Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelia
Super Mariée Juillet 2016 Oise

Galère !!!!

Aurelia, le 14 Juin 2015 à 10:02 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute
Voilà .... Hier grande première ! Nous sommes allés voir 2 lieux de réception
Le premier magnifique !!! Un vrai coup de cœur avec chéri
Le deuxième magnifique pour l extérieur .... Un chateau mais la salle me plait moins !
Mon problème.......
Le lieu qui me plait le plus nous fait un devis pour 80 personnes ( c est leur minimum ) mais nous sommes 50 donc on paye le prix fort !
Pour un prix raisonnable on devrait faire la réception le vendredi car devis pour 50 personnes ....
Presque 4000€ d écart !!!!!!!!!
Au secour !!! Dite moi ce que vous en pensez !!!!
S il vous plait !! Je ne sais pas quoi faire .... Je n arrête pas d y penser
Il faut que j aille voir d autres salles mais hier a été un vrai vrai coup de cœur
Vous en pensez quoi ?????

14 Réponses

Activité récente par Aurelia, le 15 Juin 2015 à 08:02
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me demande si le vendredi n est pas une si mauvaise idée
    Nos invités viennent de loin et on pourrait profiter encore plus d eux
    Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je sais je vais chercher merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quand même beaucoup d'argent. Et je pense que tu devrais en voir d'autres. Je n'ai pas eu la salle pour laquelle j'avais eu le coup de coeur. Mais la salle que j'ai le fais économiser 1000euros et Je me rends compte que n'est plus raisonnable et me permet d'avoir ce que je veux en deco et repas!
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Pro Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille de voir d'autre salle 4000€ d'écart c'est énorme !!! J'avais trouvé un premier lieu pour lequel j'avais eu le coup de cœur je ne voulais plus rien visiter mais finalement j'ai trouvé mieux en tout point de vue
    • Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes encouragements
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'ets difficile de te conseiller là dessus. A voir si vous êtes prêts à vous faire vraiment plaisir sur la salle quit à réduire sur autre chose ou non. Pour notre exemple, nous avons visité plusieurs salles et domaines. Pour moi il était hors de question de me marier dans un chateau, je n'aime pas les salles proposées mais chéri aimait bien. Puis nous avons eu un énorme coup de coeur pour une salle très atypique sur la région lyonnaise. Le hic? Le prix : 4500euros juste pour le samedi ( contre 3000euros tout le wk pour un domaine). On a longuement hésité puis , même en continuant à chercher, on arrivait pas à s'enlever la salle de la tête. Du coup nous avons opté pour cette salle, mais je réduis sur d'autres choses ( décoration notamment et par ex on devait louer une voiture ben du coup on ne le fais pas) ... Un vrai coup de coeur c'ets difficile à s'enlever de la tête, surtout pour un mariage où tu as envie de te faire plaisir aussi ... Courage pour votre choix !

• Répondre
  • Mpmgui
    Mariée Pro Avril 2017 Gironde
    Mpmgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des fois la réalité reprend le dessus. C'est à voir si vous avez un gros budget ou non. Mais perdre environ 4000 € bêtement ben ...c'est bête! du coup j'attendrai, visiterai d'autre salle et avec le budget fixé à l'avance. Du coup ca évite les déceptions. Nous nous sommes allés voir des salles que nous pouvions prendre car je les avais pré-sélectionné avant sur Internet (il y a leurs fiches descriptives) ca évite d'être justement déçu!
    • Répondre
  • Mouche
    Mariée Pro août 2015 Gironde
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement attend...
    Depuis le début des préparatifs j'ai appris une chose c'est attendre et le coup de coeur, le truc parfait viendra au bon moment (ça marche pour moi ^^).

Laisse toi peut être une semaine pour tout re regarder, comparer etc. SI ça se trouve il y a une petite salle toute mignone encore plus parfaite et bcp moins chère que tu vas trouver au dernier moment !! Smiley winking

Par exemple pour la location des chaises et des nappes et serviettes, je voulais de belles chaises mais pas trop chères pareil pour les serviettes je ne trouvais pas les bonnes dimensions et pas la bonne couleur des serviettes. Je voyais les Napoléon mais 5 euros la chaise quand on est 120 personnes non merci !! J'ai du faire une dizaine de devis, soit c'était trop loin il y avait 1 heure de route pour aller les chercher ou 500 euros de livraison en plus soit c'était trop cher. Rien n'allait et je commencais à perdre patience et courage. Finalement je ne sais pas même pas comment je suis tombée dessus j'ai trouvé une petite entreprise à 5 minutes du lieu de réception des chaises en bois cérusées de blanc, encore mieux que les chaises napoléon et qui allaient encore mieux avec le thème champêtre chic. Et en raison de la proximité de la salle transport GRATUIT ! Pour couronner le tout ils avaient exactement les bonnes dimensions de nappes. Et deux jours après j'ai trouvé des serviettes comme je voulais aussi !!

Excuse moi pour le roman mais garde courage ! Smiley winking

• Répondre
  • Aurelia
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles
    • Répondre
  • Annie
    Mariée Experte août 2015 Paris
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons connu la meme situation. 4000 livres sterling la location de notre endroit coup de coeur le samedi et seulement 950 en semaine. Pour nous ca n'a pas fait un pli: nous nous marions un lundi en aout. Comme la plupart de nos invites viennent de l'etranger de toutes facons, ca n'a pas pose de probleme pour qu'ils posent 2 jours de conges.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je pense que tu as encore le temps pour essayer de voir d'autres salles...

J'étais dans ton cas et finalement j'ai trouver ma solution dans une salle de fêtes, je n'en voulais pas au début, mais finalement le cadre avec le arbres, la cour et même la configuration de la salle à fait que j'ai complètement changé d'avis, sans compter le prix, 250€, pour 3 jour, dérisoire....et pour le logement, je mets un guide avec la liste des hôtels les plus proches et leurs tarifs...et je vais essayer de marchander avec un hôtel pour avec des tarifs avantageux...Et la famille vient d'Italie...

BIzzz

• Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la solution du vendredi, dis-toi que vous risquez d'être encore moins nombreux un jour en semaine

• Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Heu va voir les autres salles... et malheureusement il y en a qui te font payer les têtes manquantes plus fortement que les nvités présents...

penses aussi au fait qu'il y aura peut-être des désistements...

si vous montez la liste à 80 personnes. vous arrivez à quel tarif (tout compris hein)? parce que peut-être qu'au final il n'y a que peu d'écart...

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vas voir les autres, vous n'êtes pas a l'abri d'un autre coup de cœur. Et si ce n'est pas le cas vous pourrez toujours aviser
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer