin ça devais être sympa aussi , pour notre thème ça collera pas mais on pourra toujours trouvé pleins de belles idées sans forcément mettre une tonne de fleur
    • Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j’avais gagné un bon d’achat lors d’un salon du mariage donc le budget fleur était ridicule!! Pour la salle j’ai mis des fauses fleurs achetées sur eBay por un prix ridicule! La seule chose de vrai était du raisin sur les tables mis par belle maman et les gens l’ont picoré !
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y réfléchirai peut-être avec mes témoins du coup , elles tiendront peut-être au lancé de bouquet , mais dans se cas je prendrais surement du synthétique ou un simple bouquet de rose ... et pour la salle tu en penses quoi ?
    • Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je l’ai meme pas lancé... j’ai fait des déçues!!! Mais je l’ai gardé pour le donner à ma sœur qui ne pouvait être présente!
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien pour ça que je me demande si c'est nécessaire ^^ Déjà le lancé de bouquet c'est pas mon délire et en plus je suis quasi certaine de le laisser quelque part à l'abandon , donc bon vaut peut être mieux mettre cet argent dans autre chose lol
    • Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres que ce soit des vrais ou des fausses fleurs si tu veux le lancer il te faut un bouquet!! Perso je l’ai oublié à la maison en allant à la mairie 😂😂😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer