Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rosseel
Mariée Addicte Septembre 2017 Nord

Fleuriste

Rosseel, le 9 Septembre 2016 à 14:37 Publié dans Décoration 0 19
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,
Combien de temps avant votre mariage êtes vous aller voir la fleuriste afin d'effectuer un devis ? Car je me mari le 2 septembre 2017 et certains de mes proches me disent que c'est trop tôt... donc je sais pas trop quoi faire

19 Réponses

Activité récente par Haley, le 11 Septembre 2016 à 12:37
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors les gens disent toujours "mais c'est trop tooooot" et moi j'ai envie de leur répondre "mais vous me gonfleeeeezzzzzzz" lol tu fais tes démarches quand tu le sens

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée Pro Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le même jour que toi ! Smiley smile Comme j'habite à Paris et que je me marie dans le Sud, je n'irai voir les fleuristes que pendant les vacances de Noel, histoire d'en voir plusieurs et de comparer les devis, je pense en sélectionner 3 ou 4. Une fois mon choix fait, je pense réserver en juin.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Juillet 2017 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça .Je vais payer les même prix que toi pour maquillage et coiffure. Et oui ça passe vite Smiley winking
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Septembre 2016 Seine-Maritime
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fait devis et réservé 3 semaines avant. J'étais pas très pressée pour ça j'avoue. ..après rien ne t'empêche de t'en occuper maintenant, ce sera moins de tracas pour plus tard...
    • Répondre
  • Eglantine
    Super Mariée Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Eglantine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais ma pauvre il y a de tout partout et chaque truc qui sort de l'ordinaire est sujet a une action marketing (fête des mères, St Valentin, mariage et même divorce maintenant !) Bienvenue dans le monde du commerce !!

Après ils sont pas tous comme ça.. pour mon chignon j'ai payé 30€ pour le jourJ, maquillage 25€ et crois moi les 2était PARFAIT !!

Bon courage pour vos prépa en tout cas, le compteur arrivera vite à zéro !
    • Répondre
  • Emmaeh3
    Super Mariée Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Emmaeh3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y suis allée 3 mois avant et elle m'a dit: oooh vous êtes en avanceEuuuh haha
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'y suis allée aujourd'hui pour le 1er juillet 2017, et elle m'a dit qu'elle avait déjà des résa pour 2017

• Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que c'est un peu tôt, mais vas les voir en disant que tu voudrais budgétiser le poste des fleurs, je pense qu'ils seront compréhensibles!

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 19/08/17 est les fleuristes ne veulent pas me recevoir avant octobre! C est le seul prestataire ou on peut pas s'y prendre à l avance ^^
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie 1 semaine après toi et je suis déjà allée me renseigner chez plusieurs fleuristes histoire de voir un peu les fleurs, les prix.Pour une 1ère prise de contact quoi!Bon à chaque fois on m'a dit de revenir vers juin prochain pour finaliser le projet Vas y si tu en as envie ça ne coûte rien et puis c'est sympa, on a l'impression d'avancer
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement ! Vas y des maintenant cela ne t'engage à rien. Mais vas y bien avec des photos. Ça leur permet aussi de voir si ils peuvent réaliser ta demande car c'est pas le cas de tout le mondePour vendre ils disent parfois n'importe quoi...Ma soeur avait demander pour son mariage un bouquet un peu pendant . Le fleuriste avait dit pas de problèmes , et résultat , le jour du mariage , le bouquet était rond !!!Du coup on a été en catastrophe chez le fleuriste d'a côté et ils lui a fait un bouquet exactement comme sur sa photo !Bien sûr on a dit à l'autre fleuriste de garder son bouquet !!!!
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a aussi des prestataires qui quand ils voient le mot MARIAGE abusent fortement des prix. Les temps sont durs , on ne fait plus de crédits pour se payer son mariage maintenant .... On économise depuis des années . Alors on va au moins chère ....
    • Répondre
  • Eglantine
    Super Mariée Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Eglantine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis fleuriste. Vous pouvez aller demander des devis quand vous voulez, mais suivant votre date réservée votre fleuriste 4mois avant c'est bien, 6mois si vous vous mariez le week-end de la fête des mères, du 15aout et ...
    Quand aux écarts de prix cités par lola et bien ça c'est dans tout les domaines.. bon courage pour trouver 2prestataires (dans n'importe quel domaine) qui va vous sortir des devis identiquent !!
    • Répondre
  • Capucine
    Super Mariée août 2017 Rhône
    Capucine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je marie le 5 août 2017, soit un mois avant toi, et j'ai prévu d'aller voir les fleuristes qui sont a proximité du lieu de mon mariage d'ici 15 jours. Je compte demander 2/3 devis différents avant de reserver le fleuriste qui me conviendra le mieux. Il n'y a pas "d'urgence" car un fleuriste peut toujours assurer plusieurs mariages en même temps (a l'inverse d'un photographe ou d'un lieu de réception qu'il faut reserver plus d'1 an a l'avance) mais après... Si tu as envie de t'en occuper dès maintenant pour te ressentir rassurée, vas-y!! Smiley winking
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Février 2017 Vaucluse
    Gclémj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très bon conseille de Lola ça peux te permettre de voir leur travail et surtout d'avoir une notion de prix.

Et le plus précieux d'avoir le temps de réflexion.

C'est pas parce que tu vas les voirs que tu signe avec eux, et si ils sont pas dispo pour prendre le temps avec toi n'hésite pas a prendre rdv.

Tout cela marche avec tous les prestataires.

• Répondre
  • Gwoenaelle
    Mariée Addicte Septembre 2016 Eure
    Gwoenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai ete faire un devis 1 an avant chez olusieurs fleuristes histoire de comparer pour ensuite choisir ! LolPar contre ils m ont de venir passer commande 3 semaines avant la date du mariage et du coup de verser un acompte.
    • Répondre
  • Rosseel
    Mariée Addicte Septembre 2017 Nord
    Rosseel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me rassure c'est exactement ce que je me disait vos mieux trop tôt que trop tard ... puis vu comment les mariages se prépare a l'avance maintenant je pense que niveau timing c'est nickel si j'y vais maintenant surtout qu'on habite dans le nord et qu'on fait ça dans le pas de Calais et queje bosse le samedi donc pour y aller c'est compliqué je voulais en profiter le temps que j'étais en vacances et puis voir ce qu'elle peut nous proposer aussi
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et je me permet un autre conseil aussi : N'écoute pas trop les conseils des gens car entre ceux qui ne se sont jamais marier ( donc qui ne connaissent pas du tout les délais de réservation de salle , de fleuristes et autres ) et ceux qui se simpliques pas, tu risques davoir des surprises comme "madame c'est trop tard ! il fallait s'y prendre 1 an avant !"
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je me marie en juillet 2017 et j'y suis aller cette semaine. Je te conseille d'y aller dès maintenant , de montrer en photos ce que tu veux , afin de voir si ce sont des fleurs qui seront de saison le jour de ton mariage et surtout pour évaluer le budget . Je te conseille d'en faire plusieurs car ça varie d'un fleuriste à l'autre. J'ai eu des écarts de 200 euro pour 7 vases fleuries et 1 bouquet de mariée !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer