Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Galaadora
Mariée Addicte Octobre 2017 Yvelines

Gateau ouverture de bal où le contraire???

Galaadora, le 19 août 2016 à 15:02 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Dites moi tout ... Vous avez fait ou comptez faire dans quel sens ? Pourquoi ? Avantages et inconvénients?

25 Réponses

Activité récente par Lindsay, le 8 Septembre 2016 à 14:30
  • Lindsay
    Mariée Pro Juin 2017 Morbihan
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je suis d'accord, à la fin du repas

• Répondre
  • Ribonnetrose
    Mariée Confirmée Juin 2016 Cher
    Ribonnetrose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons gait l'ouverture de bal apres la deuxieme entrée et avant le trou normand (glace+alcool qui aide a digerer avant le plat principal pour ceux et celles qui ne connaissent pas) .Puis netre chaque pat nous avions une animation (surprise de la famille ou jeu) et ensuite un peu de musique. Comme notre repas etait servi a l'assiette cela a permis au traiteur de debarrasser et de reservir sans que cela soit trop long entre chaque llats. Cela n'a pas choqué nos invités que l'ouverture de bal se fasse aussi tot et je referais pareil si c'etait a refaire bon courage et fais ce qu'il te plait
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons d'abord ouvert le bal, puis 1H après environ nous avons mangé le dessert. Nosu avons fait de la sorte pour 2 raisons :

- on a pu danser après avoir ouvert le bal. Pour les invités qui ne veulent pas rentrer tard (y en a toujours qui attendent le dessert et partent pour une raison ou pour une autre) c'est chouette car ils peuvent quand même danser et profiter de la soirée, ils ont pas l'impression d'avoir passer une soirée assis à table sans rien faire

- le dessert était sous forme de buffet, pendant qu'on dansait le traiteur a pu installer le buffet tranquillement.

• Répondre
  • Alice
    Loire Atlantique
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu as bien raison....... parfois il faut savoir revenir aux fondamentaux.

• Répondre
  • T
    Super Mariée août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons ouvert le bal puis pièce montée. Ça fait une petite coupure au milieu du repas!
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous faisons le gâteau après l'ouverture tout simplement parce que notre ouverture de bal clôture notre cérémonie Smiley smile

• Répondre
  • Zouzou
    Super Mariée Septembre 2017 Doubs
    Zouzou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous ce sera l'ouverture de bal des la fin de l'entrée !
    Comme Ca meme les personnes âgées pourront danser un petit peu car si elles doivent attendre Apres le gateau et qu'il faut commencer en douceur la soiree mettra beaucoup trop de temps à démarrer les gens seront fatigués.
    • Répondre
  • Ania
    Super Mariée Juin 2016 Luxembourg
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait d'abord la danse et après le gâteau
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Avril 2018 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà assisté à un mariage ou le gateau est venu après l'ouverture de bal et effectivement l'ambiance est redescendu et impossible voir trés difficile de la relancer. Les gens ont commencé à partir 30 à 40 minutes après le gateau malgrés la musique qui avait repris. Je ferai donc l'ouverture de bal après le dessert pour cloturer le repas et commencer la soirée.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que le DJ m'a conseillé de faire, au début je voulais faire l'ouverture d'abord mais il m'a dit qu'on risquait de casser l'ambiance si on faisait danser les gens et qu'on les arrêtait pour le gâteau... Donc on fera le gâteau et notre première danse.
    • Répondre
  • Alice
    Loire Atlantique
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi, l'ouverture du bal est destiné à ........ ouvrir le bal Smiley smile.

C'est à dire à marquer la fin du repas et à faire venir les invités sur la piste et à les faire danser. Je vais donc la faire tout à la fin du repas apres le gateau et le dessert.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Du coup nous on va voir pour faire le gateau à 11h-11h30 au plutars

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avantage de faire l ouverture de bal avant

Permettre au gens de faire une pose et ce dégourdir les jambes.

Inconvénients: risque que le gateau arrive tard.

Si le gateau arrive tard risque que les gens soit pas motivée pour danser

Je trouves dommage de forcer les personnes âgées à rester tard.

Moi je préfère après le bal

j ai eu le cas des deux. Dans le repas à rallonge. 1er on a était dansé embience de folie et puis on nous a dégagé de la piste pour l arriver du gateau. Embience moi festif après.

Et pour le 2eme ouverture du bal juste après le gateau la fête à durée super longtemps. Mais le gateau avait eu lieu à 11h30 donc minuit ouverture du bal.

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais prévu ouverture de bal puis gâteaux. Ayant eu 3 animations entre le fromage et le gâteau (parade disney + morceau de guitare + jeu de la jarretière) on a décidé de faire d'abord le gâteau.
    J'aurais dû laisser tel quel car juste après l'arrivée du gâteau tout le monde est parti danser. On a caler l'ouverture de bal un peu en speed entre 2 chansons et elle n'a pas été annoncé.
    Les photographes été bien là pour les photos donc ça va. La vidéo de notre ouverture est sur mariage.net et me plaît beaucoup mais j'aurais quand même dû suivre le programme initial.
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Septembre 2016 Yonne
    Ilétaitunefois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouis et ba justement moi j'ai envie que les gens restent et dansent! Donc peut être que faire l'ouverture de bal après le dessert permet de limiter les départ directement après le dessert... Enfin j'en sais rien... Il nous faudrait des retours de femmes déjà mariées!!

• Répondre
  • E et E
    Mariée Addicte août 2016 Charente Maritime
    E et E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, l'ouverture de bal a été faite pendant le trou normand. Comme ça tout le monde a profité de la soirée.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous allons faire d'abord l'ouverture de bal et ensuite l'arrivée du désert.

• Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouverture de bal, on danse un peu puis la pièce montée !
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Octobre 2016 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous l'ouvrrture de bal sera apres le gateau et signera le debut de la soiree dansante
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Avril 2017 Drôme
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je pense faire l'ouverture de bal relativement tôt, parce que ça permet de faire un "break" avant de manger le dessert, et souvent les n'ont pas envie d'attendre minuit pour pouvoir danser (moi non plus d'ailleurs Smiley laugh )

• Répondre
  • Anne-Flore
    Marié Expert août 2017 Loire Atlantique
    Anne-Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi la logique voudrait gâteau puis ouverture du bal mais tout dépend du déroule de ta journee.tous les mariages auxquels je suis allée se déroulaient de cette façon
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'aurais pensé faire l'ouverture de bal après le gâteau
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ben nous avons fait le contraire!! On a ouvert le bal au moment de l'entrée puis le gâteau à la fin! Et heureusement pour nous car il y avait une telle ambiance que je ne crois pas que les invités auraient attendu si longtemps pour danser!! lol

• Répondre
  • E
    Super Mariée Octobre 2016 Aisne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouverture de bal pouis gâteaux selon les conseils du dj et du traiteur.

Ils nous disent que certains invités (plutot les personnes âgées) repartent aussitot après le gâteau meme s'ils n'ont pas dansé. Le dj nous a conseillé de faire l'ouverture de bal après le fromage et de danser pendant 45 minutes, comme ça les gens qui souhaiteraient repartir aussitot après le repas aurait quand meme dansé

• Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi l'ordre c'est gâteau puis ouverture de bal, mais tout peut se faire ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer