Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Nouveau Marié août 2015 Loire Atlantique

Frais de traiteur

Gerard, le 21 Mai 2014 à 07:43 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

bonjour, nous avons une famille très nombreuses et nous souhaitons tous les invités. Cependant le budget destiné au traiteur explose. Je me demande si je dois faire payer la part du traiteur à une partie de la famille. Je pense aux cousins et cousines.

Qu'en pensez-vous ?

18 Réponses

Activité récente par Émilie et Fred, le 23 Mai 2014 à 15:20
  • Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a eu le cas on a tranché en faisant un tri dans notre liste d'invitésss et on opte pour un buffet(pour l'entrée) et le dessert et c'est moins cher.

Je préfère ne pas inviter que de faire payer et certaines personnes peuvent mal le prendre!!!!

Bon courage

• Répondre
  • G
    Nouveau Marié août 2015 Loire Atlantique
    Gerard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à tous pour vos commentaires, maintenant je vais pouvoir réfléchir sur le sujet

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après tu peux opter pour un buffet histoire de réduire les frais ou leur expliquer que comme vous avez un budget très réduit vous ne souhaitez pas les invités au repas mais qu'ils pourraient être présent qu'à cette condition si vraimeent ils le souhaitent en leur amenant cette option de cette façon, ils comprendront peut-être.Smiley winking

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, ce n'est pas du tout dans mon optique et je rejoins l'avis génénral en disant que je préfèrerai ne pas les inviter que de les faire payer.

Après, je sais que certains le font, l'un de mes patrons a dû payer sa part pour le mariage de son cousin et en plus (le comble) ils sont tombés malades la veille donc n'y sont pas allés.

• Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Loiret
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous je sais que l on prend un traiteur et que l on fait pas payer moi personnellement c est mon avis je trouve que ça se fait pas .

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas sûre d'apprécier que l'on me.demande une participation. Peu être pouvez vous envisager un buffet. Bon preparatif
    • Répondre
  • Katia
    Mariée Addicte Septembre 2015 Loire Atlantique
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ma famille ça été décidé des le 1er mariage d'une cousine que les cousins cousines et leur enfants sont invités sous conditions que l'on paye notre part. Nous sommes 40 cousins cousines alors plus les conjoints et les enfants ça fait trop et pas possible niveau budget.
    C'est sur ce n'est pas apprécié par tous le monde. Mais il y a aussi beaucoup de gens viennent pas intérêt (repas gratuit alors je viens) c'est malheureux mais c'est la vérité !
    C'est pour ça que nous avons décidé de faire un petit mariage sans les oncles et tantes.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Mai 2014 Aube
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je serais à la place de tes invités je ne suis pas sûre d'apprécier... S'ils payent ce n'est plus une invitation.

Si vous ne pouvez pas avoir un traiteur, essayer de voir pour un buffet ou un cocktail dinatoire.

Il ne faut pas oublier que le repas et l'une des choses qui reste dans la tête des gens donc après il faut peut être voir pour économiser sur d'autres postes (alliance, déco, tenus, photographe, etc).

• Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cette pratique c'est déja faite dans ta famille ? si oui comment les gens on pris ca ? si non je te conseil de ne pas expérimenter

• Répondre
  • K
    Mariée Addicte août 2015 Haute-Garonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai peur que certains membre de ta famille le prenne mal de devoir payer ou d'ammener quelques chose!!
    • Répondre
  • Dieglodie
    Super Mariée août 2015 Nord
    Dieglodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Recule ta date de mariage afin de pouvoir payer le traiteur a tout le monde
    Invite moins de personnes
    Change fait un buffet froid ou alors encore moins chère un cocktail dînatoire
    Ne fais pas apel a un traiteur et demande a chaque personnes de ramener un petit plat

Voila mes petite idées pour te faire économiser j'espère que celà pourra t'aider
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

ça se fait même aolleurs qu'en Bretagne. Il y a aussi des familles dans lesquelles les parents prennent en charge leurs familles respectives, quand cela va au-delà des simples freres et soeurs des mariés.

Nous avons envisagé la chose, mon père ayant 7 freres et soeurs

• Répondre
  • Sfan76
    Mariée Addicte août 2015 Var
    Sfan76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis un peu comme les filles, je ne me vois pas demander aux invités une participation financière ..... à moins de changer totalement ton concept et de faire un mariage participatif ; en ce qui me concerne, nous c'est traiteur mais je regardais un peu le mariage participatif et l'idée est sympa

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement et cela n'engage que moi, si c'est inviter des gens de sa famille pour ensuite leur faire payer leur repas, autant ne pas les inviter du tout ou alors uniquement au vin d'honneur dans ce cas-là. Si vous n'avez pas les moyens de les inviter, faites un choix radicale notamment en choissisant ceux dont vous avez le plus de nouvelles et en expliquant aux autres que faute de budget, vous avez du faire un choix. C'est vrai que le traiteur ça chiffre vite surtout quand on a des grandes familles et beaucoup d'amis, mais dans ce cas-là faut faire un choix ou alors demander aux parents de payer une partie si ils insistent de voir la présence de ces personnes au mariage. De toute façon, les gens comprennent, ils ne sont pas idiots.

• Répondre
  • Mariée21
    Mariée Addicte Mai 2014 Côte d'Or
    Mariée21 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui je confirme que cela se faut chez nous
    La mère de chéri a d'ailleurs décidé de le faire (pour l'instant rien de vu donc rien de sur ^^)
    Mais c'est un peu à double tranchant car de cette manière les parents se sentent libre d'inviter qui ils veulent comme ce sont eux qui paye ...
    Moi jai refusé pour ma mère du coup Smiley smile
    Nous nous avons demandé une participation de maxi 10€ Pour le lendemain car apres le coût du mariage que nous payons a 95% seul, merci notre banquier pour le crédit ^^, nous n'avions pas les moyens de remettre 500€ ...
    Ça a été l'avalanche de non .. Donc il faut aussi que tu ais en tete que si tu demandes une participation il se peut que beaucoup de personnes se désistent pour le repas ... Et peut être pas celles auxquelles tu t'attendais...
    Ne serait-il pas plus judicieux d'inviter moins de personnes en fonction de votre budget mais les plus importante en étant sur qu'ils viendront que d'inviter tout le monde et de recevoir (peut être rien n'est sur) beaucoup de réponses négatives ?
    C'est ce qui a été le plus dure pour moi durant les préparatifs, les réponses négatives ...
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, vos parents ne vont pas vous aider ? Peut etre que si chaque famille aide un peu vous pourriez vous en sortir. Ce n'est que mon avis mais je trouve délicat de demander aux gens de payer leur part.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer