Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline.
Mariée Addicte Septembre 2017 Bouches-du-Rhône

Gestion des enfants

Caroline., le 30 Juillet 2017 à 17:09 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes & à tous !Nous passons aujourd'hui sous la barre des 40 jours & une question me vient à l'esprit. Nous aurons une dizaine d'enfants (entre 1 & 7 ans) à notre mariage. Pensez-vous qu'il soit nécessaire de faire appel à une nounou? Nous avons toujours pensé que oui mais nous pensions en avoir beaucoup plus... Maintenant qu'on connaît le nombre on hésite ; à savoir si cela est bien utile...
Deuxième question : à partir de quel âge les mettez vous à table ? Nous, nous n'avons pas d'enfant. Mais je pense faire une place à la table des enfants pour ceux qui ont 4 ans & plus. A mon sens, en dessous de 4 ans ils ne mangent pas sans leurs parents à table.Pour ceux qui sont plus petit, dois je demander aux parents s'ils pensent les faire manger avant ou s'ils apportent eux même à manger pour eux ? Je ne sais pas quoi faire...
Merci beaucoup pour votre aide & merci de m'avoir lu Smiley smile

7 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 30 Juillet 2017 à 19:40
  • Aurélie
    Mariée Confirmée août 2017 Hauts-de-Seine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on aura 10 enfants de 2 à 8 ans et on a pris 2 babysitteur comme ça les parents pourront en profiter. Elles seront chargées de leur proposer des activités mais également de les faire manger et de les encadrer jusqu'à 1h du matin. Les enfants de moins de 2 ans seront avec leurs parents. Voilà, ce n'est pas indispensable mais pour nous c'était important de pouvoir profiter de tout le monde en laissant aux parents cette possibilité 😉
    • Répondre
  • Caroline.
    Caroline. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'était surtout pour soulager les parents & ne pas les avoir dans les pattes toute la soirée (pour eux j'entends)Oui une animation serait une bonne idée je vais me pencher sur la question . J'envisage aussi de leur faire une table spéciale avec des petits jeux / coloriage dessus pour qu'ils passent le temps. Mais vu le grand jardin ils préféreront sûrement faire les fous dehors
    • Répondre
  • Caroline.
    Caroline. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce retourNon non un menu est bien prévu par le traiteur pour les enfants en dessous de 10 ans, la question n'était pas de ne pas les nourrir ou d'apporter forcément à manger pour eux mais de savoir s'ils seraient à table & mangeaient assez pour éviter au maximum le gâchis (sans parler de coût puisque les menus des moins de 5 ans sont offerts par le traiteur)Le but n'est pas de dire aux parents d'apporter leur tup ahah
    • Répondre
  • Ange
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Morbihan
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Alors ayant un enfant de 3 ans, je peux te dire que les enfants vont principalement grignoter lors du vin d'honneur donc une fois à table, ils ne vont pas manger grand chose.

Je ne sais pas si tu as prévu un menu spécial pour eux mais de base un enfant de 2 ans et demi peut manger la même chose qu'un adulte.

Apporter sa propre nourriture pour les petits de plus de 2 ans c'est contraignant. A la rigueur vois directement avec les parents des enfants ce sera plus simple.

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2017 Dordogne
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement nous avions une dizaine d'enfants dont plusieurs en bas âge, et les parents s'en sont occupé sans problème, ils ont mangé avec tout le monde, etc.
    La nounou c'est plus une question de tranquillité d'esprit, mais au vu du nombre... ce n'est pas nécessaire.
    Peut être prévoir à la place une petite animation le temps du vin d'honneur pour les distraire et éviter qu'ils ne s'éparpillent trop?
    • Répondre
  • Axemy
    Mariée Experte Septembre 2017 Aude
    Axemy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc alors moi je me marie le 16/09/17, j'ai une trentaine d'enfant de 10 mois à 11 ans.Les plus petits partiront après l'apéro.Un espace "jeux" leur sera dédié pour s'amuser un peu à l'écart des adultes mais chacun sera maître de sa progéniture.Nous faisons un apéro dînatoire avec animations planchas donc de mon côté pas de problème de placement à table.Toutefois les enfants présents auront leur coin avec un buffet qui sera réalisé par ma mère et belle-mère car c'est bien connu ils vont passer leur temps à jouer !
    • Répondre
  • Zbradaraldjan
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi, une nounou ce n'est pas une obligation. Ces enfants ont des parents, qui savent à quoi s'attendre quand ils emmènent leurs enfant à ce type de soirée. Pensez aussi que certains parents ont parfois du mal à laisser leurs enfants à une personne qu'ils n'ont pas choisi eux-même, ce qui est tout à fait légitime... L'idéal, c'est d'en parler avec eux, et de voir avec eux quelle est leur position sur tous ces sujet : alimentation, nounou, coin-dodo...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer