Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nouninounette
Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise

Fleurs du mariage parfaites : sur - qualité ?

Nouninounette, le 9 Juin 2016 à 08:24 Publié dans Décoration 0 29
Sauvegardé
Répondre

Coucou les forumeurs-euses

J'aimerai lancer aujourd'hui un petit débat. Oui ou non : des fleurs parfaites au mariage est-ce de la sur - qualité?

Voici un article d'une fleuriste qui explique que les fleurs des bouquets de mariée, et des compositions florales doivent être parfaites. Elle n'achète que des fleurs de la catégorie supérieure. Et est très à cheval sur les finition. Je la cité : "[la finition] c'est vérifier 100 fois que toutes les fleurs sont parfaites, et qu'aucun pétale disgracieux ne saute aux yeux avertis de ton super photographe (ils voient tout ces gens-là !!!)".

Alors êtes vous d'accord sur ce point?

Personnellement, pas totalement, je suis d'accord, un bouquet de marié peut être travaillé de manière à être bien fait. Mais pour les compositions florales, je suis prête à faire des économies sur ce point.

Dans tous les cas, je vous recommande l'article, très éclairant sur les éléments sur lesquels se renseigner auprès de votre fleuriste, et aussi pour négocier les prix contre moins de perfection.

MAJ : Personne ne m'a dit que j'ai oublié l'article. Le voici.

http://www.mademoiselle-dentelle.fr/travail-fleuriste-mariage/

29 Réponses

Activité récente par Claire, le 9 Juin 2016 à 22:31
  • Claire
    Super Marié Juin 2017 Aisne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour le lien
    • Répondre
  • Funny
    Super Marié août 2026 Loiret
    Funny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ! Smiley smile

• Répondre
  • Nouninounette
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais oublié l'article. Au cas où ça 'interesse :

• Répondre
  • Nouninounette
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

• Répondre
  • Nouninounette
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

• Répondre
  • Nouninounette
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

• Répondre
  • Nouninounette
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

• Répondre
  • Nouninounette
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

• Répondre
  • Nouninounette
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

• Répondre
  • Nouninounette
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

http://www.unece.org/fileadmin/DAM/trade/agr/standard/flowers/flower_f/h1flower.pdf

Voci les différences de catégories. Selon la catégorie le prix peut doubler.

• Répondre
  • Funny
    Funny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui pense y pour tes devis mais je pense que cela ne change rien à voir ! Smiley winking

Effectivement je suis chanceuse d'avoir ce bon plan je suis bien contente puisque nous aurons énormément de fleurs ! Smiley smile

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2016 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi.J'ai envie d'un jolie bouquet mais je ne serais pas prête a payer du simple ou double sous prétexte d'avoir des fleurs de haute qualité.
    Je pense que d'une enseigne à l'autre les fleuristes se fournissent plus ou moins aux mêmes endroits, je ne vois pas pourquoi ma fleuriste qui me propose un bouquet à 60€ aurait des fleurs de moins bonne qualité que le fleuriste d'à côté où le devis monte a 80€.Et puis pour un bouquet qui sera jeté à la fin du vin d'honneur ça me convient très bien :-)
    • Répondre
  • Nouninounette
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Qu'est ce que tu n'aimes pas dans les fleurs?

• Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait une fleur parfaite n'existe pas de toute façon c'est une façon d'augmenter les prix tu as deux catégorie de fleurs certes mais rien qui justifie les différences de prix je in jalouse de ton plan à rungis meme so moi mon ancien patron m'emmène avec lui ppur la commande de fleurs au min de Nantes ( trop trop cool )
    • Répondre
  • Nouninounette
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as de la chance d'avoir ce bon plan. ^^
    Si tu prends des fleurs d'une qualité plus basse, le prix va être baissé sûrement non?

En tout cas je demanderais lors des devis la catégorie de fleurs utilisées pour comparer des choses comparables.
    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je m'en fiche un peu. Je n'aime pas les fleurs de toute façon. Et c'est ma belle mère qui gère le bouquet. Mais je peux comprendre. Surtout pour les photos parfaites
    • Répondre
  • Nouninounette
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord. Pourquoi un fleuriste m obligerait à payer une sur qualité que j'ai pas demandé et que je vais devoir payer.
    • Répondre
  • Funny
    Funny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi je pense que les fleurs doivent effectivement être parfaites, et je ne suis pas sûre malheureusement que prendre des fleurs de moins bonnes "qualité" réduise le coût d ela facture, le budget fleur c'est un gouffre dans un mariage (surtout quand on en souhaite beaucoup).

C'est un membre de notre famille qui nous fait les compositions florales à notre mariage, il les achètera directement à Rungis et nous ne paieront donc pas la main d'oeuvre et crois moi c'est sur ce point que les fleuristes se font plaisir aussi ... 30% de moins sur la facture que le même devis effectué en magasin !

• Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépends des fleuristes moi mon ancien patron et prestataire de mon mariage était à cheval sur la qualité du bouquet de Mariée pris sous toutes les coutures mais pas sur les compos car tout ne se voir pas.jenm'explique Tu met une belle rose avec une autre fleur mais celle si à un morceau de pétales légèrement enlevé dans ta compo pasndenprobleme cela ne fera tourner ta compos plus vite alors que sur le bouquet ca se voit fin bref je trouve cela un peu exagérer surtout si ca augmente la note pour pas grand chose je veux payer le prix mais pas payer une sur qualité inutile à mes yeux tant que le bouquet la compo est joli avec les fleurs fraîches tout vas bien
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour mon bouquet je n'ai pas pris le risque, j'ai commandé un bouquet en origami a une amie dont c'est le métier. J'aurais donc des roses en bouquet, hâte qu'elle le finisse ! Si elle devait le vendre à son juste prix, il coûterait environ 180 euros. Heureusement pour moi elle me fait un gros gros prix !

Pour les compos florales, en fait j'aurais des soliflores avec des roses rouges et blanches, et mon mariage étant en juillet prochain je n'ai pas fait de devis encore Smiley winking
    • Répondre
  • Nouninounette
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord. Les gens ne regarderont pas ça.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi. Qualité inférieure de fleurs ne veux pas dire fleurs défraîchi.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui quand même. T'es pas qu'un peu perfectionniste ^^
    Alors mon autre question : pour les fleurs qu'as tu choisi? As tu un devis? Quel est le prix de ton intransigeance?
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha oui je fais tout moi meme, du faire part à la deco je fais tout toute seule sinon ca n'ira pas ! Bon faut dire que le fait main c'est mon boulot, donc forcément je m'y connais et j'ai une grande exigeance.

Et pour le deco je ferai une table exemple, en leur expliquant bien qu'un couvert doit être placé à 1 cm du bord de la table, pas plus pas moins, et je passerai après pour rectifier ce qui n'ira pas Smiley xd
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca veut dire que tu dois tout surveiller ou tout faire toi-même alors. Pour l'installation ça va pas être évident pour toi de déléguer. Smiley smile

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis entièrement d'accord avec elle. Je suis une perfectionniste maladive, je vois des détails que les autres ne voient pas. Pour moi un bouquet de mariée avec ne serait ce qu'un petit point sur un pétale me fait avoir des sueurs froides. Pour les compositions florales c'est pareil, je serai intransigeante.

Mais c'est comme ça pour tout en général. Si le faire part à un mm de travers je recommence, si mon chemin de table n'est pas parfaitement coupé droit et ne retombe pas au mm près sur la nappe ça n'ira pas. Bref, une vraie chieuse Smiley xd

D'ailleurs je commente très rarement les posts de diy, car ce n'est jamais parfait, et qu'est-ce que ça me stresse Smiley xd
    • Répondre
  • Claire
    Super Marié Juin 2017 Aisne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend, je ne suis pas perfectionniste j'aime que les choses sois bien faite. pour moi le perfection n'existe pas.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pas tout à fait d'accord avec la fleuriste. Si ton thème est champêtre tu te fiche que les fleurs ne soient pas toutes ouvertes de la même façon, ... Si tu as un thème, genre chic, ça demande un peu de qualité. Mais je dirais que c'est surtout tu bon sens. Si ta fleuriste te met des fleurs défraichies c'est qu'elle ne fait pas son boulot correctement. Mais là ça ressemble surtout à une justification d'un prix élevé.

Rien n'est jamais parfait. Mais les invités ne sont pas avec un carnet à noter que telle compo avait 3 fleurs en manque d'eau, ou qu'un des verres nétait trop à droite de 3cm. C'est aussi dans la spontanéïté que tu apprécie ce grand jour.

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le bouquet d'accord, sinon ça peut se voir sur les photos. Pour les compo tant que c'est joli pas besoin de la top qualité
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration