Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Moimême
Mariée Experte Juin 2016 Gard

Fleurs au mariage???

Moimême, le 18 Septembre 2015 à 09:09 Publié dans Décoration 0 42
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Encore une question, (je suis pas très callée en mariage LOL), faut il forcément des fleurs pour décorer le mariage??? A l'eglise et dans la salle?

Moi, ça me saoule de devoir acheter des fleurs qui vont toutes faner 4 heures après! Ca sert un peu à rien non????

42 Réponses

Activité récente par 9 Lunes, le 20 Septembre 2015 à 15:55
  • 9 Lunes
    Mariée Addicte Septembre 2016 Calvados
    9 Lunes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je suis de ton avis!!! Pour nous pas d'église donc c résolu. Ce sera laïque donc extérieur déjà fleuri. La salle : on bombe des bouteilles et on y mettra quelques fleurs champêtre. Ce que tu peux faire c'est mettre 1 bac de terreau et y planter 1 sac de grainé de fleurs des champs. Ou prévoir des ortensia c jolie et une branche fait déjà office de bouquets. Pour l'église voit si il y a un autre couple afin de diviser le prix de la déco.
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Saône et Loire
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous perso bouquet pour moi mes demoiselle d'honneur et point
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Septembre 2016 Yonne
    Ilétaitunefois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah si!! des fleurs des fleurs et encore des fleurs!!! avec un thème romantique c'est indispensable!! Et en plus ça sent bon!!! Smiley winking

• Répondre
  • Célinep
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aime beaucoup les fleures mais... Oui c'est cher pour pas grand chose et je pense qu'on peux s'en passer.Je ne me marie pas à l'église mais pour décorer la salle, je pense acheter des roses rose que je mettrais dans les soliflores ou petits pots. (1 rose par centre de table) après, peux être aussi dans mes cheveux. Mais c'est tout. D'ailleurs, je pense que je n'aurais pas de bouquet (je n'en vois pas l'utilité)
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les trois derniers mariages auxquels j'ai assisté n'avaient pas de fleurs pourtant ils étaient magiques.C'est en venant sur ce forum que j'en ai pris conscience.
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avis partagé.Je n'en veux pas sauf pour mon bouquet qui sera petit. Je préfère m'orienter pour une décoration qui nous ressemble conçue ensemble et faite par moi-même. D'autre part, je pense que c'est un gros budget pour quelque chose dont je ne garderai aucun souvenir sauf des photos.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2016 Pyrénées-Orientales
    Patchounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas d obligation à mettre des fleurs ni à l église ni à la déco, d ailleurs sur le site on peut voir beaucoup de centres de tables sans fleurs ou en fleurs artificielles voir fait main Moi j adore les fleurs et les orchidées feront partie de mon thème
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2016 Pyrénées-Orientales
    Patchounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe et parfait pour le thème !!
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Haute-Savoie
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ouais à ce point ? Arf...La solution du grossiste est très maligne : )
    • Répondre
  • Stardust
    Super Mariée août 2015 Val-de-Marne
    Stardust ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons mis un bouquet pour l'église et sur les bancs nous avons mis des nœuds en ruban et tullesAprès comme notre thème était la belle et la bête nous b avons mis sur chaque table une rose sous cloche

Fleurs au mariage??? - 1
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Experte Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce n'est pas indispensable tu doit t'attacher à dont vous avez envie pour votre mariage. Nous par exemple ce sera très peu de fleurs. Bonne préparation à toi ! :-)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains fleuristes vendent des fleurs en gros pour que tu puisses ensuite toi meme composer un bouquet et sur les marchés également moi jai les 2 prêts de chez moi c ce que je vais faire pour te donner une idée les 12 roses 6€ la branche de feuillage de 0,30a 0,50ct
    • Répondre
  • Jen'
    Mariée VIP août 2017 Maine et Loire
    Jen' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A quel endroit est-il possible de les acheter en gros ?
    • Répondre
  • Myliaaa
    Nouvelle Mariée Mai 2017 Hérault
    Myliaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une amie n'avait pas de fleur fraîche à son mariage et on ne s'en ai pas rendu compte. Elle avait de la vaisselle colorée, des fleurs en papier ainsi que des fanions avec du tissu floral. C'était nickel !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Pro Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ç Perso, pour moi ç indispensable ! La beauté d'une table, le parfum, .. T'as d'autres alternatives
    • Répondre
  • Macrelita
    Mariée Experte Juin 2016 Gironde
    Macrelita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les fleurs si tu veux faire au minimum : ton bouquet, bouquet du maire et de la vierge suivant ou tu te mari, après pour la décos, la voiture etc rien ne t'oblige a utiliser des fleurs

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Octobre 2015 Morbihan
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as plein d alternative fleurie ou pas d ailleurs papiers tissus diy bougeoire les fleurs ne sont pas un indispensable surtout si tu n en vois pa as l intérêt
    • Répondre
  • Vanille K.
    Mariée Confirmée Mai 2016 Essonne
    Vanille K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été voir chez le fleuriste. C'est quand même un budget. Du coup, je vais me pencher sur la solution grossiste pour comparer, et même regarder sur internet. C'est sûr que ce ne sera pas la même qualité j'ai envie de dire, mais au moins pour quelques heures j'espère que ça fera l'affaire. Mais au moins pour mon bouquet, je pense prendre en boutique, le reste je vais y réfléchir.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend moi j'achète mes fleurs en gros et je ferai moi meme mon bouquet et la deco pour les centres de tables sa reviendra moins chère
    • Répondre
  • C
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je sais.... ça m'embête ce détail. J'ai pas non plus envie de mettre un budget de ouf pour des fleurs. Mais j'y tiens tellement !
    • Répondre
  • Vanille K.
    Mariée Confirmée Mai 2016 Essonne
    Vanille K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des fleurs oui. Avec c'est beaucoup plus joli ... mais c'est vrai que selon la saison et les fleurs que l'on veut ça peut revenir cher !
    • Répondre
  • C
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    MDR ça dépend de tes goûts. Moi au contraire je veux plein de fleurs fraîches car j'adore ça, c'est magnifique, c'est apaisant et ça sent bon : -)
    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non rien est obligatoire car votre mariage doit être à votre image et ne doit surtout pas être un mariage "standard" pour qu'il soit plus joli et qu'il soit surtout votre jour de bonheur.

.

Pour nous, fin novembre il y a moins de choix et les prix sont souvent plus élevé.. et puis, tout comme toi, ça nous dérange d'acheter des fleurs qui ne tiendront qu'une journée.

Alors nous avons décidé de prendre chez la fleuriste uniquement bouquet de la mariée (avec des orchidées) car ça j'y tenais à mon bouquet, 3 boutonnières pour le marié et les papas (avec une petite orchidée aussi) et 2 bouquets pour nos filles qui seront des bouquets porte-alliances (une alliance sur chaque bouquet et bien sur avec 1 ou 2 orchidées pour rester dans le thème).

Et pour la décoration des tables, au début on ne voulait pas de fleurs mais.. on va rester sur les orchidées et mettre un phalaenopsis (20/30cm de haut maximum, environ 4€ par pot de fleur). Après la soirée, on les donnera aux personnes importantes (maman, grand-parents, témoins) pour qu'elles les ramènent chez elles vu qu'une orchidée tient assez longtemps la floraison. Et puis en plus, ça nous permet de les acheter une semaine à l'avance sans aucun problème et ne pas stresser le jour J pour aller mettre les fleurs fraiches à la salle.

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais comme tu veux cela dépend de tes gouts. Mais pour moi je n'envisage pas de me marier sans fleurs
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Octobre 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu n'est pas obliger dans l'église nous on ne la décore pas le charme des église et bien sans ca la salle j'ai prit de petit vase etpour les table

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Maine et Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet chacun son choix mais c'est vrais que je ne voit pas mon mariage sans fleurs... Et pour celles qui disent que sa sert a rien ça fane bah c'est pareil pour la décoration de la salle où autre qui ne dure que l'espace d'un instant ! Enfin heureusement que tout le monde ne pense pas ainsi sinon, ça serait la mort des fleuriste
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai aimé en mette partout! Mais j'ai peur que ça soit trop cher. J'attends de faire des devis.
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Décorer sa salle aussi ça sert à rien si on réfléchi comme ça, car ça coûte de l'argent et du temps et on s'en sert que pour le mariage au final ! Lol c'est très personnel en fait, moi je ne verrai pas mon mariage sans fleurs mais certains n'en mettent pas, mettent que des bougies ou font leur centre de table elles même. Tout est une question de goût, si tu n'en vois pas l'intérêt tu peux très bien t'en passer, c'est ton mariage, faut que ça vous ressemble, il n'y a aucune règle Smiley winking
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée VIP Juin 2016 Charente Maritime
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous pour les centres de tables... on a choisi une fleurs en pot non coupée comme ça elles ne faneront pas. On pourra les récupèrer ! Par contre on aura quand même des fleurs qui fanent, bouquet mariée, bouquet église et centre de table pour la table d,honneur.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2017 Yvelines
    Lumineuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas forcément mais je trouve ça plus jolie avec des fleurs.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pareil que toi !!!Acheter des fleurs qui vont pas tenir ça me fout les boules !!Pour mon bouquet ok mais je pense utiliser des fleurs artificielles Moins cher et maintenant ils en font de tres tres belles et réalistes
    • Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'adore les fleurs donc j'en aurais, mais j'ai fait un mariage zéro fleurs fraîche et c'était pas choquant.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer