Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vymm
Marié Addict Juin 2018 Hérault

Forfait photographe

Vymm, le 12 Mai 2018 à 09:14 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je viens vers vous pour avoir votre avis.
J'ai payé un photographe pour avoir des photos des préparatifs jusqu'au gâteau. La journée s'organise : rdv coiffeuse à 9h, maquillage à 11h, 13h je dois mettre la robe. Mon conjoint sera parallèlement chez sa sœur à environ 10min de la maison. Ensuite il y aura les photos de couples et la mairie à 16h. Mon photographe m'a dit qu'il viendrai chez moi à 12h45. Je lui ai demandé d'aller aussi voir mon conjoint avant de venir mais il refuse en prétextant qu'il n'aura pas le temps de manger. Trouvez vous ça normal qu'il ne vienne que pour mon habillage et pas le reste ? Que comprennent les préparatifs selon vous ?

14 Réponses

Activité récente par Laurène, le 13 Mai 2018 à 10:19
  • Laurène
    Super Mariée Juillet 2018 Meurthe-et-Moselle
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend de ce qui a été convenu avec le photographe mais pour moi les préparatifs ça commence avant l'habillage !
    J'ai rdv à 9h pour le maquillage et 10h pour la coiffure et la photographe nous rejoindra vers la fin du rdv maquillage (comme elle reste jusqu'au dessert on ne pouvait pas la faire venir à 8h non plus ^^)
    Les horaires de sa prestation ont été définis sur le devis (au moins dans les grandes lignes) et elle fait mon habillage + celui de mon homme avant les photos de couple qui sont vers 13h30. Par contre elle nous a dit qu'elle mangerait avec l'un ou l'autre en fonction de l'ordre dans lequel elle fera les photos.
    • Répondre
  • Sosodenimes
    Super Mariée Juin 2018 Gard
    Sosodenimes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben disons que c’est pas en terme de normal ou pas normal, ça dépend du photographe et de la prestation qu’il va te proposer.
    Ce qui est chelou c’est le mec il te parle de bouffer... heu quand tu es photographe de mariage tu te concentres sur les mariés as sur ton repas du midi 👀😑 il est bizarre tu peux négocier avec lui tu penses ou pas ?
    • Répondre
  • CoryAlex
    Super Mariée Avril 2022 Pyrénées-Orientales
    CoryAlex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi les préparatifs comprennent tout : coiffure, maquillage et habillage de Mr et Mme + les témoins. Après je pense que mon homme et moi nous nous préparerons dans le même lieu (sans pouvoir se voir bien sûr) donc ça facilite l'organisation du photographe Smiley smile

• Répondre
  • Vymm
    Vymm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne peux plus changer, je l'ai payé intégralement
    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bizarre, l'histoire de ne pas avoir le temps de manger, c'est vraiment une excuse bidon. Il n'a qu'à se préparer un petit pique-nique car toi aussi te devras manger alors il pourra prendre sa pause déjeuner en même temps. Au pire, tu lui prépares un petit truc il mangera avec vous! Mais je trouve que c'est vraiment abusé là quand même. Si tu as payé pour une prestation dès les préparatifs, il faut qu'il soit là pour la coiffure le matin et pas à 13h quand ce sera fini!

• Répondre
  • Jiji
    Mariée Addicte Juin 2019 Loiret
    Jiji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non il est relou.... Alors à 16h il ne pourra pas être la parce que c'est le goûté à 20h il doit rentrer manger et peut être qu il ferra sa petite sieste entre 13h et 14h pfff.....
    Si tu as la possibilité change de prestataire les genrs qui n ont pas envie de bosser c'est du stresse en plus
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout depend de ce qu'il avait été convenue avec lui, mais je sais que le nôtre nous as dit qu'il pouvait être là de 10h à. Minuit. Et si vous lui prévoyez quelque chose à manger ,?
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juin 2018 Val-de-Marne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c'est normal.
    un photographe doit satisfaire toutes vos demandes.

Apres evidemment qu'il a droit à ses pauses et à manger mais c'est à lui de s'organiser pour se trouver du temps.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça un peu cher 700€ pour cette prestation... Et personnellement je ne vois pas l'intérêt des photos de préparatifs si elles ne concernent qu'un des mariés, c'est triste pour ton fiancé :/ Si c'est une question de lieu essayez de vous préparer dans un périmètre de maximum 15 minutes l'un de l'autre pour que ça soit rapide pour le photographe.

• Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Manche
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'est aussi des préparatifs et elle sera là dès le matin ! Elle fera les 2 maisons moi et mon conjoint nous sommes à 1km seulement c'est assez rapide !

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non ce n’est pas normal il doit être là pour tout
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2019 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi les préparatifs c’est un des deux si vous n’etes pas au même endroit, sauf si il y a deux photographes. Je trouve bizarre aussi qu’il ne prenne pas de photos de ta coiffure et de ton maquillage. Le mien m’avait même dit que ça ne l’embetait pas de bouger pour coiffeur en salon et maquillage après à domicile.
    Apres tu peux peut-être lui dire de manger un sandwich rapide vers 12h.
    • Répondre
  • Vymm
    Vymm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je paye 700€ l'ensemble
    • Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi les préparatifs comprennent les 2. Mon photographe vient a 9h30 pour pouvoir me prendre en photo et mon conjoint aussi pendant qu'on se prépare...
    Il va prendre aussi la salle je pense pour profiter qu'il n'y a personne...
    Tu le paye combien pour une demi journée?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer