Gros questionnement du jour... Il est de coutume chez nous (dans ma famille) et dans toute la région d'ailleurs... Que les parents des mariés payent la part de traiteur de leur famille et de leurs invités
Alors le problème qui se pose c'est que mes parents vont le faire à 60 euros par tête ca chiffre vite mais ils sont trop heureux de respecter cette tradition que leurs proches soient contents etc...
Par contre du côté du chéri... Sa mère et son père sont séparés depuis presque 20 ans et toujours en guerre froide... ils ont refait leur vie et travaillent tous les 2... Mais hors de question pour eux de donner le moindre centime car ce n'est pas dans leur "mentalité" (leur propre fils était le premier surpris) et que c'est hors de question qu'ils participent ou donnent ne serait qu'une petite enveloppe le jour du mariage de leur FILS UNIQUE
Franchement je respecte les traditions je ne leur en veux pas de ne pas vouloir payer loin de là c'est juste que j'ai peur qu'entre eux et mes parents ça crée des tensions

Du coup je ne sais pas trop comment adapter la situation ? Ça ne le fait pas vis à vis de mes parents je trouve si on paye toutes les parts des proches du marié. Et ça ne le fait pas non plus si ma famille vient à 100 personnes et eux à 15 personnes. Demander à mes parents de payer un autre poste de dépense ? Mais c'est pareil s'ils payent les alliances on en revient au même les 2 parties sont traités différemment...
Je ne veux pas de tension entre les parents des mariés ce serait le pire qu'il puisse arriver déjà qu'il va falloir jongler entre ses parents divorcés qui ne veulent pas être dans la même pièce en même temps

Pour info mes parents m'ont promis 3500euros si ca peut aider