Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amj59
Mariée Addicte Juillet 2017 Nord

Fond de teint

Amj59, le 28 Février 2017 à 19:40 Publié dans Beauté 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les filles,
J'ai besoin de votre aide.
J'ai fait mon 1er essai maquillage, et j'ai un soucis avec le fond de teint.Je me maquille que rarement.Et quand je le fait, c'est juste fard, crayon et mascara.
La logique, elle m'a fait le teint.Mais je n'ai pas du tout aimé l'effet poudré! Ca m'a donné un coup de vieux, fait ressortir les rides, mon chéri trouvais aussi que ça n'allait pas. Le maquillage rien à dire c'est vraiment cet effet poudré qui nous a choqué.
Est il vraiment nécessaire de mettre de la poudre?Une astuce pour que ça se voit moins?

16 Réponses

Activité récente par Mrs.Mononoke, le 1 Mars 2017 à 21:31
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi pas mettre une bb crème ?? ca hydrate et donne bonne mine , ca reste très naturel Smiley smile

• Répondre
  • V
    Mariée Experte Septembre 2018 Haute-Savoie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La règle pour le teint c est une très bonne hydratation mais pas qu avec la crème hydratante il faut beaucoup boire de l eau et pas une crème hydratante trop riche non plus suivant ton type de peau demande conseil en parapharmacie. 2 ieme étape appliquer une base qui aide à la tenue du fdt apres le choix du fdt effectivement dépend de ce que tu souhaite couvrante max ou naturel fini mat poudre ou lumineux faut voir avec quel produit ta maquilleuse travail apres tu dois appliquer une poudre pour matifier légèrement et éviter que ta peau ne brille il y a des poudres transparentes et en dernier un spray fixateur mais sans alcool si tu as la peau sèche car ça tire la peau.
    Concernant l effet zombie tu peux demander à ta maquilleuse qu elle te fasse le contouring Ca va te donner un peu de couleur.
    Bonne soirée
    • Répondre
  • Amj59
    Amj59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais refaire un essai et si ca ne va pas je changerai
    • Répondre
  • Hamelin
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Gironde
    Hamelin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un bon fixateur de maquillage un bon fond de teint bien couvrant plus une poudre légère et le tour est joué. Mais apres tout depend de ta peau ton âge et les produits utilisés il faut que tu te sent bien et non a un pot de peinture, demande un autre essai ou va ailleur
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ta peau est bien hydratée après elle a pas forcement besoin de grand chose!
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Mai 2017 Haute-Saône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La poudre sert à camoufler l'effet brillant et pour la tenue du fond de teint . Après tu peux lui demander d ulitiser a la place une crème teintée genre bébé crème ça fait naturel
    • Répondre
  • Amj59
    Amj59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous met 2 photos, après sur les photos ca choque moinsMais mon futur, quand je lui est envoyé les photos ca la de suite sauté au yeux. Et du coup encore plus Après m'avoir vu en vrai.En plus il a trouvé ça trop pale, il a dit que ça faisait zombie 😂J'avoue Mr fait vraiment attention à tout ca, et est assez pointilleux mais j'adore car il est tout honnête pour tout, et donne son avis tout le temps.

Fond de teint - 1

Fond de teint - 2
    • Répondre
  • Amj59
    Amj59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait j'y connais vraiment rien, mais du coup je pense que c'est vraiment la poudre mise après qui me dérange.Mais en effet pour les photos c'est mieux, mais je me sens pas à l'aide avec ,😢
    • Répondre
  • Amj59
    Amj59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne question, lolDéjà j'ai une peau de rousse, comme on dit souvent, une peau blanche avec taches de rousseur qui rougit au moindre rayon de soleil. 😡
    Assez mixte je pense, car au moment de l'essai elle était assez sèche au niveau du front, mais le reste ca va.Elle m'avait donc dit de bien l'hydrater, du coup j'ai acheté de la crème de nuit et de jour, et je ne sais pas si c'est ça j'ai choppé 2 boutons alors que niveau acné je ne suis plus embêtée.Par contre je suis pas mal embêter avec les boutons noirs au niveau du nez.
    • Répondre
  • Amj59
    Amj59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le fond de teint, je n'ai pas vu ce qu'elle a utilisé à vrai dire.Est ce juste la poudre ajouter après qui fait ca? Bonne questionNiveau ride, j'en n'ai pas bcp, lol elle commence seulement à arriver, c'est l'effet de la trentaine qui approche 😂😂Mais ca se voit pas mal au niveau des yeux quand je souri
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La poudre permet de fixer le fond de teint. En revanche tu peux remplacer le fond de teint par une bb crème
    • Répondre
  • Amj59
    Amj59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait 2 essais avec 2 différents, la 1ère j'aimais pas tout, la c'est vraiment que le teint..La 2ème est prof aussi en école d'esthétique 😕 elle a dit qu'on pouvait réessayer avec moins de poudre.
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Addicte Septembre 2017 Charente
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et une BB ou CC crème ? La texture est plus crémeuse. La poudre permet d'eviter de briller mais ca peut etre mis avec plus ou moins de légèreté ;-)
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle a du t'appliquer un fond de teint mat au fini poudré. Je pense qu'il faudrait opter pour un fond de teint au rendu plus lumineux, moins mat. Même si tu seras obligée de le poudrer au moins sur la zone T pour qu'il tienne toute la journée. Quel est ton type de peau ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut un fond de teint plus fluide peut etre. Il y en a certain qui donne un effet poudré apres l'appliquation. Je ne suis pas experte. En revanche sans poudre ou snt fond de teint mat tu vas briller sur les photos et ca se voit en general beaucoup. Il te faut aussi un fond de teint adapté a la maturité de ta peau. Pas trop couvrant si tu as desja des rides car ca fait encore plus ridé après. Essaye un illuminateur de teint et une poudre libre par dessu pour voir.
    • Répondre
  • Grenadine
    Super Mariée Septembre 2017 Val-de-Marne
    Grenadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai très souvent le même problème quand on me fait le teint :-/ on a réussi à me le faire correctement une seule fois chez sephora ... il faut une bonne maquilleuse je pense
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer