Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Confirmée Mai 2018 Bas Rhin

Future mariée très pressée mais (beaucoup?) trop en avance :)

Audrey, le 17 Septembre 2015 à 01:28 Publié dans Avant le mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles Smiley smile c'est ma première conversation , je me présente moi c'est Audrey . J'ai 23 ans , et je me marie le 5 mai 2018 . Je sais que je suis un peu (beaucoup) en avance . Mais avec chéri , nous préférons étaler les dépenses , pour ne pas avoir du mal financièrement . Que pensez vous ? Est ce bien ? Ou est ce que je m'y prends vraiment trop tôt ? Merci Smiley smile Smiley smile

44 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 16 Février 2016 à 11:37
  • Aurelie
    Mariée Addicte Mai 2017 Aube
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis un peu comme toi . Je me marie le 20 Mai 2017 , et depuis décembre jai comencer à regarder sauf que église et la maitie nous retarde car c est trop tôt j'ai déjà commencé à faire de la deco appler certains presataire et la salle
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou miss, je te comprends tout à fait car c'est ce que je fais aussi, je me marie en août 2016 et je me suis donnée presque 2 ans pour préparer mon mariage

• Répondre
  • Mélissa
    Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une bonne idée ! En plus vous n'êtes pas les seul a opter pr ce choix! Un mariage coûte des sous autant prendre le temps de le financer tranquillement ! En plus j'aurais tendance a penser que ça peut générer moins de stress (puisque moins d'empressement) du coup yu vas tranquilou en direction du jour J ! Le top Smiley sexy
    • Répondre
  • Jessica & Jonathan
    Mariée Addicte août 2016 Gironde
    Jessica & Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait comme bon te semble ma robe de mariée et commender depuis août l'année dernière.
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On n'est jamais trop en avance!!! Ça te permettra d'avoir vraiment le mariage dont vous rêvez, le seul problème c'est que l'attente va te paraître très longue mais mise à part ça vous avez raison Smiley winking
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Juin 2016 Puy-de-Dôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez raison d'étaler les dépenses et de vous y prendre à l'avance ;-) par contre pour ma part je n'aurais pas pu attendre 3 ans ^^ déjà que moi jme marie en juin 2016 et je trouve le temps looooonnnnggg^^ mais félicitations à vous et au moins vous aurez bien le temps d'organiser tout parfaitement ;-)
    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop long !! nous 1 an de prépa, je n'aurais pas pu plus, il fallait qu'on avance, ça devenait vital ^^

• Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La demande en juin 2015 pour un mariage en juin 2017
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Smiley smile Bon préparatifs à toi aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Juliebride
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Juliebride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne s'y prend jamais assez tôt dc tu es ds les tps Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante août 2017 Isère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suis dans le même cas que toi et nous préférons également étaler les reglements, on était aussi parti sur 2018 et finalement ce sera 2017 mais ça reste suffisamment loin pour ne pas tout avoir à payer d'un coup, en tout cas je suis d'accord avec toi, bon préparatifs ;-)

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que mon a prévu effectivement Smiley smile
    • Répondre
  • 9 Lunes
    Mariée Addicte Septembre 2016 Calvados
    9 Lunes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue ! Vous avez tout à fait raison. Soit vous étalez vos dépenses, soit vous économisez. Et vous avez le temps de faire fructifier vos idées, vos envies. Bon courage pour la suite !!
    • Répondre
  • Kaz
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Yonne
    Kaz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour audrey , moi je trouve sa bien d'étaler les achat car financièrement si il faut tous acheter en même temp c'est difficile et aussi le fait de t'y prendre en avance sa te permet être moin stressé et de ne rien oublier je pence
    • Répondre
  • Delphine
    Super Marié août 2016 Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue à toi! Je pense qu'effectivement c'est bien de s'y prendre à l'avance mais surtout pour mettre des sous de côté. Parceque qu'à réserver ou acheter des choses trop tôt, ca laisse trop de temps pour changer d'avis à mon sens
    • Répondre
  • Jessica & Jonathan
    Jessica & Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour vous vous marier quand ??
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous devez faire comme vous le sentez !! Nous on a choisi deux ans de préparatifs pour étaler aussi les dépenses. Honnêtement 2 ans ça me parait déja long, 3 ans je n'aurai pas pu.

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une excellente idée, nous avons commencé à préparer notre mariage de juin 2016 en février 2014 donc plus de 2 ans et demi avant et nous ne regrettons rien!

Comme tu le dis, nous y prendre si tôt nous a permis de bien étaler les frais et nous offrir le mariage de nos rêves.

Sans compter qu'à chaque fois on étaient les 1ers à signer chez les prestataires du coup on a eu aucune contrariété de ce côté là

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai tellement peur que le temps passe trop lentement ... J'ai tellement hâte , et en même temps je me dis que j'ai le temps ... Mais lire toutes les conversations de là communauté me donne beaucoup d'idées , que ce soit sur le thème , sur les couleurs ... J'ai trop hâte !!!
    • Répondre
  • Mme S.
    Super Mariée Septembre 2015 Vaucluse
    Mme S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ta date est fixée c'est super, comme ça tu sais que à partir de fin 2016.. début 2017 tu peux commence les préparatifs. Pour l'instant pour les prestataires, les premiers achats etc .. je pense que c'est trop tôt. Mais rien ne t'empêche de te donner des idées, recevoir des conseils ou bien en donner aussi sur le site. Le temps semblent très long, mais à chez final il passe si vite . . .Bon courage Smiley smile
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Juillet 2016 Pas-de-Calais
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça fait tôt mais ça te permet de tout préparé sereinement.
    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprend on avait prevu 2018 puis on a avancer a 2017 mais c encore tro loin a mon gout lol
    • Répondre
  • Jessica & Jonathan
    Jessica & Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Nous aussi on s'était prix longtemps à l'avance soit 2 ans pour niveau budget aussi mais tu verras que ça va aller vite.Félicitations et pour moi rien n'est jamais trop tôt vous allez pouvoir vous faire plaisir.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est tot effectivement...

Nous on a mis un an a tout preparer, mais vraiment 6 mois pour préparer...

Tu peux commencer à reflechir, mais le truc c'est aussi qu'en 3 ans tu vas changer milles fois d'avis

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2017 Yvelines
    Lumineuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une très bonne idée nous c'est pour mai 2017 je suis en avance aussi mais c'est pas grave je préfère prendre mon temps Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles Smiley smile Merci pour toutes vos réponses ! Et bien sur j'en prends compte . Nous allons d'abord commencer à réfléchir pour la déco avec monsieur . Et commencer à regarder les prestataires fin 2016 début 2017 Merci à toutes et bon courage a toutes
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie en avril 2017 et c est vrai que pour certains prestataires c est encore tôt mais on n à quand même notre option sur la salle que je vais valider cette semaine et on rencontré la photographe le mois prochain au moins on est sur d avoir les prestataires que l on veut.Tu peux commencer à réfléchir à ta déco, votre budget, la liste d invités qui peut bouger avec les années mais le plus gros est stable. J avais déjà réfléchi à ça bien avant la demande et ensuite j ai fais validé à Mr. Bon courage !
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme la plupart des autres futures mariées du forum, nous avons opté pour un mariage en 2017 pour étaler les dépenses. Pour nous aussi cela a été compliqué de contacter les prestataires avec une date lointaine. (D'ailleurs, je ne peux rien réserver avant 2016 pour cette raison donc pas d'autres choix que de poser des options...)Déjà que d'avoir à attendre jusqu'en Avril 2017 me frustre, je n'imagine pas 2018!!Fin 2016, les calendriers de 2018 des prestataires devraient pouvoir s'ouvrir et tu pourras commencer les preparatifs concrètement! Patience et courage! Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2017 Landes
    Einalem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme vous on se marie le **** ben on na déjà toute les déco reste quelque truc mais sa peux attendre 2016 vaut mieux prépare a l'avance que au dernier moment
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense comme les autres vous devriez d'abord mettre de côté et fin 2016 début 2017 voir avec les prestataires , 3ans c'est beaucoup d'avance pour certaines chose
    • Répondre
  • Kimy
    Mariée Pro Janvier 2016 Yvelines
    Kimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui quand même 3 ans, vous vous laissez de la marge. Autour de nous, on se moquait au début des préparatifs alors qu'on a commencé à 18 mois! Comme les autres te disent, mettez des sous de côté et attendez 2016 (mi) pour commencer à contacter les prestataires ! Comme ça, vous n'aurez plus à vous souciez des finances pour réserver ceux que vous voulez!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer