Bonjour les filles c'est ma première conversation , je me présente moi c'est Audrey . J'ai 23 ans , et je me marie le 5 mai 2018 . Je sais que je suis un peu (beaucoup) en avance . Mais avec chéri , nous préférons étaler les dépenses , pour ne pas avoir du mal financièrement . Que pensez vous ? Est ce bien ? Ou est ce que je m'y prends vraiment trop tôt ? Merci
Moi je suis un peu comme toi . Je me marie le 20 Mai 2017 , et depuis décembre jai comencer à regarder sauf que église et la maitie nous retarde car c est trop tôt j'ai déjà commencé à faire de la deco appler certains presataire et la salle
Mariée au Top
août 2016
Bouches-du-Rhône
Infinity ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou miss, je te comprends tout à fait car c'est ce que je fais aussi, je me marie en août 2016 et je me suis donnée presque 2 ans pour préparer mon mariage
Je trouve que c'est une bonne idée ! En plus vous n'êtes pas les seul a opter pr ce choix! Un mariage coûte des sous autant prendre le temps de le financer tranquillement ! En plus j'aurais tendance a penser que ça peut générer moins de stress (puisque moins d'empressement) du coup yu vas tranquilou en direction du jour J ! Le top
On n'est jamais trop en avance!!! Ça te permettra d'avoir vraiment le mariage dont vous rêvez, le seul problème c'est que l'attente va te paraître très longue mais mise à part ça vous avez raison
Vous avez raison d'étaler les dépenses et de vous y prendre à l'avance ;-) par contre pour ma part je n'aurais pas pu attendre 3 ans ^^ déjà que moi jme marie en juin 2016 et je trouve le temps looooonnnnggg^^ mais félicitations à vous et au moins vous aurez bien le temps d'organiser tout parfaitement ;-)
On ne s'y prend jamais assez tôt dc tu es ds les tps
Mariée Débutante
août 2017
Isère
Aurélie ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou, je suis dans le même cas que toi et nous préférons également étaler les reglements, on était aussi parti sur 2018 et finalement ce sera 2017 mais ça reste suffisamment loin pour ne pas tout avoir à payer d'un coup, en tout cas je suis d'accord avec toi, bon préparatifs ;-)
Bienvenue ! Vous avez tout à fait raison. Soit vous étalez vos dépenses, soit vous économisez. Et vous avez le temps de faire fructifier vos idées, vos envies. Bon courage pour la suite !!
Bonjour audrey , moi je trouve sa bien d'étaler les achat car financièrement si il faut tous acheter en même temp c'est difficile et aussi le fait de t'y prendre en avance sa te permet être moin stressé et de ne rien oublier je pence
Bienvenue à toi! Je pense qu'effectivement c'est bien de s'y prendre à l'avance mais surtout pour mettre des sous de côté. Parceque qu'à réserver ou acheter des choses trop tôt, ca laisse trop de temps pour changer d'avis à mon sens
Vous devez faire comme vous le sentez !! Nous on a choisi deux ans de préparatifs pour étaler aussi les dépenses. Honnêtement 2 ans ça me parait déja long, 3 ans je n'aurai pas pu.
C'est une excellente idée, nous avons commencé à préparer notre mariage de juin 2016 en février 2014 donc plus de 2 ans et demi avant et nous ne regrettons rien!
Comme tu le dis, nous y prendre si tôt nous a permis de bien étaler les frais et nous offrir le mariage de nos rêves.
Sans compter qu'à chaque fois on étaient les 1ers à signer chez les prestataires du coup on a eu aucune contrariété de ce côté là
J'ai tellement peur que le temps passe trop lentement ... J'ai tellement hâte , et en même temps je me dis que j'ai le temps ... Mais lire toutes les conversations de là communauté me donne beaucoup d'idées , que ce soit sur le thème , sur les couleurs ... J'ai trop hâte !!!
Si ta date est fixée c'est super, comme ça tu sais que à partir de fin 2016.. début 2017 tu peux commence les préparatifs. Pour l'instant pour les prestataires, les premiers achats etc .. je pense que c'est trop tôt. Mais rien ne t'empêche de te donner des idées, recevoir des conseils ou bien en donner aussi sur le site. Le temps semblent très long, mais à chez final il passe si vite . . .Bon courage
Bonjour, Nous aussi on s'était prix longtemps à l'avance soit 2 ans pour niveau budget aussi mais tu verras que ça va aller vite.Félicitations et pour moi rien n'est jamais trop tôt vous allez pouvoir vous faire plaisir.
Bonjour les filles Merci pour toutes vos réponses ! Et bien sur j'en prends compte . Nous allons d'abord commencer à réfléchir pour la déco avec monsieur . Et commencer à regarder les prestataires fin 2016 début 2017 Merci à toutes et bon courage a toutes
On se marie en avril 2017 et c est vrai que pour certains prestataires c est encore tôt mais on n à quand même notre option sur la salle que je vais valider cette semaine et on rencontré la photographe le mois prochain au moins on est sur d avoir les prestataires que l on veut.Tu peux commencer à réfléchir à ta déco, votre budget, la liste d invités qui peut bouger avec les années mais le plus gros est stable. J avais déjà réfléchi à ça bien avant la demande et ensuite j ai fais validé à Mr. Bon courage !
Comme la plupart des autres futures mariées du forum, nous avons opté pour un mariage en 2017 pour étaler les dépenses. Pour nous aussi cela a été compliqué de contacter les prestataires avec une date lointaine. (D'ailleurs, je ne peux rien réserver avant 2016 pour cette raison donc pas d'autres choix que de poser des options...)Déjà que d'avoir à attendre jusqu'en Avril 2017 me frustre, je n'imagine pas 2018!!Fin 2016, les calendriers de 2018 des prestataires devraient pouvoir s'ouvrir et tu pourras commencer les preparatifs concrètement! Patience et courage!
Super Mariée
Juin 2017
Landes
Einalem ·
Signaler
Masquer contenu
Je suis comme vous on se marie le **** ben on na déjà toute les déco reste quelque truc mais sa peux attendre 2016 vaut mieux prépare a l'avance que au dernier moment
Je pense comme les autres vous devriez d'abord mettre de côté et fin 2016 début 2017 voir avec les prestataires , 3ans c'est beaucoup d'avance pour certaines chose
Ah oui quand même 3 ans, vous vous laissez de la marge. Autour de nous, on se moquait au début des préparatifs alors qu'on a commencé à 18 mois! Comme les autres te disent, mettez des sous de côté et attendez 2016 (mi) pour commencer à contacter les prestataires ! Comme ça, vous n'aurez plus à vous souciez des finances pour réserver ceux que vous voulez!!!